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GUIDES DE SOUPAPES

Posté : 11 déc. 2006, 18:18
par 1000 gg
comment faire pour monter des guides bronze sur un 1000r :euh: :euh:
merci

Re : GUIDES DE SOUPAPES

Posté : 11 déc. 2006, 18:27
par j-yves.
OUARF  les mettre en face des trous et taper dessus! :nananere: :nananere: :nananere:
Quesse tu veux faire avec ça?
;D :lol: :euh: :euh:

Re : GUIDES DE SOUPAPES

Posté : 12 déc. 2006, 13:46
par 1000 gg
les guide d'origine sont en acier, pour le san plomb ca pas pas il me semble? :euh:
avec des guide bronze ca passe , du moins je pense .
qui peux mùe donner son avis?? :euh: :euh:

Re : GUIDES DE SOUPAPES

Posté : 12 déc. 2006, 13:50
par chef
le seul avis que je peux donner c'est que depuis 1974 toutes nos Kawa sont conçues pour rouler au SP, donc tes guides origines sont Ok ;)

Re : Re : GUIDES DE SOUPAPES

Posté : 12 déc. 2006, 13:51
par gaswin
chef a écrit :le seul avis que je peux donner c'est que depuis 1974 toutes nos Kawa sont conçues pour rouler au SP, donc tes guides origines sont Ok ;)


+1 !  :lol:  :yes:

Re : GUIDES DE SOUPAPES

Posté : 12 déc. 2006, 18:44
par 1000 gg
ok merci je ne sais pas
:malade:

Re : GUIDES DE SOUPAPES

Posté : 12 déc. 2006, 18:53
par matchless
sans cela une canne blanche ...

Re : GUIDES DE SOUPAPES

Posté : 12 déc. 2006, 18:54
par matchless
et si c'est trop gros des cannetons... :lol:

Re : GUIDES DE SOUPAPES

Posté : 13 déc. 2006, 12:37
par gaswin
matchless a écrit :et si c'est trop gros des cannetons... :lol:


:mur: :mur:

:lol: :mdr: :mdr:

Re : Re : GUIDES DE SOUPAPES

Posté : 13 déc. 2006, 12:39
par chef
1000 gg a écrit :ok merci je ne sais pas
:malade:

Bah moi c'est la seule chose que je sais :lol:
T'es bien tombé :lol: ;)

Re : GUIDES DE SOUPAPES

Posté : 25 déc. 2006, 12:42
par kawah1da
pour les guide de soupapes  qu ils soient en acier ou en bronze nos bleme pour le sans plmob. Par rapport au soupapes ce qui pose un bleme c'est  les siege de soupapes(il faut que ce sit un siege rapporté afin d'evité la ressetion des soupapes) mais pour ton 1000r ca doit aller car kawa avait deja des culasses qui pouvaient fonctionner au sans plomb depuis un bon moment .

Re : GUIDES DE SOUPAPES

Posté : 28 déc. 2006, 18:04
par ss2r
un petit conseil si tu veus changer les guides, rechauffe ta culasse dans un four avant de taper dessus, env 120 degres, autant pour le demontage que pour le remontage. mais effectivement pour le sans plomb, aucune incidence.
a+ ss2r

Re : GUIDES DE SOUPAPES

Posté : 04 janv. 2007, 11:12
par kawaman
Gaffe qu'une fois les nouveaux guides insérés il faut les réaléser en même temps qu'il faut rectifier les sièges, sinon y'a plus concentricité entre le guide et le siège, et ta soupape n'appui plus sur son siège. :nananere:

Re : GUIDES DE SOUPAPES

Posté : 05 janv. 2007, 20:50
par 1000 gg
ok
merci des  remarques :yes:

Re : GUIDES DE SOUPAPES

Posté : 07 janv. 2007, 14:48
par F2M
Bonjour  pour les guides il faut les sortir avec un jet à la bonne dimension pour les remettre il faut que la culasse soit à plus ou moins 110 - 130° pendant 30mn puis remettre les nouveau guides de préférence après avoir été dans l'azote liquide  env 30 mn  ils se monteront sans trop d'effort et ceci evite les chocs au montage mais avant prendre les cotes des guides hauteur qui resssort .
Les guides sont peut etre en cote brut donc usinage des guides en extérieur obligatoire et pour ce qui est de l'alésage intérieur il se doit d'etre parfait en rectitude il va déterminé ta rectif des sièges ;éviter de le faire avec des alésoirs type américain mauvaise qualité de la matière et en plus il bourre plus qu'ils n'alèse le meilleur résultat est un alésoir piloté rectitude garanti de l'ordre de 4µ .

Re : Re : GUIDES DE SOUPAPES

Posté : 20 févr. 2007, 16:56
par yavhe666
Quelqu'un connait il la désignation exact de la matiere des guides en" bronze" ,du W9 ou W10 ou autre?

Re : GUIDES DE SOUPAPES

Posté : 20 févr. 2007, 17:42
par kawaman
5W50 ???  >:D Non, c'est pas ça... :carton:
Tout ce que je sais c'est qu'il y a du Beryllium dedans (Be), mais la désignation exacte pas trouvée...