culasse 750 gpz

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zephyr21
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culasse 750 gpz

Messagepar zephyr21 » 26 déc. 2006, 13:51

salut les ptis pote je me suis rendu compte que sur la culasse du 750 gpz, juste a cote des guide de soupape cote echappement qu il y avait un petit conduit qui remonte jusqu au dessus de la culasse et qui est bouche par le cache culbu. Alors je pose la question au grand connaisseur, a quoi cela peut servir? Sachent que sur le zephyr il y en a pas.  ???



laurentzx76
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Re : culasse 750 gpz

Messagepar laurentzx76 » 26 déc. 2006, 13:53

photos please



ss2r
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Re : culasse 750 gpz

Messagepar ss2r » 26 déc. 2006, 20:06

ca serait pas le systeme antipollution qui est obligatoire aux usa depuis longtemps. maintenant toutes les becanes ont ce truc qui est relie a des clapets et autres bricoles pour injecter de l air dans l echappement pour finir la combustion des gaz imbrulles.
a+ ss2r



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Re : culasse 750 gpz

Messagepar jimstinger » 26 déc. 2006, 20:11

c'est le kleen air, seulement depuis 93 en france sauf p'tete les ZZR! ;)



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Re : culasse 750 gpz

Messagepar zephyr21 » 27 déc. 2006, 13:30

je v prendre un photo et vous verais ca, moi j ai jamais vu ca sur tout autre culasse mais bon.



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Re : culasse 750 gpz

Messagepar zephyr21 » 28 déc. 2006, 17:19

voila les photos a vous de constater  ;D



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Re : culasse 750 gpz

Messagepar ss2r » 28 déc. 2006, 17:59

effectivement c est bien le systeme antipollution kleen air qui est obligatoire en californie depuis tres tres longtemps et donc au niveau de la fonderie de la culasse, ils prevoient que ce systeme sera monte systematiquement. apres c est au montage en fonction du pays qu ils montent le reste ou pas. d apres mes souvenirs je croix que ce systeme est obligatoire en californie depuis plus de 25 ans (a confirmer).
a+ ss2r



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Re : culasse 750 gpz

Messagepar jimstinger » 28 déc. 2006, 18:47

yep! ;)

ce truc est une merde sans nom!! :supernul:



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Re : culasse 750 gpz

Messagepar zephyr21 » 28 déc. 2006, 19:14

lol mais mon autres kestion est. on bouche le troue ou pas. Ssa change rien au niveau performence je le laisse si non je le bouche non?  ???



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Re : culasse 750 gpz

Messagepar jimstinger » 28 déc. 2006, 19:34

bah ne change rien!! :euh: :lol:



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Re : culasse 750 gpz

Messagepar jdy » 28 déc. 2006, 19:40

Il y avait qq chose d'équivalent sur mon W650 ,

j'avais tous viré et bouché le trou de la culasse  ;)

c'étais pour éviter les détonations à l'échappement  (légèrement libérer  >:D )


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- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

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Re : culasse 750 gpz

Messagepar kawaman » 04 janv. 2007, 11:09

Ca peut être pratique pour monter des thermocouples lors d'une bonne préparation, sinon tu peux essayer de le boucher mais je crois pas que tu gagnes grand-chose...

Sur la w650 de jdy c'est surtout le fait de virer le reste du KLEEN qui a éliminé les détonations dans l'échappement.


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Re : culasse 750 gpz

Messagepar lespaul » 04 janv. 2007, 11:14

Tu gagnes kedal
jimstinger a écrit :c'est le kleen air, seulement depuis 93 en france sauf p'tete les ZZR! ;)

Sur ZZR C,pas de Kleen air seulement apres le mod 93.


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Re : culasse 750 gpz

Messagepar caps » 04 janv. 2007, 11:28

Ouai on le surprime uniquement pour éliminer les détonation avec un pot libre sinon ça sert à rien de s'embêter, y a pas 1/4 de cheval à gagner ;)


Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!

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Re : culasse 750 gpz

Messagepar zephyr21 » 04 janv. 2007, 20:39

oki je comprend mieux maintenet son utilite

Encemoment je suis entrein de faire mon pastillage et j en ai profite pour mettre les aac de gpz sur le zephyr histoire de gagner impeu avant de mettre complettement le moteur du 750 gpz.

Merci encore pour toutes vos reponse.



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Re : culasse 750 gpz

Messagepar kawaman » 05 janv. 2007, 10:03

Peut-être aussi que tu vas gagner le gros lot: tes pistons risquent de manger de la soupape au déjeuner si il y a beaucoup de différence entre tes ACT.
Distance mini piston-soupape autour du PMH de croisement = 2mm


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Re : culasse 750 gpz

Messagepar zephyr21 » 05 janv. 2007, 12:31

j ai regarde en pronfondeur sa joue pas mais en ouverture c pas les meme que le zephyr, et les pistons la seul difference c le bosselage de la calotte qui va plus loin sur les bord de piston pour le gpz, mais autrement les empreintes de soupape sur le zephyr sont les meme en profondeur. A vide sa touche pas on vera bien en marche.



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Re : culasse 750 gpz

Messagepar kawaman » 05 janv. 2007, 13:23

Si les bords du pistons sont plus hauts sur le GPZ, y'a fort à parier que ce sont des zones de squish supplémentaires destinées à augmenter le rapport volumétrique (autre différence touchant les perfs donc)

Pour tes ACT les levées surtout sont importantes, mais dis-toi que les diagrames aussi: Si l'AOA ou le RFE sont plus importants y'a risque :carton:
Dis-toi aussi que si tes pistons d'origine ils ont des embrèvements, c'est que les soupapes sont déjà pas très loin, donc si tu les rapproches :euh:

Aussi bien tout passe sans modif, mais quand tu fais ce genre de "préparation" le mieux c'est encore un montage à blanc, parce que au moins tu es sûr que t'auras pas de problèmes et de mauvaises surprises, surtout que là où ça risque de pas passer c'est en haut des tours, précisemment là où tu es censé gagner qqchose avec ces ACT...

N'oublie pas, le mieux est l'ennemi du bien, laisse tes ACT de Zeph' et réserve ceux du GPZ au moteur de GPZ...


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Re : culasse 750 gpz

Messagepar zephyr21 » 05 janv. 2007, 14:05

le moteur de gpz est sur l etabli encore mas sa va y venir, oki je v voir ca pour les aac merci  ;D