Sonde température d'huile Tomcat

parler de moteur, préparation, réparation, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

sabetcte
Motard
Motard
Messages : 73
Enregistré le : 11 août 2005, 00:31

Sonde température d'huile Tomcat

Messagepar sabetcte » 14 sept. 2005, 23:33

Bonjour,

J'avais commencé sur le post de freh mais je vais pas lui pourrir son truc ....  ;)

En gros, je souhaite mettre une sonde pour contrôler la température d'huile de mon moteur ...

Mis à part à la place d'un bouchon de vidange je ne vois pas trop où la mettre ...
Vu qu'il y a 2 bouchons de vidange (un dans le fond du carter et un autre un peu plus haut) je pensais mettre la sonde sur celui qui est le plus élevé.
Apparement, il me semble qu'il soit situé à proximité de la conduite d'huile qui emmène l'huile chaude vers le radiateur ...  cet emplacement me semble aussi le plus proche du vilbrequin ....

>>cr491
Tu m'as dis que tu mettrai la sonde sur ton 750 Turbo au niveau de la "sortie de rampe à huile " .... mais je ne vois pas trop où  en fait  ::)  (s'il y a une similitude avec le moteur du Tomcat .... )





Si vous avez ce système (sur un Tomcat ou d'autres kawa ) n'hésitez pas ....  :yes:


Merci



Lionel
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 40
Enregistré le : 25 août 2005, 23:28

Re : Sonde température d'huile Tomcat

Messagepar Lionel » 29 sept. 2005, 01:15

Tu as une durite d'amené d'huile qui va à la culasse et qui se réparti par une sorte de T sur la culasse.
Tu peux mettre ta sonde à ce niveau.
Il y a plein d'autres endroits où cela est possible, il faut juste penser à la mettre en un point intéressant.
(Cela ne servirait à rien de la mettre en sortie de radiateur d'huile par exemple.)

Si tu en es à prendre ta température d'huile, panache donc avec la pression d'huile (Une vrai mesure et non pas une indication ;) )



cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : Sonde température d'huile Tomcat

Messagepar cr491 » 29 sept. 2005, 20:20

sabetcte a écrit :Tu m'as dis que tu mettrai la sonde sur ton 750 Turbo au niveau de la "sortie de rampe à huile " .... mais je ne vois pas trop où  en fait  ::)  (s'il y a une similitude avec le moteur du Tomcat .... )

Voila la sortie d'huile sur la ninja (meme bas moteur que la Tomcat):
Image
La fleche blanche (je sais le moteur est Deugeu deugeu, mais c'était au démontage quand j'ai eu la moto :P )

C'est la fleche N°1 sur cette photo:
Image
On vois qu'on a la place d'y coller une sonde.

Pour le reste, Lionel a tout dis. Il faut prendre juste avant des parties sensibles, coussinets de vilo sur la rampe ou avant les arbres à came si il y a une remonté d'huile exterieure (sur l'avant du moteur sur la tomcat).
Et la pression est une donnée toute aussi importante que la température.
(si tu cherches des liens de mano, j'en ai)

STEPH
Modifié en dernier par cr491 le 29 sept. 2005, 20:22, modifié 1 fois.



sabetcte
Motard
Motard
Messages : 73
Enregistré le : 11 août 2005, 00:31

Re : Sonde température d'huile Tomcat

Messagepar sabetcte » 30 sept. 2005, 14:58

Salut,
Merci pour ces infos .....

Pour les manos j'ai ce qu'il faut ...

>>cr491
J'ai vu le lien dans la rubrique qui va bien .... je vais y faire un tour voir ce qu'ils proposent pour la pression ....




Encore merci