gougeons renforcés
Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs
-
- Super Motard
gougeons renforcés
pour ceux qui comme moi restaure ou vont restaurer une 1000 ou 1100 j,r,gpz,zx,je leurs conseille de mettre des gougeons renforcés, la seule opération à faire est d'enlever les anciens et de placer les nouveaux , le filletage ne change pas ,c'est juste le diametre qui est plus important . l'avantage c'est de pouvoir serrer plus fort la culasse et d'empécher la dilatation des dits gougeons (la culasse se soulève beaucoup moins quoi) 

-
- Dieu des Motards
Re : gougeons renforcés
euh , je pige pas , tu écris le [glow=red,2,300]filletage ne change pas alors que le diamètre augmente .[/glow]
Faut forcement que les taraudages soit agrandis aussi ,non ?
- grosomoto
- Super Motard
Re : Re : gougeons renforcés
Pierrot a écrit :euh , je pige pas , tu écris le [glow=red,2,300]filletage ne change pas alors que le diamètre augmente .[/glow]
Je ne crois pas
C est le corp des goujon qui est plus epais et le filetage reste le meme c est ce que j ai compris
-
- Dieu des Motards
ok , mais l'effort est sur la partie filleté , le fait d'augmenter la section intermediare n'apporte rien si ce n'est peut-être un meilleur appuis
- grosomoto
- Super Motard
-
- Empereur des Motards
Nan nan, Un goujon est concu pour qu'il casse en partie centrale, comme ca on peut le changer. Si c'etait le filetage qui servait de fussible ca casserait les carters aussi.
Et de tout facon, des goujons renforcé se montent sur des hélicoïs, comme ca TOUT est renforcé
STEPH
Et de tout facon, des goujons renforcé se montent sur des hélicoïs, comme ca TOUT est renforcé

STEPH
- grosomoto
- Super Motard
-
- Super Motard
bin non ça ce monte pas sur des hélicoïs, et oui c'est le corp du gougeon qui est plus gros, mon pote (qui fait du dragster sur un 1000r de 200 cv, et qui est préparateur motos et aussi vend des kawas ), c'est lui qui m'a expliqué tout ça et qui m'a conseillé de les mettres sur mon 1100 zx 

-
- Empereur des Motards
Re : Re : gougeons renforcés
baron noir a écrit :bin non ça ce monte pas sur des hélicoïs, et oui c'est le corp du gougeon qui est plus gros,
Oui c'est ce que je dis, la partie faible d'un goujon c'est le corps donc les goujons renforcé ont le corps plus gros (ou sont fait dans une autre matiere ou ont un traitement de surface, ou tout en meme temps...) .
Apres, tu peux les monter sur les taraudages d'origine, mais, comme un montage sur hélicoïs est encore plus résistant autant le faire en plus

STEPH
Modifié en dernier par cr491 le 03 févr. 2007, 23:01, modifié 1 fois.
-
- Super Motard