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bruit moteur

Posté : 15 févr. 2007, 19:34
par policier_moustachu
bon la j ai les boules !!!
quand mon moteur passe les 3000 trs environ a l accel et a la deceleration j entends un bruit  :euh: comme de roulement , mais juste a cette plage de regime ! ah nan aussi en 6eme a environ 120 km/h ! je me demande ce que ca pourrait etre  :euh:
quand j ai fait la revison des 36 000 j avais demander au concces et il m a dit que la chaine de distri etait bonne encore , pas de soucis ! :mur:

alors la je me demande !! ptetre l embrayage nan ???

merci d avance  :lol:

Re : bruit moteur

Posté : 15 févr. 2007, 19:54
par zrx73
:euh:

Re : bruit moteur

Posté : 15 févr. 2007, 19:55
par policier_moustachu
ouais toi aussi !!  :lol:

Re : bruit moteur

Posté : 15 févr. 2007, 19:57
par zrx73
roulement d axe de pignon sortie de boite? :euh:

ca se passe quand tu as beaucoud de couple?

Re : bruit moteur

Posté : 15 févr. 2007, 20:31
par policier_moustachu
bah ah 3 000 trs tous le temps !!  :mur:

Re : bruit moteur

Posté : 15 févr. 2007, 20:33
par zrx73
la chaine qui fait du bruit?

Re : bruit moteur

Posté : 15 févr. 2007, 20:45
par policier_moustachu
bah aparemment le mecano ma dit quelle  etait bonne encore  :euh:

Re : bruit moteur

Posté : 15 févr. 2007, 21:38
par zrx73
je pensais a la chaine de transmission ;)

Re : bruit moteur

Posté : 15 févr. 2007, 21:50
par lespaul
p'tetre la chaine de transmission,pas bete ou le pigon de sortie de boite

Re : bruit moteur

Posté : 15 févr. 2007, 22:05
par zrx73
sur la mienne,c est ca qui est bruyant en bas regimes ;)

Re : bruit moteur

Posté : 16 févr. 2007, 00:34
par alfkawa
pourquoi tu roules en dessous de 3000 aussi ?  :carton:

:connerie:

Re : bruit moteur

Posté : 16 févr. 2007, 00:39
par zrx73
pour passer devant les kepis ;D

Re : bruit moteur

Posté : 16 févr. 2007, 10:53
par kawaman
A mon avis c'est le tendeur de distri qui fait des siennes, quand elle est légèrement détendue elle chante toujours entre 3000 et 4000tours.

Démonte ton tendeur de distri et vérifie qu'il ne soit pas bloqué. Réarme-le et remonte. Avant de démarer c'est mieux si tu peux donner une paire de tours de vilo par l'alumeur, comme ça tu pourra entendre les "clics" du tendeur qui se remet en position.

Si c'était bien ça, il est possible que ça recommence au bout de quelques centaines de kil. Tu re-démonte mais tu lime légèrement la partie du tendeur qui appuye sur le patin, comme ça il changera de position.

Re : bruit moteur

Posté : 16 févr. 2007, 10:59
par jimstinger
yep! ;)

heu sinon ce sont des pignons pour la transmission primaire hein!!! ;D :lol:

Re : bruit moteur

Posté : 16 févr. 2007, 11:55
par kawaman
Oh put...n :o
C'est vrai que j'y avais pas pensé... c'te galère!





Allez, on déconne :nananere:
:lol: :lol: :lol:

Re : bruit moteur

Posté : 16 févr. 2007, 13:19
par policier_moustachu
bon bah je vais voir ca cet aprem ! merci les filles !!!!  :yes:

j vous tien au jus ! :yes:

Re : bruit moteur

Posté : 16 févr. 2007, 19:11
par policier_moustachu
oh la bonne nouvelle !!!! mon embreyage est mort !!!  :supernul: :mur: :mur:
quand je monte tres au dans les tours , il patine un truc de fou !!!  :mur: :mur:
suis aller voir le concess , il ma dit " c est mort lol !! "
donc bah ca vien pete de ca le bruit de merde la !!  :euh:

Re : bruit moteur

Posté : 16 févr. 2007, 20:43
par VinceTheBike
OK, c'est encore cette P***n de rondelle éventail qui s'est mise en miettes et t'a ruiné l'embrayage!

Ce que tu entends, je suis à peu près certain que ce sont les bouts d'aciers forgés qui se promènent entre tes disques! :supernul:

Re : bruit moteur

Posté : 18 févr. 2007, 11:56
par policier_moustachu
je sais pas du coup je vais la mettre chez le concess , pour le chnager il me dira lui si c est ca !!!  :yes:
il faut compter 150 euros pour l embrayage je me suis renseigné , je trouve que c est resonable  :yes:

Re : bruit moteur

Posté : 19 févr. 2007, 12:03
par kawaman
Eh oui, la rondelle éventail de précharge du système d'anti-bloquage...

Souvent elle pête aussi parce que personne ne règle le système anti-bloquage après changement de l'embrayage: Si l'épaisseur de ton empilement de disque change, il faut ajuster l'épaisseur de l'un des disques lisses. Sinon le système anti-bloquage ne marche pas correctement, et tu peux arriver aussi à exploser la dite rondelle éventail. :mur:

Le blème pour régler ce système c'est qu'il faut disposer d'un arbre primaire de boite pour le monter sur un éteau :euh: