Page 1 sur 1
ACT YOSHIMURA
Posté : 19 mars 2007, 18:38
par kheops
Voili voilou, je me pose une question à laquelle Mtre Stok devrait répondre facilement mais plutot que de lui envoyer un mp je pose ça ici, ça peu servir

Donc, pour mon tomcat j'ai récupéré un ACT admission Yoshimura mais je n'ai pas l'échappement

il en pense quoi le Môssieur !! ??
Sachant que pour ma part ça ne pose pas de problème étant donné que pour les 900 cbr le débridage se faisait 70 % admission et 30 % échappement donc cela ne doit pas trop dérangé.
Malgrès tout je me pose la question étant donné que c'est un ACT yosh et que je ne sais pas le résultat du déséquilibre adm/éch dans cette proportion

Re : ACT YOSHIMURA
Posté : 19 mars 2007, 18:48
par fast-ninja
hou je le sens moyen ca
ok pour le 900cbr (j'en ai eu un et j'avais mis les 2 arbres full) en general les yosh sont tres pointus et assez croisés alors a mon humble avis de jeune branleur

, ca va manquer d'accord ct'affaire

enfin je dis ca, je dis rien moa, faut woir yves

la solution c'est peut etre Techniprofil au mans pour retailler un act d'echapp origine
Re : Re : ACT YOSHIMURA
Posté : 19 mars 2007, 18:51
par kheops
Re : ACT YOSHIMURA
Posté : 19 mars 2007, 18:55
par jokawa
Re : Re : ACT YOSHIMURA
Posté : 19 mars 2007, 18:56
par kheops
Re : ACT YOSHIMURA
Posté : 19 mars 2007, 18:57
par jokawa
Re : Re : Re : ACT YOSHIMURA
Posté : 19 mars 2007, 19:20
par STOK51
BEN JUSTEMENT NON FAUT PAS LUI ENVOYER LA BOITE CAR C EST LA QUE SE TROUVE LA SOLUCE ...
MR YOSHIMURA FAIT TOUJOURS LES CHOSES BIEN CAR C EST UN GRAND PRO

SUR LA BOITE TU DOIT AVOIR LES PROFILS DES CAMES LEUR JEU PRECONISE ET LEUR ANGLES CARACTERISTIQUES
TOUT DEPENDS DE CE QUE TU AS
SI C EST UN STAGE 1 2 OU 3
DANS LE CAS D UN STAGE 1 EN COMPARANT AVEC LES ANGLES CORRESPONDANT SUR LE SCHEMA DE MR YOSHIMURA POUR L ARBRE D ECHAPPEMENT
IL EST POSSIBLE QU EN DECALANT LE DIAGRAMME AU DISQUE TU PUISSE MODIFIER TON DEBUT D OUVERTURE POUR QUE TON MOTEUR NE REFOULE PAS ET FONCTIONNE CORRECTEMENT
POUR LES STAGES 2 ET 3 FAUT PAS REVER MEME EN TRAVAILLANT AU DISQUE TU N AURRAS PAS LES ANGLES D OUVERTURE SUFFISANTS POUR QUE TON MOTEUR MARCHE CORRECTEMENT

APRES EFFECTIVEMENT TU PEUT FAIRE RETOUCHER TON ARBRE D ORIGINE APRES ETUDE DES CAMES CHEZ TECHNIPROFIL POUR OBTENIR UNE CORRESPONDANCE ANGULAIRE MAIS IL BIEN IMPROBABLE QUE TU PUISSE OBTENIR LA LEVEE SUFFISANTE MEME EN RETOUCHANT LE DOS DES CAMES
ENSUITE IL TE FAUDRA ENCORE UTILISER DES PASTILLES SPECIALES POUR COMPENSER LA HAUTEUR POUR REFAIRE LES JEUX CORRECTS

PAS IMPOSSIBLE JUSTE PAS MAL DE BOULOT ET ECONOMIQUEMENT SANS DOUTE PAS RENTABLE PAR RAPPORT A UN ARBRE YOSH CORRESPONDANT NEUF SI IL EXISTE ENCORE EN MAGASIN ET SE DETAILLE
SI TU AS LE DETAIL DES CAMES PASSES LES EN TOF QUE JE REGARDE ....
EXEMPLE CI DESSOUS

A+
YVES
Re : ACT YOSHIMURA
Posté : 19 mars 2007, 19:24
par kheops
Re : ACT YOSHIMURA
Posté : 19 mars 2007, 19:28
par kheops
Re : Re : ACT YOSHIMURA
Posté : 19 mars 2007, 19:36
par STOK51
Re : ACT YOSHIMURA
Posté : 19 mars 2007, 19:38
par kheops
Re : ACT YOSHIMURA
Posté : 19 mars 2007, 19:48
par bruno
c est vrai ca
mets au moins du stage 2 tant qu a faire
Re : ACT YOSHIMURA
Posté : 19 mars 2007, 20:33
par lucca

c'est quand meme pas de chance, épinglé à la lecture par le maitre

allez une petite fessée et ne recommence plus

Re : ACT YOSHIMURA
Posté : 19 mars 2007, 23:28
par pierre92
PFFFF, stage 1...

Re : Re : ACT YOSHIMURA
Posté : 20 mars 2007, 14:37
par kawaman
Si c'est ceux-là tes ACT, il te manque effectivement celui d'échappement... Mais dis-moi, il est bridé ton Tomcat?
Pis le lien c'est pour des ACT de ZZR1100, ils se montent sur le Tomcat?
Re : Re : Re : ACT YOSHIMURA
Posté : 20 mars 2007, 14:46
par kheops
kawaman a écrit :Si c'est ceux-là tes ACT, il te manque effectivement celui d'échappement... Mais dis-moi, il est bridé ton Tomcat?
Pis le lien c'est pour des ACT de ZZR1100, ils se montent sur le Tomcat?
le lien c'était juste un exemple pour montrer à ces nigaud qu'on trouvait des act yosh

après ils se sont défouler, certainement par jalousie pour se moquer du fait que c'était des stage 1

plus sérieusement mon tom n'est pas bridé et les act de ZZR montent très bien sur les tom

Re : ACT YOSHIMURA
Posté : 20 mars 2007, 17:46
par kawaman
Ben fait comme t'as dit Yves: sur la boite de ton ACT il doit il y avoir les indications de montage de l'ACT, sur son calage et la compatibilité avec l'ACT d'échappement.
Avec du Stage 1 probablement tu pourra garder ton ACT d'échappement, ou peut-être un de ZZR ira mieux... et sinon tu cherches l'original Yosh (600 zoros l'ACT

)
Dans tous les cas le plus important c'est le montage: Calage tip-top et gaffe à la garde piston-soupapes, sinon c'est salade de soupape à la sauce piston

Pour le réglage t'es obligé d'utiliser un disque gradué et un comparateur (entre autres) + pignons réglables.
Une préparation moteur ça doit être fait avec sérieux, sinon chagrin, et surtout ça coûte des sous...
Dans tous les cas avec un Stage-1 t'attend pas à prendre 30cv d'un coup, si tu en gagne déjà une dixaine en haut ce sera très bien. Par contre tu risques de perdre un peu à moyen régimes... on a rien sans rien!
Re : Re : Re : Re : ACT YOSHIMURA
Posté : 20 mars 2007, 21:01
par STOK51
le lien c'était juste un exemple pour montrer à ces nigaud qu'on trouvait des act yosh :lol: après ils se sont défouler, certainement par jalousie pour se moquer du fait que c'était des stage 1 :lol:
TU SAIS BIEN KHEOPS :lol: :lol: :lol:
LA PERCHE TENDUE ETAIT TROP BELLE POUR QUE L ON NE S EN SAISISSE PAS A PLEINE MAINS :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
D AUTRES ON ENFONCE LE CLOU BIEN SUR :nananere: :nananere: :nananere:
ENFIN JE VOUDRAIS PAS BALANCER TU CONNAIS LES BON CAMARADES :ange: :ange: :ange:
TOUJOURS UNE PEAU DE BANANE A LA MAIN AU CAS OU >:D >:D

POUR REDEVENIR SERIEUX
AVEC TON STAGE 1 SI C EST LE CAS A L ADMISSION ET LE DIAGRAMME YOSH ADMISSION ECHAPPEMENT YA SANS DOUTE DEJA MOYEN DE FAIRE QUELQUECHOSE D INTERESSANT
C EST A ETUDIER DE PRES

A+
YVES
Re : ACT YOSHIMURA
Posté : 20 mars 2007, 21:05
par kheops
je viens de regarder la boite, la ref commence par ST1 ........................

Re : ACT YOSHIMURA
Posté : 20 mars 2007, 21:07
par bruno
et ben reprend tout en st2

Re : Re : ACT YOSHIMURA
Posté : 20 mars 2007, 21:25
par STOK51
kheops a écrit :je viens de regarder la boite, la ref commence par ST1 ........................

BEN EDITE UNE TOF DE LA BOITE QU ON REGARDE CELA A TETE REPOSEE SI C EST DU YOSH YA LES PTITS DIAGRAMMES QUI VONT BIEN

A+
YVES
Re : ACT YOSHIMURA
Posté : 20 mars 2007, 21:29
par kheops
la ref exact
Description

ST-1 .................. SET ZZ-R1100/ZRX1100
Type

ZX-10
Part n°

211-295-0101
Re : ACT YOSHIMURA
Posté : 20 mars 2007, 22:11
par STOK51
SAUF ERREUR DE MA PART
MAIS IL SEMBLERAIS QUE DU ZX TOMCAT DE 88 /90
ZZR 1100 90/01
GPZ 1100 95/97
ZRX 1100 97/2000
ZRX 1200 01/06
TOUTES CES MACHINES UTILISENT LES MEMES BASES D ARBRE A CAMES

??
EN FOUILLANT BIEN DANS LES DIAGRAMMES

IL SERAIT BIEN EXTRAHORDINAIRE DE NE PAS TROUVER QUELQUE CHOSE DE CORRECT QUI SE MONTE DANS TON AVION DE CHASSE POUR LE FAIRE FONCTIONNER

JE SAIS C EST DES FOIS UN PEU LONG DE JOUER LES RATS DE BIBLIOTHEQUE MAIS CELA RAPPORTE SOUVENT GROS
DES PROFILS A 50€ LES 2 ARBRES AU LIEU DE 1000€ CELA FAIT PARFOIS REFLECHIR

A+
YVES
Re : Re : ACT YOSHIMURA
Posté : 21 mars 2007, 05:29
par kheops
STOK51 a écrit :JE SAIS C EST DES FOIS UN PEU LONG DE JOUR LES RATS DE BIBLIOTHEQUE MAIS CELA RAPPORTE SOUVENT GROS
DES PROFILS A 50€ LES 2 ARBRES AU LIEU DE 1000€ CELA FAIT PARFOIS REFLECHIR

A+
YVES
ouais, je sens que ça va faire comme ça

Re : Re : ACT YOSHIMURA
Posté : 21 mars 2007, 10:58
par kawaman
STOK51 a écrit :SAUF ERREUR DE MA PART
MAIS IL SEMBLERAIS QUE DU ZX TOMCAT DE 88 /90
ZZR 1100 90/01
GPZ 1100 95/97
ZRX 1100 97/2000
ZRX 1200 01/06
TOUTES CES MACHINES UTILISENT LES MEMES BASES D ARBRE A CAMES

??
EN FOUILLANT BIEN DANS LES DIAGRAMMES

IL SERAIT BIEN EXTRAHORDINAIRE DE NE PAS TROUVER QUELQUE CHOSE DE CORRECT QUI SE MONTE DANS TON AVION DE CHASSE POUR LE FAIRE FONCTIONNER

JE SAIS C EST DES FOIS UN PEU LONG DE JOUER LES RATS DE BIBLIOTHEQUE MAIS CELA RAPPORTE SOUVENT GROS
DES PROFILS A 50€ LES 2 ARBRES AU LIEU DE 1000€ CELA FAIT PARFOIS REFLECHIR

A+
YVES
L'entraxe entre cylindres change entre le ZRX1100 et le 1200, je crois pas que les ACT soient interchangeables (+ longs sur le 12).
Yves, t'en as pour 50Euros le retaillage des 2 ACT???
Re : ACT YOSHIMURA
Posté : 21 mars 2007, 11:54
par alfkawa
je confirme, aac différents sur ZRX 11 et 12
d'ailleurs tu peux mettre les aac de ZZR 11 sur ZRX 11 mais pas ceux de ZZR 12 sur ZRX 12 il me semble

Re : ACT YOSHIMURA
Posté : 21 mars 2007, 15:01
par kawaman
Si je me gourre pas le ZZR-12 est basé sur le ZX12R, plus sur le bloc des Janines...
Re : Re : ACT YOSHIMURA
Posté : 21 mars 2007, 19:41
par fast-ninja
kawaman a écrit :Si je me gourre pas le ZZR-12 est basé sur le ZX12R, plus sur le bloc des Janines...
nan du tout

Re : Re : Re : ACT YOSHIMURA
Posté : 21 mars 2007, 20:48
par STOK51
kawaman a écrit :STOK51 a écrit :SAUF ERREUR DE MA PART
MAIS IL SEMBLERAIS QUE DU ZX TOMCAT DE 88 /90
ZZR 1100 90/01
GPZ 1100 95/97
ZRX 1100 97/2000
ZRX 1200 01/06
TOUTES CES MACHINES UTILISENT LES MEMES BASES D ARBRE A CAMES

??
EN FOUILLANT BIEN DANS LES DIAGRAMMES

IL SERAIT BIEN EXTRAHORDINAIRE DE NE PAS TROUVER QUELQUE CHOSE DE CORRECT QUI SE MONTE DANS TON AVION DE CHASSE POUR LE FAIRE FONCTIONNER

JE SAIS C EST DES FOIS UN PEU LONG DE JOUER LES RATS DE BIBLIOTHEQUE MAIS CELA RAPPORTE SOUVENT GROS
DES PROFILS A 50€ LES 2 ARBRES AU LIEU DE 1000€ CELA FAIT PARFOIS REFLECHIR

A+
YVES
L'entraxe entre cylindres change entre le ZRX1100 et le 1200, je crois pas que les ACT soient interchangeables (+ longs sur le 12).
Yves, t'en as pour 50Euros le retaillage des 2 ACT???
DESOLE
NON C EST PAS CE QUE J AI DIT

JE ME SUIS SANS DOUTE MAL EXPRIME
C EST QUE J AI REGARDE LES REFERENCES DES AAC YOSH ET IL SEMBLERAIS QU IL Y AIE DES REFERENCES COMMUNES ENTRE CETTE LISTE DE MOTO

DESOLE MAIS JE NE LES CONNAIS PAS SUFFISAMENT POUR ETRE AFFIRMATIF ....
ENSUITE SI C EST LE CAS
C EST BIEN LE DIABLE ENTRE UNE MACHINE DE 1990 ET DE 2000 SI TU NE TROUVES PAS UNE EVOLUTION DES PROFILS STANDARDS DE CAME QUI CALES CORRECTEMENT NE TE DONNE PAS UN DIAGRAMME INTERESSANT ET OPTIMISE SANS AVOIR A MONTER DES AAC SPECIAUX OU RETAILLES
ET COMME CHACUN SAIT UNE PAIRE D AAC D ORIGINE PEUVENT SE TROUVER A BAS PRIX SI ON CHERCHE BIEN
C EST SUR C EST PAS DU YOSH STAGE 2 OU 3
MAIS POUR TROUVER UN EQUIVALENT YOSH STAGE 1 EN ECHAPPEMENT C EST BIEN LE DIABLE SI TU NE TROUVE PAS SUR UNE MACHINE DANS LES 10 ANS DE FABRICATION KAWA QUI A UN PROFIL PLUS SPORTIF

ET LA BINGO LA SOLUCE A 50€ AU LIEU DE SE TAPER LA VERSION A 500€

C EST JUSTE UNE IDEE
MAIS C EST VRAI SEULS LES SPECIALISTES DE CES MACHINES RECENTES POURRONT CONFIRMER

CE N EST PAS MON CAS
A+
YVES
Re : Re : Re : Re : ACT YOSHIMURA
Posté : 22 mars 2007, 12:50
par kawaman
STOK51 a écrit :kawaman a écrit :STOK51 a écrit :SAUF ERREUR DE MA PART
MAIS IL SEMBLERAIS QUE DU ZX TOMCAT DE 88 /90
ZZR 1100 90/01
GPZ 1100 95/97
ZRX 1100 97/2000
ZRX 1200 01/06
TOUTES CES MACHINES UTILISENT LES MEMES BASES D ARBRE A CAMES

??
EN FOUILLANT BIEN DANS LES DIAGRAMMES

IL SERAIT BIEN EXTRAHORDINAIRE DE NE PAS TROUVER QUELQUE CHOSE DE CORRECT QUI SE MONTE DANS TON AVION DE CHASSE POUR LE FAIRE FONCTIONNER

JE SAIS C EST DES FOIS UN PEU LONG DE JOUER LES RATS DE BIBLIOTHEQUE MAIS CELA RAPPORTE SOUVENT GROS
DES PROFILS A 50€ LES 2 ARBRES AU LIEU DE 1000€ CELA FAIT PARFOIS REFLECHIR

A+
YVES
L'entraxe entre cylindres change entre le ZRX1100 et le 1200, je crois pas que les ACT soient interchangeables (+ longs sur le 12).
Yves, t'en as pour 50Euros le retaillage des 2 ACT???
DESOLE
NON C EST PAS CE QUE J AI DIT :-\

JE ME SUIS SANS DOUTE MAL EXPRIME
C EST QUE J AI REGARDE LES REFERENCES DES AAC YOSH ET IL SEMBLERAIS QU IL Y AIE DES REFERENCES COMMUNES ENTRE CETTE LISTE DE MOTO

DESOLE MAIS JE NE LES CONNAIS PAS SUFFISAMENT POUR ETRE AFFIRMATIF ....
ENSUITE SI C EST LE CAS
C EST BIEN LE DIABLE ENTRE UNE MACHINE DE 1990 ET DE 2000 SI TU NE TROUVES PAS UNE EVOLUTION DES PROFILS STANDARDS DE CAME QUI CALES CORRECTEMENT NE TE DONNE PAS UN DIAGRAMME INTERESSANT ET OPTIMISE SANS AVOIR A MONTER DES AAC SPECIAUX OU RETAILLES
ET COMME CHACUN SAIT UNE PAIRE D AAC D ORIGINE PEUVENT SE TROUVER A BAS PRIX SI ON CHERCHE BIEN
C EST SUR C EST PAS DU YOSH STAGE 2 OU 3
MAIS POUR TROUVER UN EQUIVALENT YOSH STAGE 1 EN ECHAPPEMENT C EST BIEN LE DIABLE SI TU NE TROUVE PAS SUR UNE MACHINE DANS LES 10 ANS DE FABRICATION KAWA QUI A UN PROFIL PLUS SPORTIF

ET LA BINGO LA SOLUCE A 50€ AU LIEU DE SE TAPER LA VERSION A 500€

C EST JUSTE UNE IDEE
MAIS C EST VRAI SEULS LES SPECIALISTES DE CES MACHINES RECENTES POURRONT CONFIRMER

CE N EST PAS MON CAS
A+
YVES
Entièrement d'accord

J'en ai eu l'exemple concrêt avec des ACT pour camion poussif: l'ACT échappement Yosh pour 600 était moins bien qu'un d'origine de 750, résultat 400 Euros d'éconnomie (Yosh = 600, 750 neuf = 200)
Faut chercher...