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Des watts pour l'enclume !!!
Posté : 01 mai 2007, 21:39
par Nico 7R
Comme vous le savez, je kiffe mon enclume :nananere: :nananere:
mais elle manque vraiment de nerf........ oui je l'ai dit ALF, elle manque de nerf :P
Donc voilà, je cherche à grapiller des chevaux en chinnant sur la toile.
J'ai trouvé une rampe de 9R, à votre avis ca se monte ?
J'ai cherché des AAC, pas trouvé !
Si vous avez des idées... A part changer de meule, hein ALF >:D >:D

Re : Des watts pour l'enclume !!!
Posté : 01 mai 2007, 21:57
par gaswin
Re : Des watts pour l'enclume !!!
Posté : 01 mai 2007, 22:02
par Nico 7R
+2 prévue mois prochain

La rampe du 9R, ca monte ? elle est de 99
Re : Des watts pour l'enclume !!!
Posté : 01 mai 2007, 22:03
par furaxgpz
jette tout ce qui ne sert à rien:
selle passager
les feux av et ar
les etriers, les plaquettes, les maître-cylindres :lol:
les reposes-pieds ar + platines
le fût de biere planqué sous ta selle :lol:
et là tu devrais avancer :mdr:
Re : Re : Des watts pour l'enclume !!!
Posté : 01 mai 2007, 22:04
par Nico 7R
furaxgpz a écrit :jette tout ce qui ne sert à rien:
selle passager
les feux av et ar
les etriers, les plaquettes, les maître-cylindres :lol:
les reposes-pieds ar + platines
le fût de biere planqué sous ta selle :lol:
et là tu devrais avancer :mdr:
RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Re : Des watts pour l'enclume !!!
Posté : 01 mai 2007, 22:31
par ptitdadidou
ligne complète akra, rampe qui va bien, jante magnésium etc...
laisse tombé si tu veux en faire un avion de chasse tu en aura pour moins chère à prendre une sportive récente

Re : Des watts pour l'enclume !!!
Posté : 01 mai 2007, 22:35
par Nico 7R
Re : Des watts pour l'enclume !!!
Posté : 02 mai 2007, 00:42
par jimstinger
pas bon la rampe de 9R!

elle est en full???
sinon chope un stinger H2!!

Re : Re : Des watts pour l'enclume !!!
Posté : 02 mai 2007, 10:43
par Nico 7R
jimstinger a écrit :pas bon la rampe de 9R!

elle est en full???
C'est au choix
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... &rd=1&rd=1
Re : Des watts pour l'enclume !!!
Posté : 02 mai 2007, 10:55
par exkawa
salut Nico 7R
si tu veux plus de "watts" tu peux aussi mettre un moteur de 9R et la tu aurras des watts mais bon c'est pas trop autorisé .

Re : Des watts pour l'enclume !!!
Posté : 02 mai 2007, 11:11
par kawaman
Tu vas pas gagner grand chose avec ta rampe, tout au plus une paire de cv à 12000 et une dixaine de perdus en dessous de 10000... en accel sur route je crois pas que tu sentes la différence.
Vérifie déjà que tes boiseaux s'ouvrent bien complètement (que ta brêle est pas bridée quoi...)
Gagner des cv pour de vrai c'est cher, très cher:
ACT Yosh + métrologie + surfaçage culasse + échappement complet + carbus racing + beaucoup de babioles + main d'oeuvre = le prix d'un zx10r tout neuf mais bon, t'as presque la même puissance (seulement en haut, hein!), pas la même fiabilité et surtout pas le même couple. Pis c'est conseillé sur un moulin d'occase de vérifier TOUT le moteur.
Le meilleur moyen de gagner en accel c'est ce qu'a dit Ptitdadidou: Jantes magnésium, gagner du poids et pignon -1 dent (= couronne +3dents). Là c'est du sûr à 100%, pas de pb de fiabilité moteur et tu gagne PARTOUT (sauf en conso sur autoroute et en vitesse de pointe, là tu perdras sans doute quelque chose), surtout en maniabilité (ce sera pas du luxe sur le 7r)
Question moteur, une BONNE ligne complète (Yosh, Akra ou Hamagushi), une mise au point au banc et quelques détails genre calage distri, bougies Iridium, rotor d'alumage +5º... peuvent t'ammener quelques bourrins sans mettre la fiabilité en doute, mais les coûts s'envolent vite.
Re : Des watts pour l'enclume !!!
Posté : 02 mai 2007, 16:40
par alfkawa
je crois que tout est dit Nico, les vraies modifs seront trop couteuses par rapport au gain effectif...
réfléchis bien tout de même !

Re : Des watts pour l'enclume !!!
Posté : 02 mai 2007, 23:52
par Nico 7R
Ok merci kawaman

Je pensais faire couronne +2, mais si tu penses que +3 ca passe bien, alors va pour +3

yes:
Pour le reste, une ligne d'échappement c'est jouable, mais j'aime pas quand ca fait du bruit

( je viens de remettre un silencieux d'origine )
je vais me renseigner pour le calage distri, bougies Iridium, rotor d'alumage +5º
Pour les AAC, je pensais en trouver d'occase sur le net... rien trouver. Si vous avez des liens.............
Merci pour les infos, je vous tiens au jus

@ JIM

Tu parlais de " choper " un H2, pourquoi tu es vendeur ?

:)

, si oui, ca se discute..................
Re : Des watts pour l'enclume !!!
Posté : 03 mai 2007, 00:32
par alfkawa
Re : Des watts pour l'enclume !!!
Posté : 03 mai 2007, 16:58
par kawaman
Nico 7R a écrit :Je pensais faire couronne +2, mais si tu penses que +3 ca passe bien, alors va pour +3

Un pignon c'est moins cher qu'une couronne et c'est plus facile à changer...
Tu gardes le pignon d'origine pour quand tu parts en vacances et tu mets le petit pour taper la bourre avec les pôtes

Sans dec', si ton 7r il "vaut" un 270, avec le pignon -1 dent tu devrais arriver à un 250-255
Re : Des watts pour l'enclume !!!
Posté : 03 mai 2007, 20:23
par alfkawa
un psb c'est moins cher à changer, OUI, c'est plus facile à changer, NON !
une fois que tu t'as viré la rondelle frein, arrivé à débloquer l'écrou, ben t'as meilleur temps de démonter la roue arrière et la couronne c'est de la tarte

sans compter qu'un psb + petit abime davantage la chaine qu'une couronne + grande (rayon plus petit, maillons plus contraints et plus d'effort sur l'arbre de sortie...)
maintenant c'est vrai qu'avec une tarte + grande, faut rallonger la chaine...
enfin chacun voit midi à sa porte

Re : Des watts pour l'enclume !!!
Posté : 03 mai 2007, 21:57
par zrx73
en plus,j ai fait l essai,avec un psb plus petit,tu modifies l angle d attaque de la chaine et tu peux bouffer le bras oscilliant.

c est nul le psb,tu plafonnes a 230 et ensuite ca gueule a 160!
Re : Des watts pour l'enclume !!!
Posté : 03 mai 2007, 22:04
par Nico 7R
Vous faite pas de soucis, je change le kit complet avec couronne +3

Re : Des watts pour l'enclume !!!
Posté : 03 mai 2007, 22:08
par zrx73
Re : Re : Des watts pour l'enclume !!!
Posté : 03 mai 2007, 22:20
par alfkawa
Nico 7R a écrit :Vous faite pas de soucis, je change le kit complet avec couronne +3

t'as pensé à prendre une chaine avec + 2 maillons ?
Re : Des watts pour l'enclume !!!
Posté : 03 mai 2007, 22:23
par zrx73
Re : Des watts pour l'enclume !!!
Posté : 04 mai 2007, 00:25
par Nico 7R
Re : Re : Des watts pour l'enclume !!!
Posté : 04 mai 2007, 08:52
par kawaman
Nico 7R a écrit :Vous faite pas de soucis, je change le kit complet avec couronne +3

Perso les pignons + petits c'est pour mes bécanes de piste, et j'ai pas la thune pour changer le kit chaine à chaque fois que j'ai besoin de raccourcir le bracquet. Pignon = efficace et pas cher
Au pistolet pneumatique l'écrou de sdb, c'est du gâteau...

Re : Des watts pour l'enclume !!!
Posté : 04 mai 2007, 09:16
par alfkawa
ha oui peut-être...

mais sinon sans ça c'est vraiment galère, à bloquer la chaîne et débloquer l'écrou sans se faire mal

Re : Des watts pour l'enclume !!!
Posté : 04 mai 2007, 10:00
par Pierrot
c'est clair que c'est pas evident , sur la janine et la vogica , j'ai utilise un tube de 2m pour debloquer les ecrous , et j'en ai encore chie grave avec mes petits bras

Et pour bloquer la roue , j'ai utilise mon U coince dans le bras oscillant

, tous les morceaux de bois que j'avais ont petes

Re : Des watts pour l'enclume !!!
Posté : 04 mai 2007, 10:12
par Nico 7R
@ KAWAMAN

Le kit chaîne est bon à changer, alors je fais d'une pierre deux coup
Moi j'ai fait 12 000 km avec, mais je sais pas à quand remonte le dernier changement.
PS

12 000 km depuis août 2006.
Re : Des watts pour l'enclume !!!
Posté : 04 mai 2007, 14:58
par gaswin
je pense que blue-oils fait aussi du "sur mesure" a voir pour les prix
