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embrayage qui patine

Posté : 14 mai 2007, 14:28
par polrob
salut a tous,
voila j'ai mon embrayage qui patine a 4500 tr/min  :mur: ,j'ai essayé de regler au niveau du levier mais bon rien n'y fait,
faut il le tendre ou le detendre lorsqu'il patine?
j'ai vu qu'il y avait un reglage au niveau du cable avec ecrou contre ecrou,j'attend votre avis avant d'y toucher  ;)
c'est pour un 1000 j de 1982,elle a 53000 KMS,et je pense que c'est l'embrayage d'origine,
au cas ou il est cuit ,quel est le prix environ de l'embrayage?
merci :)

Re : embrayage qui patine

Posté : 14 mai 2007, 14:30
par alfkawa
ton huile est bonne ?

Re : embrayage qui patine

Posté : 14 mai 2007, 14:38
par Philixuan
Normalement si ton embrayage patine, tu dois détendre ton cable...
Quel est ton indice d'huile : 10W40 ?
Tu as bien un peu de jeu sur ton levier d'embrayage ?

Re : embrayage qui patine

Posté : 14 mai 2007, 15:16
par polrob
ouais ,l'huile est bonne c'est de l'ipone 10w40 de synthese ,j'ai un peu de jeu sur le levier,
faut que je regarde ça mais la il pleut comme vache qui pisse, :mur: et depuis ce matin ça n'a pas arreté,

Re : embrayage qui patine

Posté : 14 mai 2007, 15:19
par Pierrot
synthese  :euh:

ca patinait avant la vidange ?

Re : embrayage qui patine

Posté : 14 mai 2007, 15:45
par polrob
oui ,ça patinait avant la vidange
j'avais le levier qui etait tordu et pas beaucoup de garde du coup donc je l'ai changé en meme temps que la vidange,et c'etait nickel pendant 250 km et depuis a 4500 tr ça patine  :euh:
j'espere que c'est assez explicite
parce que j'ai un peu de mal aujourd'hui :lol: c'est lundi hein!!

Re : embrayage qui patine

Posté : 14 mai 2007, 16:17
par Philixuan
normalement c'est de la semi-syntèse que tu devrait mettre comme huile.
Si malgré un bon réglage de la commande d'embrayage ça continu à patiner, tu peux revidanger et ouvrir le carter d'embrayage. Tu enlèves le plateau de pression (très simple, juste quelques vis à dévisser) et puis tu sors tes disques composant l'embrayage. tu vérifies les disques garnis (ceux qui sont rainurés). Si les rainures sont bien attaqués, tu n'as plus qu'à changer l'embrayage. Si c'est juste sale, tu nettoies la crasse, tu les trempes dans de l'huile propre et tu remontes le tout... normalement ça devrait régler le problème ;)

Re : embrayage qui patine

Posté : 14 mai 2007, 16:59
par polrob
ok,merci  ;)
je vais essayer de regler la commande d'embrayage,et si ça continue je fais ce que tu m'a dit Philixuan ,vidange + controle des disques et on verra
sinon le prix d'un embrayage pour un 1000 j? :euh:

Re : embrayage qui patine

Posté : 14 mai 2007, 17:40
par alfkawa
ça patinait déjà avant la vidange..
est-ce qu'elle a déjà roulé correct sans patiner donc ?
çar effectivement ça peut venir de la synthèse..n'en déplaise à jim ;D
c'est pr ça qu'avant de chipoter à tout je te demandais l'état de l'huile...
essaye avec une semi ou une bonne minérale et là tu aviseras de toucher au reste...

Re : embrayage qui patine

Posté : 14 mai 2007, 19:12
par jdy
Sur ton J , tu n'as pas que le réglage du levier ,
tu as aussi celui qui se trouve sur le carter gauche ,
page 99 de la rt  ;)

Re : embrayage qui patine

Posté : 16 mai 2007, 06:07
par polrob
bon ,voila, apres plusieurs reglages et essais ,l'embrayage est cuit,j'ai demonté pour verifier les disques ,ils sont bien usés, :mur:
pour l'huile mon cons m'a assuré qu'elle etait compatible avec ces becanes la ,c'est celle qu'il utilise en general,et pas de soucis ;)
je pensais juste changer les disques garnis,et les ressorts,qu'en pensez vous?
ou changer l'embrayage complet,je sais pas trop :euh:
je ne me suis pas renseigné encore sur le prix :-\
a +

Re : embrayage qui patine

Posté : 16 mai 2007, 19:18
par furaxgpz
ne repasse pas à la semi sythèse, tu va agraver le prob, pour moi c'est ton réglage qui a bougé ou ton embrayage qui commence à rendre l'âme

Re : Re : embrayage qui patine

Posté : 18 mai 2007, 16:09
par kawaman
polrob a écrit :bon ,voila, apres plusieurs reglages et essais ,l'embrayage est cuit,j'ai demonté pour verifier les disques ,ils sont bien usés, :mur:
pour l'huile mon cons m'a assuré qu'elle etait compatible avec ces becanes la ,c'est celle qu'il utilise en general,et pas de soucis ;)
je pensais juste changer les disques garnis,et les ressorts,qu'en pensez vous?
ou changer l'embrayage complet,je sais pas trop :euh:
je ne me suis pas renseigné encore sur le prix :-\
a +


Pour savoir si tes disques garnis sont usés, il faut mesurer leur épaisseur au pied à coulisse et comparer la mesure avec la côte mini (sûr que quelqu'un doit avoir ça sur ce site). Tu fais pareil avec tes ressorts en mesurant leur longeur libre (mesure avec le pied à coulisse sans comprimer le ressort).

Quand on parle de changer l'embrayage complet sur ce type de bécane, ça signifie changer les disques garnis et les ressorts, car le reste (cloche, noix, disques lisses...) ne s'use pas, enfin normalement ;D

Voilà, mesure les disques et les ressorts et change ce qui est hors côte.

Logiquement l'huile, si c'est une huile pour motos 4T, ça ne devrait pas poser de problèmes (n'en déplaise à Alf...)

Re : embrayage qui patine

Posté : 18 mai 2007, 23:50
par polrob
ok merci pour les infos :yes:
les disques garnis et les ressorts sont commandés
je vais les changer la semaine prochaine parce que la je monte au Mans,je part a 3 heure,c a dire dans 3 heures :lol: je vous rassure je monte pas avec la belle je la laisse au chaud
je conduis la camionette,remplie a ras bord de choses vitales comme la biere,le vin,le picon,pastis et merguez
en esperant qu'il fasse beau dimanche (c'est pas gagné) c pas grave on a prevu le chapiteau :yes:
a +