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demi palier pété...

Posté : 30 mai 2007, 20:31
par chef
Image

changement culasse?
Ou possible de ressouder?
Ou possible de faire usiner?
merci  ;)

Re : demi palier pété...

Posté : 30 mai 2007, 20:41
par Philixuan
c'est arrivé comment ? trop serré ???

t'as vraiment pas de bol :(

Re : demi palier pété...

Posté : 30 mai 2007, 20:43
par zrx73
:mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:

dire que je me plains quand la mienne demarre pas! ;D ;D ;D

Re : Re : demi palier pété...

Posté : 30 mai 2007, 20:46
par chef
Philixuan a écrit :c'est arrivé comment ? trop serré ???

t'as vraiment pas de bol :(

nan c'est le Z, on vient de tomber le cache AAC pour déculasser:
1ere surprise :lol:

Re : demi palier pété...

Posté : 30 mai 2007, 20:50
par caps
J'ai vu du vert j'ai pensé au GG :carton: ;D

Re : demi palier pété...

Posté : 30 mai 2007, 20:53
par zrx73
:o :o :o :o :o :o :o :o

ca se change pas?

Re : demi palier pété...

Posté : 30 mai 2007, 20:57
par furaxgpz
normalement tu le retire et t'en mets un autre, à mon avis il doit y avoir un petit guide et il a été sérré de biais

Re : demi palier pété...

Posté : 30 mai 2007, 21:02
par zrx73
???

Re : demi palier pété...

Posté : 30 mai 2007, 21:06
par jimstinger
ça se trouve ces bestioles!! ;)

faut p'tete reprendre les coussinets des anciens et zou nan!! ::)

Re : demi palier pété...

Posté : 30 mai 2007, 21:20
par zedman
les 1/2 paliers sont reperés de 1 à 4 et de 5 à 8 sur chaque AAC

ils sont appairés avec l'AAC donc en théorie faut changer les 4.....

en + t'as des douilles de centrage pour positionner  correctement les 1/2 paliers ....

ca a du etre serré comme une ane (deja rien qu'a voir les 2 vis de fixation différentes...)
(pour info 1.2 kg.m)

Re : demi palier pété...

Posté : 30 mai 2007, 21:23
par chef
selon Steph, ça le fait pas de mettre un autre demi-palier car ils ont usinés avec la culasse...
Bon, on va voir, au pire on lui mettra une culasse de ZX...

Sinon, on essaye de prendre le jeu aux soupapes au cas où on remet cette culasse... Certaines sont en contact, comment on fait pour calculer l'épaisseur de pastille qu'il faudrait mettre du coup ???

Re : demi palier pété...

Posté : 30 mai 2007, 21:28
par TOM Z1981
le montage avec double rondelle c'est pas mecano :euh:

Re : Re : demi palier pété...

Posté : 30 mai 2007, 21:33
par chef
TOM Z1981 a écrit :le montage avec double rondelle c'est pas mecano :euh:

la vis devait être trop longue ::)

en tout cas la distri est bonne


merci ;)

Re : Re : demi palier pété...

Posté : 30 mai 2007, 21:42
par zedman
[quote
Sinon, on essaye de prendre le jeu aux soupapes au cas où on remet cette culasse...


faut déja que les 1/2 paliers soient serrés au bon couple .....(dixit la RMT)

[quote
Certaines sont en contact, comment on fait pour calculer l'épaisseur de pastille qu'il faudrait mettre du coup ???


faut démonter le cache allumeur sur le coté et t'as des reperes à aligner, ensuite tu prends le jeu et y'a une abaque dans la rmt qui te donne les pastilles à mettre en fonction du jeu relevé et en fonction des anciennes pastilles

c'est tout marqué dans la rmt

si t'attends un peu j'aurai bientot une version electronique de cette rmt .....

Re : Re : demi palier pété...

Posté : 30 mai 2007, 21:46
par cr491
chef a écrit :selon Steph, ça le fait pas de mettre un autre demi-palier car ils ont usinés avec la culasse...
Sinon, on essaye de prendre le jeu aux soupapes au cas où on remet cette culasse... Certaines sont en contact, comment on fait pour calculer l'épaisseur de pastille qu'il faudrait mettre du coup ???


Culasse morte car c'est tout usiné ensemble.
Et il faut aussi se poser la question de pourquoi ca à peté... il est comment l'usinage dessous?
Pour la pastille , tu mesures le jeux sur les pastilles qui en ont et tu fait tourner l'arbres à came  pour mettre le jeux sur les autres.... je suis pas sur de comprendre ta question.... Ensuite, tu déposes les arbres, tu enleves les pastilles, tu mesures les pastilles correspondantes et une formule te donne l'epaisseur de la pastille à acheter.

Tu as pas la RMT?  c'est tout dedans (MP ;) )

STEPH

Re : demi palier pété...

Posté : 30 mai 2007, 21:47
par lespaul
Les 1/2 paliers sont usinés avec la culasse,j'en ai fait les frais y a 1 mois avec une culasse qui n'avait pas ses 1/2 paliers.Resultat AAC,culasse et palier flingués pour a peine 15 min au ralenti.

Re : demi palier pété...

Posté : 30 mai 2007, 21:52
par chef
culasse : on m'a dit que c'était bon car montage sur coussinets pour le Z donc rattrapable en changeant que le demi-palier...

Soupapes : quand je dois controler par exemple les 2 et 3 en admin, je peux mesurer la 2 mais la 3 fait contact. Donc au remontage, il faudra que je joue avec plusieurs pastilles pour trouver la bonne... Seule solution je pense....

Re : demi palier pété...

Posté : 30 mai 2007, 21:53
par lespaul
et un plastigage?

Re : Re : demi palier pété...

Posté : 30 mai 2007, 22:01
par zedman
chef a écrit :culasse : on m'a dit que c'était bon car montage sur coussinets pour le Z donc rattrapable en changeant que le demi-palier...



faux  :mur:

je te cite la rmt (valable pour les Z et gpz de 80 à 85 !!) :
"arbres à camestournant chacun sur quatre paliers lisses à chapeaux, usinés dans le métal de la culasse"

je confirme ce que dit cr491 et lespaul.....

Re : demi palier pété...

Posté : 30 mai 2007, 22:15
par jimstinger
pour moi, ce sont les coussinets qui s'usent, pas les demi paliers, donc... :cpm:

Re : demi palier pété...

Posté : 30 mai 2007, 22:19
par zedman
quels coussinets ??

y'a pas de coussinets sur les AAC des Z et gpz 750...

Re : demi palier pété...

Posté : 30 mai 2007, 22:52
par jimstinger
ah!? donc c merdeux!! :mur: :mur: :mur:

Re : demi palier pété...

Posté : 30 mai 2007, 22:58
par chef
montage culasse de ZX alors :yes:

Re : demi palier pété...

Posté : 30 mai 2007, 23:22
par lespaul
chef a écrit :montage culasse de ZX alors :yes:

T'es bon pour une autre culasse

Re : demi palier pété...

Posté : 31 mai 2007, 00:15
par chef
Et hop, à la benne :

Image
:yes:

Re : demi palier pété...

Posté : 31 mai 2007, 05:49
par caps
ben vla que chez chef ils vont plus être au garage qu'à l'appartement ::) ;D ;D

Re : demi palier pété...

Posté : 31 mai 2007, 06:37
par cr491
Meme si il y avait eu des coussinets, il aurait fallut changer la culasse.

sur les carters moteur , il y a aussi des coussinets pour le vilo, et on ne change pas un demi carter.....

C'est tout usiné ensemble, si un élément est mort, le reste ne peut pas survivre  ;D
Bienvenu à la culasse de ZX ;)

STEPH

Re : demi palier pété...

Posté : 31 mai 2007, 07:37
par zedman
ca fera un tout petit peu plus de watts avec un culasse de zx ...


caps a écrit :ben vla que chez chef ils vont plus être au garage qu'à l'appartement ::) ;D ;D


non, non t'as pas bien compris , c'est la qu'ils habitent maintenant  , un qui dort sur la janine, l'autre sur le Z :lol:  ;D

Re : Re : demi palier pété...

Posté : 31 mai 2007, 08:31
par caps
zedman a écrit :ca fera un tout petit peu plus de watts avec un culasse de zx ...


caps a écrit :ben vla que chez chef ils vont plus être au garage qu'à l'appartement ::) ;D ;D


non, non t'as pas bien compris , c'est la qu'ils habitent maintenant  , un qui dort sur la janine, l'autre sur le Z :lol:  ;D


Haaaaaaa oui chu con :mdr: :mdr: :mdr: :lol:

Re : Re : demi palier pété...

Posté : 31 mai 2007, 10:01
par jimstinger
zedman a écrit :ca fera un tout petit peu plus de watts avec un culasse de zx ...




s'il met les carbus avec!! ::) ;D