pb boite de vitesse sur zzr 1100 C
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- decdec
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pb boite de vitesse sur zzr 1100 C
Salut à tous,
Voila le probleme que je rencontre sur le zz
en rentrant de savoie sous la flotte, j'ai la boite qui est resté bloqué un moment en 6
apres coupure du moteur, j'ai pu revenir en 2 mais impossible de mettre le 1
j'ai repris l'autoroute et le boite a fonctionné normalement mais beaucoup de vibration dans les cales pied avant
en la mettant au garage en marche arrière, il y a un bruit de frottement
apres demontage de carter de psb, l'ecrou est bien en place mais j'ai l'impression que l'axe ne tourne pas droit
il y a une usure anormale du kit chaine
de plus, lorsque je fais tourner la roue en arrière, on entend un bruit métalique similaire a des billes qui se touchent
de quoi cela peut il venir ?
est ce qu'il y a un roulement derrière le psb et est il possible de le changer sans ouverture du bloc ?
l'axe sur lequel on mets le pignon de sortie de boite peut il se voilé ?
merci de vos réponse
Voila le probleme que je rencontre sur le zz
en rentrant de savoie sous la flotte, j'ai la boite qui est resté bloqué un moment en 6
apres coupure du moteur, j'ai pu revenir en 2 mais impossible de mettre le 1
j'ai repris l'autoroute et le boite a fonctionné normalement mais beaucoup de vibration dans les cales pied avant
en la mettant au garage en marche arrière, il y a un bruit de frottement
apres demontage de carter de psb, l'ecrou est bien en place mais j'ai l'impression que l'axe ne tourne pas droit
il y a une usure anormale du kit chaine
de plus, lorsque je fais tourner la roue en arrière, on entend un bruit métalique similaire a des billes qui se touchent
de quoi cela peut il venir ?
est ce qu'il y a un roulement derrière le psb et est il possible de le changer sans ouverture du bloc ?
l'axe sur lequel on mets le pignon de sortie de boite peut il se voilé ?
merci de vos réponse
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Brûle ta gomme, pas ton âme ......(MD)
depuis que je roule en Tomcat, les flics ne me reprochent pas de rouler trop vite mais seulement de voler trop bas ............

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- David
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Re : pb boite de vitesse sur zzr 1100 C
A part des pépins de pignon de seconde, je ne vois pas trop, peut-être une fourchette, là je ne vois pas trop... Désolé...
-
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Re : pb boite de vitesse sur zzr 1100 C
je crois que ca peut venir des gros gazs en 1 ere en sortie de courbes 

-
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Re : pb boite de vitesse sur zzr 1100 C
Problème bien connu sur les ZZR1100:
Même bloc moteur que la GPZ900 avec son pneu AR en 130, mais là il a fallu faire passer un 180!!!
Le problème c'est que ça engendre trop de forces sur le roulement de sdb à cause du porte-à-faux excessif, et avec 30 bourrins de plus...
Désolé, t'es ni le premier ni le dernier à qui ça arrive.
Te reste plus qu'à ouvrir le moteur en deux pour changer le roulement gauche de l'arbre secondaire (celui qui est derrière le pignonde sdb) et possiblement celui de droite aussi
Si tu ouvres, regarde les crabots de ton pignon de seconde de très près.
Profites-en pour contrôler tes paliers, coussinets et surtout les pompes à huile (en particulier celle qui alimente le radiateur d'huile et... la bièle nº3). Bref, profites-en pour tout contrôler que tu n'aie pas à re-ouvrir dans 10.000km
Logiquement ton arbre secondaire ne sera pas voilé, mais vérifie au cas où.
Tu as là les 3 maladies du ZZR1100: Roulement du secondaire de boite, coussinet de la bièle nº3 et pignon de seconde (pb pignon commun à tous les modèles avec ce bloc, je l'ai pêté sur mon 1000RX).
Si ta brêle a toujours été bien entretenue (vidanges, niveaux...), peu de chance que le coussinet de bièle dégage; et si le proprio ne fait jamais l'âne (roues AR, burns, coups d'embrayage), ou si la bécane est bridée, peu de chance d'abimer le roulement ou le pignon.
Une bécane pour gens SÉRIEUX la ZZR
Dernière précision: c'est en 6 que la boite de vitesse souffre le plus. Le gros gaz sur les autres rapports engendre moins de contraintes, même si c'est le pignon de seconde qui dégage en générale toujours en premier car c'est celui qui est le plus utilisé et le plus sollicité. En 6 tu as d'un côté la force du moteur et de l'autre côté la force totale de résistance à l'avancement (en particulier la force de résistance aérodynamique TRÈS importante).
Même bloc moteur que la GPZ900 avec son pneu AR en 130, mais là il a fallu faire passer un 180!!!
Le problème c'est que ça engendre trop de forces sur le roulement de sdb à cause du porte-à-faux excessif, et avec 30 bourrins de plus...
Désolé, t'es ni le premier ni le dernier à qui ça arrive.

Te reste plus qu'à ouvrir le moteur en deux pour changer le roulement gauche de l'arbre secondaire (celui qui est derrière le pignonde sdb) et possiblement celui de droite aussi

Si tu ouvres, regarde les crabots de ton pignon de seconde de très près.
Profites-en pour contrôler tes paliers, coussinets et surtout les pompes à huile (en particulier celle qui alimente le radiateur d'huile et... la bièle nº3). Bref, profites-en pour tout contrôler que tu n'aie pas à re-ouvrir dans 10.000km

Logiquement ton arbre secondaire ne sera pas voilé, mais vérifie au cas où.
Tu as là les 3 maladies du ZZR1100: Roulement du secondaire de boite, coussinet de la bièle nº3 et pignon de seconde (pb pignon commun à tous les modèles avec ce bloc, je l'ai pêté sur mon 1000RX).
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Dernière précision: c'est en 6 que la boite de vitesse souffre le plus. Le gros gaz sur les autres rapports engendre moins de contraintes, même si c'est le pignon de seconde qui dégage en générale toujours en premier car c'est celui qui est le plus utilisé et le plus sollicité. En 6 tu as d'un côté la force du moteur et de l'autre côté la force totale de résistance à l'avancement (en particulier la force de résistance aérodynamique TRÈS importante).
C'est dans les vieilles casseroles qu'on fait les meilleures soupes
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Re : pb boite de vitesse sur zzr 1100 C
Là au moins tu sais à quoi t'en tenir...
Pas de bol... mais bon vaut mieux ça qu'une gamelle... puis au moins le moteur sera révisé...
Aller du courage pour refaire tout ça et GAZZZZZZZZ...
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Re : Re : pb boite de vitesse sur zzr 1100 C
kawaman a écrit :Problème bien connu sur les ZZR1100:
Même bloc moteur que la GPZ900 avec son pneu AR en 130, mais là il a fallu faire passer un 180!!!
Le problème c'est que ça engendre trop de forces sur le roulement de sdb à cause du porte-à-faux excessif, et avec 30 bourrins de plus...
Désolé, t'es ni le premier ni le dernier à qui ça arrive.
Te reste plus qu'à ouvrir le moteur en deux pour changer le roulement gauche de l'arbre secondaire (celui qui est derrière le pignonde sdb) et possiblement celui de droite aussi
Si tu ouvres, regarde les crabots de ton pignon de seconde de très près.
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Logiquement ton arbre secondaire ne sera pas voilé, mais vérifie au cas où.
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Dernière précision: c'est en 6 que la boite de vitesse souffre le plus. Le gros gaz sur les autres rapports engendre moins de contraintes, même si c'est le pignon de seconde qui dégage en générale toujours en premier car c'est celui qui est le plus utilisé et le plus sollicité. En 6 tu as d'un côté la force du moteur et de l'autre côté la force totale de résistance à l'avancement (en particulier la force de résistance aérodynamique TRÈS importante).
bin ca au moins,c'est precis comme reponse!!!

feloches pour ces conaissances

la moto,je veut pas en faire vite,je veut en faire longtemps.
- decdec
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Re : Re : pb boite de vitesse sur zzr 1100 C
kawaman a écrit :Problème bien connu sur les ZZR1100:
Même bloc moteur que la GPZ900 avec son pneu AR en 130, mais là il a fallu faire passer un 180!!!
Le problème c'est que ça engendre trop de forces sur le roulement de sdb à cause du porte-à-faux excessif, et avec 30 bourrins de plus...
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je suis sérieux moi





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depuis que je roule en Tomcat, les flics ne me reprochent pas de rouler trop vite mais seulement de voler trop bas ............

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- decdec
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Re : Re : pb boite de vitesse sur zzr 1100 C
zxr73 a écrit :je crois que ca peut venir des gros gazs en 1 ere en sortie de courbes
là ou tu passais au ralenti






elle a peut etre po aimé la montée du gîte

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- chef
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Re : Re : Re : pb boite de vitesse sur zzr 1100 C
decdec a écrit :elle a peut etre po aimé la montée du gîte >:D , faut dire que j'ai mis du gros gaz

J'me suis roulé une clope car je trouvais trop dangereux de te passer dans les courbes aveugles


- decdec
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Re : Re : Re : Re : pb boite de vitesse sur zzr 1100 C
chef a écrit :decdec a écrit :elle a peut etre po aimé la montée du gîte, faut dire que j'ai mis du gros gaz
J'me suis roulé une clope car je trouvais trop dangereux de te passer dans les courbes aveugles




c'est po toi que j'ai vu disparaitre dans mes retros a chaque remise de gaz en sortie de courbe ?

je me souviens d'une bécanne verte et blanche au loin







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- chef
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Re : pb boite de vitesse sur zzr 1100 C
Y avait pas du bleu dessus 
Car je devais sauter sur les freins pour pas te rentrer dans le cul, et c'était en sortie de virage que je roulais la clope

Car je devais sauter sur les freins pour pas te rentrer dans le cul, et c'était en sortie de virage que je roulais la clope

- decdec
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Re : pb boite de vitesse sur zzr 1100 C
je ne cherche po a enfoncer encore plus le clou mais on etait deux sur le zz
lol: contre 1 sur le GG
nananere:
tous seul , j'aurais eu le temps d'aller me taper un pizza



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- decdec
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Re : pb boite de vitesse sur zzr 1100 C
dimanche, sauf contre-temps, je tombe le bloc de zz que j'ai dans mon tom et je le mets dessus
ca me laissera du temps pour tout refaire et je peux rouler cet été .......
et je serai dessus fin septembre .........
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- lespaul
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Re : pb boite de vitesse sur zzr 1100 C
pas de bol Decdec.
C'est vrai que c'est la maladie la dessus
C'est vrai que c'est la maladie la dessus
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
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Re : Re : pb boite de vitesse sur zzr 1100 C
chef a écrit :Y avait pas du bleu dessus
Car je devais sauter sur les freins pour pas te rentrer dans le cul, et c'était en sortie de virage que je roulais la clope
ce genre de discours,bin,c'est ce que j'adore sur ce forum

de la bonne grosse mauvaise foie de motard!!!

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Re : pb boite de vitesse sur zzr 1100 C
moi je me la suis roulee en arrivant au gite,vu le temps que vous mettiez a arriver!




- decdec
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Re : Re : pb boite de vitesse sur zzr 1100 C
zxr73 a écrit :moi je me la suis roulee en arrivant au gite,vu le temps que vous mettiez a arriver!![]()
![]()
a remettre quand tu veux mon petit ..........
on verifie ça

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Re : Re : Re : pb boite de vitesse sur zzr 1100 C
decdec a écrit :zxr73 a écrit :moi je me la suis roulee en arrivant au gite,vu le temps que vous mettiez a arriver!![]()
![]()
a remettre quand tu veux mon petit ..........
on verifie ça
Pour ça faut une bécane

Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!
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Re : pb boite de vitesse sur zzr 1100 C
Ben mon cochon, je sais pas ce que vous vous mettez sur route, mais au bar en tout cas ça doit arsouiller dur

Lors de ma dernière sortie après ce qu'on leur ai mis dans le col de Santa Cristina avec ma Janine aux arrière petites filles (CBR1000R, ZX6RR etc...) ben arrivé au bar y'avait plus grand monde pour ouvrir sa gueule !!! Même pas drôles les Espagnols...

Par contre en ce qui concerna la mauvaise foi, celui qui roulait avec la CBR1000R a quand même laché un joli "Je sais pas ce que j'ai mais je suis pas très en forme moi aujourd'hui" et là quand même c'était drôle!



Lors de ma dernière sortie après ce qu'on leur ai mis dans le col de Santa Cristina avec ma Janine aux arrière petites filles (CBR1000R, ZX6RR etc...) ben arrivé au bar y'avait plus grand monde pour ouvrir sa gueule !!! Même pas drôles les Espagnols...





Par contre en ce qui concerna la mauvaise foi, celui qui roulait avec la CBR1000R a quand même laché un joli "Je sais pas ce que j'ai mais je suis pas très en forme moi aujourd'hui" et là quand même c'était drôle!
C'est dans les vieilles casseroles qu'on fait les meilleures soupes
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Re : pb boite de vitesse sur zzr 1100 C



bof tu sais avec ces vieilles hein c'est plus des sensations que de la vitesse


Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!
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Re : Re : pb boite de vitesse sur zzr 1100 C
zxr73 a écrit :je pourrai plus,je vais acheter un zrx!![]()
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![]()
![]()
fait gaffe, c'est les memes moulin que tomcat, zzr etc...
avec le bol que t'as toi aussi






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Re : Re : pb boite de vitesse sur zzr 1100 C
zxr73 a écrit :tu veux dire que je vais me trainer?![]()
![]()
![]()
![]()
par rapport aux capacitées de la moto, c'est sur, ca va te changer

un vrai moteur, enfin




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- decdec
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Re : pb boite de vitesse sur zzr 1100 C
bon, le moteur du zzr est pret a etre déposer
l'arbre de sortie de boite a beaucoup de jeu et j'ai vu qu'il manquait un ecrou sur une fixation du bloc sur le cadre
elle avait vraiment été massacré avant
supernul:
je prepare la depose du bloc de zz qui est sur mon tom demain et on fait l'échange mardi soir normalement
si tout ce passe bien, elle reprend la route en fin de semaine
en plus samedi, on regarde si c'est pas le claquement que j'ai sur mon tom d'origine ne vient pas d'un mauvais reglage de la distrib et si c'est le cas, on regle correctement et je la remonte aussi
vivement la reprise du guidon
l'arbre de sortie de boite a beaucoup de jeu et j'ai vu qu'il manquait un ecrou sur une fixation du bloc sur le cadre
elle avait vraiment été massacré avant

je prepare la depose du bloc de zz qui est sur mon tom demain et on fait l'échange mardi soir normalement
si tout ce passe bien, elle reprend la route en fin de semaine
en plus samedi, on regarde si c'est pas le claquement que j'ai sur mon tom d'origine ne vient pas d'un mauvais reglage de la distrib et si c'est le cas, on regle correctement et je la remonte aussi
vivement la reprise du guidon

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Re : Re : pb boite de vitesse sur zzr 1100 C
kawaman a écrit :
Si tu ouvres, regarde les crabots de ton pignon de seconde de très près.
Profites-en pour contrôler tes paliers, coussinets et surtout les pompes à huile (en particulier celle qui alimente le radiateur d'huile et... la bièle nº3). Bref, profites-en pour tout contrôler que tu n'aie pas à re-ouvrir dans 10.000km
Petite erreur de ma part: c'est la pompe à huile nº1 (donc celle qui n'alimente pas le radiateur) qui lubrifie le bièle nº3, et c'est parce que cette bièle est la dernière et la plus éloignée de la pompe qu'elle peut avoir des problèmes de lubrification...
Sinon j'espère que ta manip se passera bien et que tu te mélangeras pas les pinceaux genre ton ZZR avec un moteur de Tom et vice-versa...

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- decdec
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Re : Re : Re : pb boite de vitesse sur zzr 1100 C
kawaman a écrit :kawaman a écrit :
Si tu ouvres, regarde les crabots de ton pignon de seconde de très près.
Profites-en pour contrôler tes paliers, coussinets et surtout les pompes à huile (en particulier celle qui alimente le radiateur d'huile et... la bièle nº3). Bref, profites-en pour tout contrôler que tu n'aie pas à re-ouvrir dans 10.000km
Petite erreur de ma part: c'est la pompe à huile nº1 (donc celle qui n'alimente pas le radiateur) qui lubrifie le bièle nº3, et c'est parce que cette bièle est la dernière et la plus éloignée de la pompe qu'elle peut avoir des problèmes de lubrification...
Sinon j'espère que ta manip se passera bien et que tu te mélangeras pas les pinceaux genre ton ZZR avec un moteur de Tom et vice-versa...
aucun risque, je prends le moteur dans le tom qui a un bloc de zzr type C
je réparerai le moteur apres l'été tranquillement et il reprendra sa place dans le zz
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Re : pb boite de vitesse sur zzr 1100 C
Me voilà rassuré.

Le moulin de ZZR dans le Tom ça se monte bien ou faut modifier quelque chose?
J'avais jamais entendu parlé de cette manip'...



Le moulin de ZZR dans le Tom ça se monte bien ou faut modifier quelque chose?
J'avais jamais entendu parlé de cette manip'...

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