probleme sur 1000 tomcat (demareur je pense)

parler de moteur, préparation, réparation, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

kawa77000
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 10 nov. 2005, 15:12

probleme sur 1000 tomcat (demareur je pense)

Messagepar kawa77000 » 10 nov. 2005, 15:21

bonjour
je suis tout nouveau sur ce forum qui m'a l'air exellent et plein de passionné comme moi.
j'ai un 100 tomcat de 88 et je suis tombé en panne de batterie. jusque là rien de grave, mais après recharge et réinstallation de cette derniere lorsque je veux demarer ma moto, j'entends le demareur tourner dans le vide (je pense) et vois le compte tour monter jusqu'à 6-7000 tours/min.
qu'en pensez vous?
est-ce le demareur ou un pb electrique ou autre chose.
avez vous eu le même pb.
d'avance merci



kheops

Re : probleme sur 1000 tomcat (demareur je pense)

Messagepar kheops » 10 nov. 2005, 16:22

Slt,

Si tu es sur que ton démarreur tourne dans le vide démontes le carter gauche pour voir ce qui se passe ...........



cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : probleme sur 1000 tomcat (demareur je pense)

Messagepar cr491 » 10 nov. 2005, 18:44

Ecoute pas Kheops, il a abusé du vert (des verres  ??? ) et est devenu dysléxique ::), Maintenant il confond sa droite et sa gauche!   :mdr:
donc sous la carter gauche tu veras le systeme de séléction des vitesses et c'est à droite que tu as la liaison entre l'arbre du demarreur et le vilo. Peu etre que le probleme vient de là, mais en général quand ce systeme comme à merdouiller (verbe du premier groupe) , la chaine claque sur le patin ou les silent block se désagrège, ca lache pas d'un coup.

A mon avis, enleve le démarreur (2 vis de 8, ca viens tout seul (enfin fait gaffe à pas abimer le torique)) et avec ta mimine regarde si le pignon que tu appercois dans le carter moteur tourne libre dans un sens et pas dans l'autre. Si il tourne libre dans les deux sens, c'est ta roue libre de demarreur qui est morte.
Je parie une mousse que le probleme est là!

Et je pense vraiment que si le compte tour monte à 6000 c'est pas lié. C'est sur que ton moteur monte pas à se régime là sans démarrer juste au demmareur... t'a pas un fond contact avec la fonction voltmetre? 6000 tr ca fait pas 12Volt?

STEPHEPH
Modifié en dernier par cr491 le 10 nov. 2005, 18:47, modifié 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : Re : probleme sur 1000 tomcat (demareur je pense)

Messagepar jimstinger » 10 nov. 2005, 19:04

cr491 a écrit :Ecoute pas Kheops, il a abusé du vert (des verres  ??? ) et est devenu dysléxique ::), Maintenant il confond sa droite et sa gauche!   :mdr:
donc sous la carter gauche tu veras le systeme de séléction des vitesses et c'est à droite que tu as la liaison entre l'arbre du demarreur et le vilo. Peu etre que le probleme vient de là, mais en général quand ce systeme comme à merdouiller (verbe du premier groupe) , la chaine claque sur le patin ou les silent block se désagrège, ca lache pas d'un coup.

A mon avis, enleve le démarreur (2 vis de 8, ca viens tout seul (enfin fait gaffe à pas abimer le torique)) et avec ta mimine regarde si le pignon que tu appercois dans le carter moteur tourne libre dans un sens et pas dans l'autre. Si il tourne libre dans les deux sens, c'est ta roue libre de demarreur qui est morte.
Je parie une mousse que le probleme est là!

Et je pense vraiment que si le compte tour monte à 6000 c'est pas lié. C'est sur que ton moteur monte pas à se régime là sans démarrer juste au demmareur... t'a pas un fond contact avec la fonction voltmetre? 6000 tr ca fait pas 12Volt?

STEPHEPH


po bête le steph!! 8) :yes:



kheops

Re : Re : probleme sur 1000 tomcat (demareur je pense)

Messagepar kheops » 10 nov. 2005, 19:19

cr491 a écrit :Ecoute pas Kheops, il a abusé du vert (des verres  ??? ) et est devenu dysléxique ::), Maintenant il confond sa droite et sa gauche!   :mdr:
donc sous la carter gauche tu veras le systeme de séléction des vitesses et c'est à droite que tu as la liaison entre l'arbre du demarreur et le vilo. Peu etre que le probleme vient de là, mais en général quand ce systeme comme à merdouiller (verbe du premier groupe) , la chaine claque sur le patin ou les silent block se désagrège, ca lache pas d'un coup.

A mon avis, enleve le démarreur (2 vis de 8, ca viens tout seul (enfin fait gaffe à pas abimer le torique)) et avec ta mimine regarde si le pignon que tu appercois dans le carter moteur tourne libre dans un sens et pas dans l'autre. Si il tourne libre dans les deux sens, c'est ta roue libre de demarreur qui est morte.
Je parie une mousse que le probleme est là!

Et je pense vraiment que si le compte tour monte à 6000 c'est pas lié. C'est sur que ton moteur monte pas à se régime là sans démarrer juste au demmareur... t'a pas un fond contact avec la fonction voltmetre? 6000 tr ca fait pas 12Volt?

STEPHEPH



Bah voila, c' est ça que je voulais dire  :sante: :sante: :sante:



Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : probleme sur 1000 tomcat (demareur je pense)

Messagepar jimstinger » 10 nov. 2005, 19:27

:lol: :lol: :sante: :fdj: :ptdr: ;D ;)



cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : Re : Re : probleme sur 1000 tomcat (demareur je pense)

Messagepar cr491 » 10 nov. 2005, 19:33

kheops a écrit :Bah voila, c' est ça que je voulais dire   :sante: :sante: :sante:


:sante: moi aussi je vais me chercher une bière  ;)

STEPH



michel
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 179
Enregistré le : 30 nov. 2004, 20:41

Re : probleme sur 1000 tomcat (demareur je pense)

Messagepar michel » 10 nov. 2005, 21:25

bien vu steph une biere aussi pour la roue libre  :sante:


et pour le compte tours  une batterie qui est presque vide  ??? ou un probleme de masse  ???

et une hs pour rire



cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : probleme sur 1000 tomcat (demareur je pense)

Messagepar cr491 » 10 nov. 2005, 21:38

c'est une de  ton ZR?

STEPH



michel
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 179
Enregistré le : 30 nov. 2004, 20:41

Re : probleme sur 1000 tomcat (demareur je pense)

Messagepar michel » 10 nov. 2005, 22:36

que oui  :lol:    deux en 20 ans surtout la der en 2 semaines et une dizaine de demarage   :supernul:

donc si changement de roue libre ne pas oublier le pignon sinon  :mur: et :05: mais pas forcement un neuf  ;D  une rectif de la portée obliger  :yes: puis pour les 900 A1 trouver l'ensemble du A2 ou plus  bien mieux  :yes:



kawa77000
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 10 nov. 2005, 15:12

Re : probleme sur 1000 tomcat (demareur je pense)

Messagepar kawa77000 » 11 nov. 2005, 14:54

merci pour tout ces renseignements car je ne suis pas expert en la matiere et vos descriptions sont tres compréhensibles.
vous etes geniaux!!!
bonne route et faites attention à vous
;D



cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : Re : probleme sur 1000 tomcat (demareur je pense)

Messagepar cr491 » 11 nov. 2005, 20:46

michel a écrit : que oui  :lol:    deux en 20 ans surtout la der en 2 semaines et une dizaine de demarage   :supernul:

donc si changement de roue libre ne pas oublier le pignon sinon  :mur: et :05: mais pas forcement un neuf  ;D  une rectif de la portée obliger  :yes: puis pour les 900 A1 trouver l'ensemble du A2 ou plus  bien mieux  :yes:


Faut que tu nous fasse un historique des problemes que tu as pu avoir  ;) . A quel kilometrage la premiere roue libre à laché? (j'ai fait un sujet Fiabilité 900 ninja.. hésite pas )
Et py si tu as pas eu de probleme, tu nous balances des photos. 20 ans tu dois avoir un max de photos, ON VEUT DES PHOTOS!!!!! :lol:

Tu peux nous en dire plus sur la rectif de la portée du pignon?, j'ai pas tout compris....

STEPH



michel
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 179
Enregistré le : 30 nov. 2004, 20:41

Re : probleme sur 1000 tomcat (demareur je pense)

Messagepar michel » 11 nov. 2005, 21:02

si tu prend la RMT a la page roue libre( 68)

ta la roue libre et les galets de coincement 16 et 19

le pignon de roue libre 15  les galets coincent ce pignon et le marque lorsque qu'il est trop marqué la roue libre patine  donc une rectification de la portée et hop c'est tout neuf et bien moins cher que chez kawa  :yes:



cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : probleme sur 1000 tomcat (demareur je pense)

Messagepar cr491 » 12 nov. 2005, 19:22

Attend pour etre sur que je comprenne bien. Tu as eu 2 problemes, l'un était une rupture de la roue (la photo) et l'autre c'est la roue qui était trop marqué pour pouvoir fonctionner correctement, c'est ca?

STEPH



michel
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 179
Enregistré le : 30 nov. 2004, 20:41

Re : probleme sur 1000 tomcat (demareur je pense)

Messagepar michel » 12 nov. 2005, 21:18

une rupture de roue libre (photo) donc changement de roue libre et pas de pignon dispo chez kawa et surtout pas de conseil chez les  vendeurs de moto kawasaki    :supernul: donc je remonte sans changer le pignon

ca marche  :yes: mais deux semaines plus tard crack la meme  :'(  :'(    :'(

je redepose le bloc puis j'ouvre encore le bas moteur  (pour info les couples de serrages des carters moteurs sont faux sur la RMT)  et bien rupture de roue libre le clone de la photo  :carton:
a 200€ l'bout j' etait heureux  :02: :05:

donc fini le mod A1 et mise en place du mod A2 : roue libre  , pignon de roue libre , pignon relais  et depuis  :yes: :yes:

voila l'histoire et la 1er roue libre elle a toujours tres mal fonctionnee ( bien la 1ere annee )beaucoup de poussette a 20 piges ca va mais a 40 pffffffffffff voila pourquoi le changement de la 1ere roue libre



cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : Re : probleme sur 1000 tomcat (demareur je pense)

Messagepar cr491 » 12 nov. 2005, 21:32

michel a écrit :pour info les couples de serrages des carters moteurs sont faux sur la RMT


C'est a dire? faut tout nous dire là....

Super tes info de roue libre :yes:

STEPH



michel
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 179
Enregistré le : 30 nov. 2004, 20:41

Re : probleme sur 1000 tomcat (demareur je pense)

Messagepar michel » 12 nov. 2005, 23:35

fermeture des demi-carters ( inferieur -  superieur)

sur la RMT les vis de 8        1 er        passe a 1.4kg

                                           2eme     passe a 2.8kg

pour les vis de 6                                           1.5kg



pour les 8  c'est trop 2.5kg max

pour les 6  c'est 1kg max sinon tu risque la casse surtout sur les grandes vis 6X120 et 8X140