Ouais, bah effectivement ya deux écoles, une qui dit que ça accélère le passage du mélange air/essence, l' autre qui dit que ça ne le mélange plus .................... !!
Comme Vovo, pour l' avoir fait une fois ( et je n' avais fais que ça ) j' ai trouvé un temps de réponse et une reprise plus rapide et plus franche ( gain important à mon gout ).
Je ne peu pas contester les tests fait, à savoir que rien sert de polir. Par contre mon expérience personnel me fais encore croire à une nette amélioration............... donc je poli.
Il faut savoir que pour un rendement optimal, il faudrait polir les conduits, rouler, redémonter, observer les passages des gazs ( ça laisse des traces !! ) et reprendre les conduits aux endroits voulus - j' en suis pas là !! -
Par contre là ou j' en suit

Villebrequin équilibré ( pas allégé on perd en couple ), pistons wiseco haute compression, ressorts de soupapes renforcés, coupelles en titane, arbres à cames APE, culasse de 1100 gpz, je trouverais domage de monter ce " tas de pièces " sans un peu de soins, presque un minimum de métrologie

poids des pistons, volume des chambres de combustions et donc reprise et polissage des conduits d' admission.
Pour la rampe de carbu et/ou l' allumage, je pourrais tjrs le faire plus tard, par contre redémonter mon moteur après avoir un regret de ne pas avoir fais, j' ai pas trop envie !!!