Page 1 sur 1
roue libre 900 Ninja
Posté : 10 sept. 2007, 09:32
par chef
salut

Problème connu sur A1, mais apparemment résolu sur les modèles qui suivent...
Qu'est ce qui est défaillant sur le Ninja

La roue libre ou son environnement

La roue libre a été changée il y a environ 15000Km et remerde déjà (qu'à chaud pour l'instant), si j'achète une roue libre neuve chez Kawa, que dois-je prendre pour être certain de ne pas devoir tomber le moulin tous les 15000Km

Merci

Re : roue libre 900 Ninja
Posté : 10 sept. 2007, 10:24
par alfkawa
chef a écrit :salut

Problème connu sur A1, mais apparemment résolu sur les modèles qui suivent...
[glow=red,2,300]Qu'est ce qui est défaillant sur le Ninja

La roue libre ou son environnement

[/glow]
La roue libre a été changée il y a environ 15000Km et remerde déjà (qu'à chaud pour l'instant), si j'achète une roue libre neuve chez Kawa, que dois-je prendre pour être certain de ne pas devoir tomber le moulin tous les 15000Km

Merci

je pense que c'est l'environnement, particulièrement sur la tienne...
tu sais le truc qui est assis sur la selle !

Re : Re : roue libre 900 Ninja
Posté : 10 sept. 2007, 11:19
par chef
alfkawa a écrit :je pense que c'est l'environnement, particulièrement sur la tienne...
tu sais le truc qui est assis sur la selle !


bon on reprend...
je vais m'en occuper quand le RX tournera (j'ai enfin reçu mes joints!)
question

"si je mets une roue libre de A2 ou de A6, puis-je espérer ne pas être emmerdé dans 15000 bornes, ou les roues de A1 et de A2 sont les mêmes

"
Re : roue libre 900 Ninja
Posté : 10 sept. 2007, 11:34
par VOYAGEUR25
Salut, la roue libre devrai être accessible sans sortir le moteur, démonter l'échappement, vidanger l'huile moteur, démonter le carter d'huile, et vérifie avant tout que celà ne vienne pas de la chaine primaire qui serait usée. Appel de phare.
Re : roue libre 900 Ninja
Posté : 10 sept. 2007, 11:54
par laurentzx76
a premiere vu la a1 et la a2 porte les meme reference , par contre pas la a6, donc a voir si on peux les monter l une pour l autre
Re : roue libre 900 Ninja
Posté : 10 sept. 2007, 18:12
par alfkawa
j'ai une idée chef, WE pro chez jo pendant que nous on boit des verres, tu démontes la roue libre de mon A6 et tu la compares avec la tienne préalablement démontée
tu n'oublies pas de tout remonter ensuite, avec de l'huile neuve

Re : Re : roue libre 900 Ninja
Posté : 10 sept. 2007, 19:23
par cr491
VOYAGEUR25 a écrit : Salut, la roue libre devrai être accessible sans sortir le moteur,
Ha si, faut le tomber et l'ouvrir
Je ne sais pas si c'est le meme ref chez Kawa, normalement quand une piece est amélioré elle remplace la veiille mais au cas ou tu dis que tu as une A3, t'es sur de tout comme ca

STEPH
Re : Re : Re : roue libre 900 Ninja
Posté : 10 sept. 2007, 20:08
par chef
cr491 a écrit :VOYAGEUR25 a écrit : Salut, la roue libre devrai être accessible sans sortir le moteur,
Ha si, faut le tomber et l'ouvrir
Je ne sais pas si c'est le meme ref chez Kawa, normalement quand une piece est amélioré elle remplace la veiille mais au cas ou tu dis que tu as une A3, t'es sur de tout comme ca

STEPH
en fait Sylvain avait mis de l'occas'... Il ne sait plus trop de quelle provenance...
Tant qu'à ouvrir, je mets du neuf

Ou alors j'en profitte pour changer le bloc vu qu'il est toujours aussi capricieux

Re : roue libre 900 Ninja
Posté : 10 sept. 2007, 20:11
par Pierrot
reste à trouver la perle rare pour le bloc

Re : roue libre 900 Ninja
Posté : 12 sept. 2007, 15:04
par kawaman
Ma Janine c'est une A2 je crois et depuis qu'on est ensemble ça roule libre... No pb ni à chaud ni à froid!
Elle a 65000 au rouleau et je l'aie rencontrée à 50000, ça fait donc 15000!
Si le PB a disparu sur les modèles postérieurs, c'est très possible qu'ils aient édité une fiche d'atelier pour cette modif (on sait jamais, ça se fait bien maintenant...)
Demande chez Kawa s'ils avaient pas eu une note d'atelier à l'époque? Ils vont peut-être se foutre de ta gueule mais si tu tombes sur un mécano qui a 20 piges de Kawa il se souviendra peut-être.
Re : Re : roue libre 900 Ninja
Posté : 12 sept. 2007, 15:14
par chef
kawaman a écrit :Ma Janine c'est une A2 je crois et depuis qu'on est ensemble ça roule libre... No pb ni à chaud ni à froid!
Elle a 65000 au rouleau et je l'aie rencontrée à 50000, ça fait donc 15000!
Si le PB a disparu sur les modèles postérieurs, c'est très possible qu'ils aient édité une fiche d'atelier pour cette modif (on sait jamais, ça se fait bien maintenant...)
Demande chez Kawa s'ils avaient pas eu une note d'atelier à l'époque? Ils vont peut-être se foutre de ta gueule mais si tu tombes sur un mécano qui a 20 piges de Kawa il se souviendra peut-être.
merci
faut que je trouve un autre mécano alors...