calage distri RX/ninja
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calage distri RX/ninja
salut
ayant mes joints, ayant fini ma nouvelle culasse, bah j'ai reculassé hier
Je mets 36 axes comme indiqué dans la RMT
Mes guides sont bien positionnés
Pis je sers mes 1/2 paliers
Les arbres descendent
Les traces se mettent nickelles/plan de joint
Mais ma chaine se sert énormément entre mes 2 arbres
je mets le tendeur
Je vérifie: 36 axes, traces parallèles, pistons 1 et 4 au point mort haut
Mais la chaine est tendue comme un string
J'essaye de faire tourner le vilo moteur bloqué
Vous avez déjà eu le coup car je comprends pas là
Merci
ayant mes joints, ayant fini ma nouvelle culasse, bah j'ai reculassé hier
Je mets 36 axes comme indiqué dans la RMT
Mes guides sont bien positionnés
Pis je sers mes 1/2 paliers
Les arbres descendent
Les traces se mettent nickelles/plan de joint
Mais ma chaine se sert énormément entre mes 2 arbres
je mets le tendeur
Je vérifie: 36 axes, traces parallèles, pistons 1 et 4 au point mort haut
Mais la chaine est tendue comme un string
J'essaye de faire tourner le vilo moteur bloqué
Vous avez déjà eu le coup car je comprends pas là
Merci
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Re : calage distri RX/ninja
autoréponse:
Bien desserer toutes les vis de réglage soupapes pour pas forcer sur les soupapes
Bien desserer toutes les vis de réglage soupapes pour pas forcer sur les soupapes
- chef
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Re : calage distri RX/ninja
bon...
Dès que je règle le jeu sur une soupape, ça bloque mon moteur, je peux plus le faire tourner à la clef!
Ca bloque quand la came doit enfoncer la soupape...
Dès que je règle le jeu sur une soupape, ça bloque mon moteur, je peux plus le faire tourner à la clef!
Ca bloque quand la came doit enfoncer la soupape...
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Re : Re : calage distri RX/ninja
Pierrot a écrit :tu l'avais déjà fait ça , nan ?
bah oui... enfin juste une soupape déposée, pas les 16, mais le principe est le même...
- gpz900r-85
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Re : calage distri RX/ninja
Salut :salut:
vu les symptomes, c'est comme si tes soupapes etaient collées dans leur guide :euh:
Y'a eu quoi fait sur ta culasse ?
vu les symptomes, c'est comme si tes soupapes etaient collées dans leur guide :euh:
Y'a eu quoi fait sur ta culasse ?
Pat
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Re : Re : calage distri RX/ninja
gpz900r-85 a écrit :Salut :salut:
vu les symptomes, c'est comme si tes soupapes etaient collées dans leur guide :euh:
Y'a eu quoi fait sur ta culasse ?
nettoyage dremel et perceuse de tout
rodage soupapes
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Re : calage distri RX/ninja
mais de là à coller les soupapes
Quand j'enlevais les ressorts avant de mettre les spis, les soupapes tombaient donc c'est qu'elles ne collaient pas...
Peut être les spis tout neufs qui bloquent les soupapes plutôt....
Quand j'enlevais les ressorts avant de mettre les spis, les soupapes tombaient donc c'est qu'elles ne collaient pas...
Peut être les spis tout neufs qui bloquent les soupapes plutôt....
- gpz900r-85
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Re : calage distri RX/ninja
Et en appuyant a l'aide d'un manche de marteau ou autre sur tes queue de soupapes tu arrives a les faire descendre ?
tu as bien remonté tout ça huilé ?
tu as bien remonté tout ça huilé ?
Pat
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Re : calage distri RX/ninja
oui, tout huilé
j'ai libéré les 4 soupapes réglées et elles descendent bien?
j'ai libéré les 4 soupapes réglées et elles descendent bien?
- gpz900r-85
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Re : calage distri RX/ninja
Bisare alors je pige pas pourquoi ça bloquerai
Quelques chose empeche tes soupapes de descendre mais quoi
Ou alors y'a une grosse panade dans ta distri et les soupapes touchent les pistons
As-tu bien remonté les AAC a leur places (EX IN)
Quelques chose empeche tes soupapes de descendre mais quoi
Ou alors y'a une grosse panade dans ta distri et les soupapes touchent les pistons
As-tu bien remonté les AAC a leur places (EX IN)
Pat
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Re : calage distri RX/ninja
arbre IN en admin
arbre EX en échap
Quand ça ne bloque pas, je peux descendre les soupapes en faisant levier, donc pas de soucis de spi de queue, ou de soupape collée sur son guide
Quand ça bloque, c'est toujours quand la came essaye d'enfoncer la soupape. A ce moment, je n'arrive pas à descendre la soupape à la main, c'est donc qu'elle touche le piston
Je suis donc décallé sur mon calage distri
Celui d'IN est installé comme sur la RMT:
J'ai repris mes vieux arbres. Les arbres ont le même profil (emplacement des cames), il n'y a donc pas de pignon mal remonté
Par contre, j'avais fais des traces à la peinture avant démontage... Voici la tof de l'ancien IN:
J'ai tracé sur "9861 IN" et non sur "IN" comme expliqué dans la RMT et comme j'ai installé...
Je vais replacer l'arbre IN en alignant "9861 IN" et non sur "IN", mais ça m'épate car ce n'est pas ce qui est expliqué dans la RMT, et de mémoire, j'ai le ZR et le ninja qui sont alignés sur "IN" et non sur "9861 IN" côté admin
arbre EX en échap
Quand ça ne bloque pas, je peux descendre les soupapes en faisant levier, donc pas de soucis de spi de queue, ou de soupape collée sur son guide
Quand ça bloque, c'est toujours quand la came essaye d'enfoncer la soupape. A ce moment, je n'arrive pas à descendre la soupape à la main, c'est donc qu'elle touche le piston
Je suis donc décallé sur mon calage distri
Celui d'IN est installé comme sur la RMT:
J'ai repris mes vieux arbres. Les arbres ont le même profil (emplacement des cames), il n'y a donc pas de pignon mal remonté
Par contre, j'avais fais des traces à la peinture avant démontage... Voici la tof de l'ancien IN:
J'ai tracé sur "9861 IN" et non sur "IN" comme expliqué dans la RMT et comme j'ai installé...
Je vais replacer l'arbre IN en alignant "9861 IN" et non sur "IN", mais ça m'épate car ce n'est pas ce qui est expliqué dans la RMT, et de mémoire, j'ai le ZR et le ninja qui sont alignés sur "IN" et non sur "9861 IN" côté admin
Modifié en dernier par chef le 30 sept. 2007, 13:34, modifié 1 fois.
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Re : calage distri RX/ninja
essaye ça mais ça parait quand même étrange cette affaire
Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!
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Re : calage distri RX/ninja
Bon, j'ai l'admin ainsi:
et ça fonctionne
Donc, je pense avoir remis comme avant démontage, et roule...
les zautres RX men, vous êtes ainsi sur l'arbre d'admin, ou comme sur la RMT
et ça fonctionne
Donc, je pense avoir remis comme avant démontage, et roule...
les zautres RX men, vous êtes ainsi sur l'arbre d'admin, ou comme sur la RMT
Modifié en dernier par chef le 30 sept. 2007, 15:42, modifié 1 fois.
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Re : calage distri RX/ninja
Moi je comprend quand même pas pourquoi c'est pas comme sur la rmt c'est des arbres d'origine?
Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!
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Re : calage distri RX/ninja
c'est bon là
Il me reste à monter la rampe, trouver un soucis électrique (ventilo), et faire les pleins, et ensuite test
Il me reste à monter la rampe, trouver un soucis électrique (ventilo), et faire les pleins, et ensuite test
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Re : Re : calage distri RX/ninja
zrx73 a écrit :tiens nous au jus
nan j'espère pas prendre le jus
bah je sais c'est nul...
Bon, je vais remettre la rampe
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Re : calage distri RX/ninja
Faut que j'achète une vraie balladeuse... j'ai réussi à l'enlever rapidement du Ninja, mais pour mettre les 3 cables sur la rampe dans le noir, j'ai pas réussi...
Le redémarrage est prévu pour demain je pense
Le redémarrage est prévu pour demain je pense
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Re : calage distri RX/ninja
C'est long demain késtufou
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Re : Re : calage distri RX/ninja
caps a écrit :C'est long demain késtufou
reste:
- brancher la rampe
- nettoyer et remplir circuit refroidissement
- nettoyer et remplir réseau d'huile
- charger la batterie
- trouver un soucis électrique, à moins que ce ne soit ma batterie à plat
Si j'étais mieux équipé en lumière, tout serait faisable à l'aise ce soir... T'as raison, je vais acheter une lampe en sortant du taf
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Re : calage distri RX/ninja
yes: vivement ce soir
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Re : calage distri RX/ninja
elle a craqué au quart
pis ça a fumé
2 joints de la barre qui alimente la culasse en flotte semble avoir laché car ça pisse au dessus du joiont de culasse... C'est de ma faute, j'aurais du les changer au démontage
Bon, je vais esayer de redémarrer le Ninja du coup
pis ça a fumé
2 joints de la barre qui alimente la culasse en flotte semble avoir laché car ça pisse au dessus du joiont de culasse... C'est de ma faute, j'aurais du les changer au démontage
Bon, je vais esayer de redémarrer le Ninja du coup
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Re : calage distri RX/ninja
bon, finalement j'ai retrouvé une pochette de joints haut moteur...
Avec 2 toriques qui ressemblaient bien à mes 2 toriques défectueux
Du coup, je les ai changés, remis la rampe, l'admin d'air forcé, j'ai refais le plein de flotte...
Reste plus qu'à la faire pêter demain, j'ai pas osé vu l'heure...
Je viens de croiser un voisin qui allait tafer Il m'a traité de fou
Bon, la suite demain
Avec 2 toriques qui ressemblaient bien à mes 2 toriques défectueux
Du coup, je les ai changés, remis la rampe, l'admin d'air forcé, j'ai refais le plein de flotte...
Reste plus qu'à la faire pêter demain, j'ai pas osé vu l'heure...
Je viens de croiser un voisin qui allait tafer Il m'a traité de fou
Bon, la suite demain
Modifié en dernier par chef le 02 oct. 2007, 00:55, modifié 1 fois.
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Re : calage distri RX/ninja
bon, ça tourne et c'est étanche
Il me reste des conneries comme mises à l'air qui passent mal, régler les cables de gaz et de retour... réparer 3 carénages, les remonter...
Si j'ai le temps de tout faire ce soir, ce sera essai routier demain
Il me reste des conneries comme mises à l'air qui passent mal, régler les cables de gaz et de retour... réparer 3 carénages, les remonter...
Si j'ai le temps de tout faire ce soir, ce sera essai routier demain
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Re : calage distri RX/ninja
Ne crions pas victoir trop vite mais je te tiens les pouces chef
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