kiki18 a écrit :Merci pour vos reponses

J'en ai fait une petite syntese,empreinté un compressiometre,demender conseil au mecano qui ma conseiler d'enlever toutes les bougies; de les mettre a la masse; de faire tourner le moteur au demareur, d'effectuer la mesure sur 3 compressions. Sur vos conseils un coup a"sec", un coup avec de l'huile dans la chambre de combution .
le resultat est probant mais plutot catastophique: (en bas avec l'huile)
OUI C EST PLUTOT PROBANT COMME TEST
CELA FAIT 30 ANS QUE JE PRATIQUE

T ES VITE FIXE SUR L ETAT DU MOTEUR
SEGMENTS GOMMES VOIRE PIRE AU CYLINDRE 3 ...
DEMONTAGE MOTEUR OBLIGATOIRE
CONTROLER LA POMPE A HUILE
ET GROS FRAIS A PREVOIR
AU MINIMUM
PISTONS SEGMENTS REALESAGE
RODAGE SOUPAPES
REMPLACEMENT DE LA CHAINE DE DISTRIB ET DES ROULETTES ET TENDEURS
TOUS LES JOINTS HAUT MOTEUR NEUFS
PASTILLAGE
SYNCHRO
SI TU FAIS TOUT TOI MEME SAUF LE REALESAGE BIEN SUR
YA 1000 € A METTRE DEDANS
POUR LES PRISES DE DEPRESSION RACCORDEES AU RENIFLARD MOTEUR T AVAIS ENCORE A FAIRE A UN PREPARATEUR POINTU QUI MAITRISAIT L ART DE GONFLER UN MOTEUR :carton:

YA QUAND MEME DES CAS GRAVES
J IMAGINE LE SOIN DES REGLAGES DE CETTE MACHINE AVEC UN MECANO DE CE NIVEAU :mur:

J ESPERE QUE CE GENIE A EU LA BONNE IDEE DE NE PAS TOUCHER AU CIRCUIT ELECTRIQUE
CAR SINON T ES PAS RENDU ....
BON COURAGE
A+
YVES