http://www.kawa-eliminator.com/big-endb ... index.html
edit par "chef":
super document explicatif de baptiste

www.godier-genoud.org/lub_bielle-3.pdf

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs
ss2r a écrit :c est nickel, je l ai fait sur ma becane il y a 2 ou 3 ans. par contre sur les photos, il y a les 2 solutions: celle en externe avec la durite avia, et celle en interne que j ai fait sur la mienne et qui a mon avis est plus simple a ajuste.
a+ ss2r
lespaul a écrit :La durit en exterieur c'est bien plus simple,non?
baptiste a écrit :lespaul a écrit :La durit en exterieur c'est bien plus simple,non?
faut des raccords, créer des gorges dans les 2 petits tubes que tu fabriques en alu etc
ss2r a écrit :salut, meme avec la pression et la temperature, t inquietes pas ca tiendra. d origine c est brase. une chose que je tiens a preciser sur le graissage de cette 3eme bielle, evidemment il vaut mieux avoir le niveau d huile au max mais c est pas ca qui peut remplacer le systeme by-pass: la bielle est graissee sous PRESSION et pas par barbotage. autre chose: les pseudos mecanos qui te disent que pour eviter la faiblesse de la bielle il suffit de ne pas faire chauffer la becane sur la lateral. ARCHI FAUT, la bielle est graisse sous 4 ou 5 bars et c est pas la pente de la moto qui va empecher l huile d aller a la bielle, en plus le carter d huile est vachement profond donc ce serait valable si il ne restait plus que 1 litre d huile et de toute facon dans ce cas le moteur entier en prendrait plein les dents. je vous dit ca, ca fait 11 ans que j ai mo zzr et j ai etudie ce probleme pendant 7 ou 8 ans avant d etre au point pour l appliquer sur ma becane. j ai meme envoye mon carter chez un concessionnaire tres connu qui soi disant avait les competences pour le faire et qui m a dit que mon carter n avait besoin d aucune modification: c etait fait d origine. resultat, peu de temps apres 3eme bielle hs.
a+ ss2r
jimstinger a écrit :ss2r a écrit :
comment expliquer alors, des moteurs de janine, RX, tomcat et ZZR avec bien plus de 100000 kms et sans modifs...?![]()
![]()
![]()
Pierrot a écrit :Et pourtant ça lève bien un ZZR
tu dois confondre
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités