un lien pour des aac racing pas trop chers
Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs
-
- Maître Motard
un lien pour des aac racing pas trop chers
Je saits pas ce qu'elle a ma caisse aujourd'hui elle avance pas
- chef
- Dieu des Motards
Re : un lien pour des aac racing pas trop chers

Est-il fortement conseillé de changer les linguets quand on passe en AAC Racing

-
- Maître Motard
Il y a sur leur catalogue pour 900 gpz des linguets racing on dirait mais est-ce nécessaire, je ne sais pas
pour le gpx, qui a un linguet par came ils ne préconisent pas de changer les linguets, juste
les pistons et les ressorts de soupape
ceci dit vu comment ca fonctionne un linguet ,une rotule qui pivote, si on enfonce plus le linguet il va pas sauter de son logement?
pour le gpx, qui a un linguet par came ils ne préconisent pas de changer les linguets, juste

ceci dit vu comment ca fonctionne un linguet ,une rotule qui pivote, si on enfonce plus le linguet il va pas sauter de son logement?

Modifié en dernier par MAVERICK69002 le 23 janv. 2008, 12:17, modifié 1 fois.
-
- Super Motard
Le problème avec les coupelles, ressorts ou linguets quand tu montes des AAC racing c'est pas tellement que les soupapes s'enfoncent plus (disons que ça c'est le problème pour les pistons), c'est surtout que les soupapes doivent s'ouvrir plus et pendant plus longtemps.
Le résultat c'est qu'à régime égal la soupape devra plus se déplacer dans le même temps, donc les accélérations, décélérations et vitesse maxi de la soupape vont être plus importantes.
De plus, comme les accélérations/décélérations sont plus importantes les ressorts doivent être plus forts pour que la soupape reste à son contact, donc les forces sur le linguet sont ennormément plus importantes (plus d'effort, plus de travail et moins de temps)
Ton PB, à part changer les pistons pour qu'ils touchent pas les soupapes, et les ressorts pour que les soupapes ne s'affollent pas, ce sera de ne pas tordre ni casser tes linguets... d'où des linguets RENFORCÉS. Notez que dans le cas de poussoirs à godets le problème ne se pose même pas.
Une autre solution: pour ne pas avoir à durcir les ressorts, il n'y a qu'à alléger les soupapes: Soupapes, ressorts, coupelle et clips en TITANE !!!

Le résultat c'est qu'à régime égal la soupape devra plus se déplacer dans le même temps, donc les accélérations, décélérations et vitesse maxi de la soupape vont être plus importantes.
De plus, comme les accélérations/décélérations sont plus importantes les ressorts doivent être plus forts pour que la soupape reste à son contact, donc les forces sur le linguet sont ennormément plus importantes (plus d'effort, plus de travail et moins de temps)
Ton PB, à part changer les pistons pour qu'ils touchent pas les soupapes, et les ressorts pour que les soupapes ne s'affollent pas, ce sera de ne pas tordre ni casser tes linguets... d'où des linguets RENFORCÉS. Notez que dans le cas de poussoirs à godets le problème ne se pose même pas.
Une autre solution: pour ne pas avoir à durcir les ressorts, il n'y a qu'à alléger les soupapes: Soupapes, ressorts, coupelle et clips en TITANE !!!

C'est dans les vieilles casseroles qu'on fait les meilleures soupes
- phiphi
- Administrateur
Et un ticket gagnant à l'euromillions 

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire

"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire

-
- Maître Motard
ou des patates tous les jours 

-
- Super Motard
... 100 patates???

C'est dans les vieilles casseroles qu'on fait les meilleures soupes
- phiphi
- Administrateur
Fais gaffe, c'te histoire, ça c'est fini sans un sous et avec 2 frangins... et toujours pas de moto 

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine