Page 1 sur 1

gros soucis!!!!!!!

Posté : 07 janv. 2006, 16:15
par Z1000R 1983
tout d'abord, bonjour a tous!voila mon probleme: je roulais tranquille sur la cote basque :yes:,quand ma femme et moi on entends un claquement a chaque acceleration,je regarde: rien, :euh: enfin presque,je trouve que le pignon avant a un peu de jeu :supernul:.on decide de rentrer et de passer chez mon mecano et la :carton:,il me dit que le pignon avait son ecrou de devisse :euh:,et a entraine le reste avec :mur:;il va changer le pignon et l'ecrou, mais m'informe qu'il ne me garantit pas du tous si l'axe  qui entraine le pignon va tenir :mur:.car pour changer la piece il faut ouvrir la bete , ca vault pas le coult? donc voila ma 1000 RX est en stand bike ,j'ai peur de lui faire plus de mal quautre chose.vous pouver m'eclairer :ahoum:.MERCI

Re : gros soucis!!!!!!!

Posté : 07 janv. 2006, 16:44
par vovo
Le mal est déjà fait  :euh:
Rien ne t'empèches de remonter et de rouler .........................Si le bruit reviens tu n'auras plus qu'a changer l'axe  :mur:
Bonne chance  :lol:

Re : gros soucis!!!!!!!

Posté : 07 janv. 2006, 16:50
par cr491
Si ton pignons a beaucoup bougé, il peut soit avoir mattraqué les cannelures soit avoir forcé sur l'ecrou et arraché le filletage.
Tu peux nous faire une photo?

Continu comme ca, et si ca lache, ben t'es bon pour ouvrir. Si ca peut te rassurer, sur cette moto tu as pas à tomber le haut moteur pour ouvrir le bas. Mais ca fait un peu de boulot quand meme.

STEPH

Re : gros soucis!!!!!!!

Posté : 07 janv. 2006, 17:34
par kheops
:euh: :euh: en désespoir de cause, si vraiment tu ne veux / pas ouvrir ( car effectivement, pas beaucoup d' autre choix ) tu as la solution de souder le pignon sur l'axe, ça marche sans aucun problème et de toutes les facons ton axe est mort et de souder le pignon dessus ne t' empèchera pas de la changer par la suite.

Par contre faut pas souder au butagaz hein  :mdr: :mdr: :mdr:

Re : gros soucis!!!!!!!

Posté : 08 janv. 2006, 00:44
par Z1000R 1983
merci les gars pour vos reponses. une petite question: si ca me lache quel casse peut s'additionner? ???

Re : Re : gros soucis!!!!!!!

Posté : 08 janv. 2006, 06:29
par kheops
Z1000R 1983 a écrit :merci les gars pour vos reponses. une petite question: si ca me lache quel casse peut s'additionner? ???


ça dépend, le jour, la nuit à 4 heures, a coté de chez toi ou à 600 bornes  :mdr: :mdr: :mdr:
Plus sérieusement si " ce n' est " que le pignon qui tourne sur l' axe................ bah tu pousses !!
Par contre si le pignon sort de l' axe on peux tout imaginer : de rien à bloquage de la roue arrière et/ou éclatement de la chaine et adieu carter moteur et surtout domage pour ta jambe gauche ( ça c' est déja vu ! ).
Perso, de toute façon ton axe est mort, si tu ne veux ou peux pas ouvrir maintenant moi je ferais souder le pignon sur l'axe. Tu trouves un mec ( genre serrurerie / métallerie ) sympa qui soude à l' argon il en a pour 15 mn tout compris et tu sera tranquile ..................
Bye

Re : gros soucis!!!!!!!

Posté : 08 janv. 2006, 11:11
par cr491
Heu oui, mais au prochaine changement de kit chaine , il faudra ouvrir le moteur pour changer cet arbre de boite.  Ha py comme le pignon sera soudé, il faudra racheter un roulement (85 euro) et le couper en deux je sais pas trop comment pour sortir les pignons.... bon il y a toujours moyen, mais c'est penible.

STEPH

Re : Re : gros soucis!!!!!!!

Posté : 08 janv. 2006, 19:09
par kheops
cr491 a écrit :Heu oui, mais au prochaine changement de kit chaine , il faudra ouvrir le moteur pour changer cet arbre de boite.  Ha py comme le pignon sera soudé, il faudra racheter un roulement (85 euro) et le couper en deux je sais pas trop comment pour sortir les pignons.... bon il y a toujours moyen, mais c'est penible.

STEPH


Y' aura qu' a faire sauter la soudure à la meuleuse !! sinon, c' est clair que ce n' est pas la meilleur des solution, ça je te l' accorde, mais bon, ça dépanne  ;)

Re : gros soucis!!!!!!!

Posté : 09 janv. 2006, 21:24
par zekoala
Bah je pense qu'avant de chercher une solution faut attendre de voir les photos du mossieur...
J'ai eu le même problème sur mon fazer 600 (comme quoi y'a des points communs entre les vieilles et les récentes  :P) et je m'en suis bien sorti en reprenant le pas de vis et en montant le tout avec 4 ou 5 litres de frein filet...

Donc moi je dis : des P H O T O S !!! on veut des photos !!!

Max - courage en tout cas... c'est un petit pépin qui peu couter cher  ::)