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Il y a un truc louche sur mon Tom

Posté : 11 mars 2008, 11:19
par phiphi
Dites, vous qui avez des machines qui vont bien et qui sont réglées.
Quand vous arrivez au rond point ou à un céder le passage, est-ce que la première s'enclenche même si on est pas complètement à l'arrêt?
Vu que c'est moi qui ai remonté l'embrayage et que ça me parait suspect qu'elle broute comme ça.
Eclairez-moi.  :)

Re : Il y a un truc louche sur mon Tom

Posté : 11 mars 2008, 11:55
par VinceTheBike
Aucun souci!
Tu dois pouvoir redescendre de 6 en 1 sans aucune difficulté!

Re : Il y a un truc louche sur mon Tom

Posté : 11 mars 2008, 12:21
par Lanic29
Pas si sur que ça , on ne retrograde pas jusqu'en 1ere EN roulant !!!  :mur: , on passe de la 2eme à la 1ere A L'ARRET (ou presque sinon pas bon   ! )


Somme toute cela reste possible  ::)


M'enfin ...

Re : Il y a un truc louche sur mon Tom

Posté : 11 mars 2008, 12:25
par chef
et c'est pas une caisse hein... La 1ere tu la passes en roulant... Sinon comment tu fais pour ressortir fort d'épingles en cotes par exemple???
Un 1000 c'est assez coupleux, mais en 500 j'étais plus souvent en 1ere qu'en 2 en montagne...

Re : Re : Il y a un truc louche sur mon Tom

Posté : 11 mars 2008, 12:31
par Lanic29
chef a écrit :et c'est pas une caisse hein... La 1ere tu la passes en roulant... Sinon comment tu fais pour ressortir fort d'épingles en cotes par exemple???
Un 1000 c'est assez coupleux, mais en 500 j'étais plus souvent en 1ere qu'en 2 en montagne...



LoL JSUIS SUR LE CUL , perso je me sers de L'EMBRAYAGE plutot que de descendre en 1ere et tout nické  :mur:

En tout cas avec mon [glow=red,2,300][shadow=red,left]Tomcat[/shadow][/glow] je lui fait pas ça  :mdr: , même mon vieux 600DR n'y avait pas droit sauf dans les dunes de SABLE pour le frein moteur



:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Re : Il y a un truc louche sur mon Tom

Posté : 11 mars 2008, 12:47
par chef
bah je me souviens de la 1ere leçon de moto école "c'est pas une caisse, la 1 est un rapport comme les autres : frein moteur... A passer en roulant"
J'ai fais environ 85000 bornes en me servant beacoup de la 1 en frein moteur et en cote pour avoir du couple en sortnat de virages serrés...
Il a quand même fallu 48000 bornes pour que la 1 ait du mal à passer sur un 500GSE qui n'a pas la réput' d'être costaud de ce côté là...

Donc phiphi  t'as 1 doit passer en roulant...

Re : Il y a un truc louche sur mon Tom

Posté : 11 mars 2008, 12:50
par VinceTheBike
Bin oui!
Bien sûr que ça se passe en roulant!
Bon, faut pas le faire si t'es à 12 000 en 2, hein!!! :nananere: :mdr: :mdr: :mdr:

Re : Il y a un truc louche sur mon Tom

Posté : 11 mars 2008, 13:10
par megamax
:euh: :euh: evidement que ça passe, !!!! mais tyu es sur d'avoir remontés tous les disques a la bonne place, deja??,vu les soucis d'embrayage que tu as eu (voir tes anciens posts:) hein????  :euh: :euh: :euh:

Re : Il y a un truc louche sur mon Tom

Posté : 11 mars 2008, 14:37
par MAVERICK69002
c'est déja bien qu'il y ait 6 vitesses la dessus :nananere:

Re : Il y a un truc louche sur mon Tom

Posté : 11 mars 2008, 14:41
par Lanic29
Ah ouais , ben ok ok , autant pour moi  ::)

Re : Il y a un truc louche sur mon Tom

Posté : 11 mars 2008, 14:47
par phiphi
Ben, le souci, c'était le blaireau qui posait la question à l'époque.
J'avais tout nettoyé sauf la commande d'embrayage qui restait trop avancée ::)
Par contre, là, j'ai aussi du mal à trouver le point mort des fois.
Vous connaissez le symptôme?

Re : Il y a un truc louche sur mon Tom

Posté : 11 mars 2008, 14:48
par phiphi
Maverick ... :carton:

Re : Il y a un truc louche sur mon Tom

Posté : 11 mars 2008, 14:53
par megamax
ça vient du mecanisme de selection, ,dis ,tu as du jeu au selecteur??? sinon c plus mecanisme, style ressort du barillet ou l'etoile, ahhh oui, tu as quoi comme huile, si shyntese trop fluide, c souvent le cirque avec l'embrayage, dis deja ce que tu mets comme huile, on voit apres; :yes:

Re : Il y a un truc louche sur mon Tom

Posté : 11 mars 2008, 14:57
par phiphi
:euh: dans le moteur c'est sur que c'est de l'huile de synthèse 10W :euh: je sais plus, je regarderai ce soir, sinon, sur l'éclaté, ça pourrais venir d'où?

Re : Il y a un truc louche sur mon Tom

Posté : 11 mars 2008, 14:59
par MAVERICK69002
dans le gpx c'est de la 10w40...

Re : Il y a un truc louche sur mon Tom

Posté : 11 mars 2008, 15:03
par megamax
pareil j'ai pas l'eclaté sous les yeux, mais deja y a trop d'aditifs anti friction dans la synthese pour le tom et pour le vmax c'est pire, si tu mets de la 10/40 sinth, l'embrayage patine a mort, meme si quasi neuf  :euh:, eh oui!, c'est des moteurs de conception ancienne ,la synthese ne sert a rien, voire nefaste, si t'es pas loin de la vidange et que tu ouvres ton carters d'emb, prevois de la semi synt, ou minerale 15 ou 20/40, le moulin fait moi de bruit en plus, et pour prendre 6000 trms :lol: :lol: :lol:pas besoin d'huile racing!!!!  :yes: :yes:

Re : Il y a un truc louche sur mon Tom

Posté : 11 mars 2008, 15:21
par phiphi
Je viens de la faire la vidange et pourquoi tu me parles du ralentit? (6000)

Re : Re : Il y a un truc louche sur mon Tom

Posté : 11 mars 2008, 16:25
par VinceTheBike
phiphi a écrit :Je viens de la faire la vidange et pourquoi tu me parles du ralentit? (6000)



:mdr: :mdr: :mdr: :yes:

Semi-synthèse 5100 MOTUL 10 W 40 les gonzs! Dans le Tom c'est idéal, pas de bruit, super passage des vitesses, pas d'embrayaage qui patine, pas de conso d'huile......que du bonheur! :lol: