prépa GPZ900R ninja (GG1100ZZ inside)

parler de moteur, préparation, réparation, etc...

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cr491
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Messagepar cr491 » 07 janv. 2005, 20:36

Bon, je voudrais pas pourrir trop le post de Fabien qui vend sa 1100ZZ alors je fait un nouveau post pour essayer de ressencer les évolutions possible du moteur de 900 ninja et particulierment celle vendue par GG.
Faut me comprendre ::) , j'ai 3 moteurs dans le garage.
Un refait à neuf en origine qui tourne sur la moto de droite; un dans un état inconu sur la moto du millieu et un autre sur la table.
Image

Mon but c'est de refaire un deuxieme moteur, mais version mechante.

Donc si on resume les prépas GG ou autre, on a, avec les X en inconnus

Cylindrée : 950 cm3
alésage *course = 74,2*55
Piston Wiseco ref K946 plus au catalogue
Bloc cylindre et chemise : origine

Cylindrée : 972cm3
alésage*course = 75 x 55 mm
Piston: Wiseco
Bloc cylindre et chemise : origine

Cylindrée : 1011cm3
alésage*course = 76,5x 55 mm
Piston: Mahle
Bloc cylindre et chemise : X

Voila si certain ont des infos, je suis preneur.
Pour ma part j'ai fait une demande en direct à Mahle pour savoir si ils ont toujours des pistons neufs en stocks.
D'un autre coté je regarde demain sur un bloc de 900 si ca parrait réaliste de le réaléser jusqu'a 76,5.

Voila c'est un peu mathématique, m'ai j'aime bien comprendre ;D

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Re: prépa GPZ900R ninja (GG1100ZZ inside)

Messagepar David » 07 janv. 2005, 20:47

Mais tu fais très bien, ces rubriques techniques sont faites pour ça, merci de me prouver qu'elles peuvent être utiles.
Par contre hélas, je n'ai pas tes réponses.


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Re: prépa GPZ900R ninja (GG1100ZZ inside)

Messagepar michel » 07 janv. 2005, 23:08

le 1011 c'est pour sur  :lol: 
le bloc c'est un 900 ninja de1984 realase et les chemises  :euh:  :euh:  :mur:

A+  :yes:



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Re: prépa GPZ900R ninja (GG1100ZZ inside)

Messagepar Fabien » 10 janv. 2005, 09:51

Beatus,qui prodest,quibus potest  :lol: y
Qui rogat, non errat  :ahoum:

@+


Tiens , c'est quoi cette lumiére bleue qui clignote derriére moi??

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Messagepar pas triste » 10 janv. 2005, 12:41

ben alors!si on se met maintenant a converser en langue morte ??? on est pas arrivé! :mur: :rien:



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Messagepar cr491 » 10 janv. 2005, 19:44

:rien: non plus  ;D
Et babelpoisson fait pas la traduction greque antique / patois bérichon...c'est pas gagné!

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Re: prépa GPZ900R ninja (GG1100ZZ inside)

Messagepar pas triste » 10 janv. 2005, 22:06

fabien!
tavu paveux travadavuire
mavercavi
moi aussi j'ai des connaissance!! :mdr:
qui qui c'est qui connait cette langue!!
:pc: si je continue a raconter des  :connerie: je vais me faire virer du forum!!!



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Messagepar David » 10 janv. 2005, 22:16

pas triste a écrit :je vais me faire virer du forum!!!

Oh non aucun risque  ;)


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Messagepar cr491 » 10 janv. 2005, 22:42

Quelques infos glanées dans mourjal noto N°680 où il y a un essai complet de la bete; et oui, pendant que d'autres étudient les langues mortes, d'autres se renferme dans leurs bibliotèques à la recherche d'indices.... (vous avez noté le "S" que j'ai mis à bibliotèques pour faire croire que j'en ais plusieurs?...)

On y apprend que les 50cc gagnés (on precise meme 42cm3 pour etre précis entre parenthèses) le sont grace à un kit wiseco, mais que certains sont monté avec des pistons MTC décomprimé au tour.  et dans la fiche technique c'est precisé: alésage 75mm... ca correspond bien au kit wiseco en 972cm3..... j'y comprend plus rien! :mur:

un petit lien vers un catalogue wiseco et MTC:  http://www.orientexpress.com/newPDFs/Pistons.pdf

bref pas plus d'info sur l'origine des 950cc ni des chemises montées sur le 1011cm3. J'ai verifé sur un bloc cylindre de 900, il y a pas la matiere pour tailler à 76,5mm... D'où viennent ces chemises???

J'vais m'remettre aux langues mortes moi.....
A vendre bibliotèques, peu servies....

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Messagepar Fabien » 11 janv. 2005, 08:56

Effectivement  ??? sur moto journal on parle de Wiseco décomprimé et sur la Revue Moto Technique de Mahle  :rien:
Par contre sur ma facture j'ai ,je cite"joint de culasse D77M/M ZRX1000
KIT piston série GG D 77"..... Aller je vais bosser un peu  je reviendrais pour la traduction un peu plus tard @+


Tiens , c'est quoi cette lumiére bleue qui clignote derriére moi??

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Re: prépa GPZ900R ninja (GG1100ZZ inside)

Messagepar pas triste » 11 janv. 2005, 09:20

supper on va avoir des cours de langue morte!!! :lol:



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Re: prépa GPZ900R ninja (GG1100ZZ inside)

Messagepar Fabien » 11 janv. 2005, 13:04

Aller on va faire des Zheureux  :lol:

Beatus ,qui prodest, quibus protest: Heureux qui vient se rendre utile à ceux qu'il peut aider  :ange:
Qui rogat, non errat. Poser des questions n'est pas une erreur  :yes:
Voilà, c'était juste pour faire avancer le schimilimili, schimilimili  :nananere:
Allez ,fin de la minute intellectuelle , sinon je vais me faire virer aussi
@+Qui scribi,bis légit  :mur: 
:connerie:


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Re: prépa GPZ900R ninja (GG1100ZZ inside)

Messagepar pas triste » 11 janv. 2005, 20:19

ca doit etre un tic :lol:



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Re: prépa GPZ900R ninja (GG1100ZZ inside)

Messagepar cr491 » 11 janv. 2005, 22:00

pas triste a écrit :ca doit etre un tic :lol:

Tic ou tictic? A froid? ; a chaud?; t'a verifié le jeux aux soupapes? oups, je m'égare....  :lol:

Fabien a écrit :sur moto journal on parle de Wiseco décomprimé

Oui et ils justifient ca a cause de la mauvaise qualité de l'essence francaise... alors que les motos japonaises tournent au 95 voir 91 depuis 74 et qu'en france à l'époque il n'y avait que du 98 de mémoire....  c'est imcomprehénsible!! :euh:

Fabien a écrit :Par contre sur ma facture j'ai ,je cite"joint de culasse D77M/M ZRX1000
KIT piston série GG D 77".....

Je suppose que le 77 est une aproxiamation du 76,5 de diametre. Mais le ZXR1000 , on parle bien de la 1000RX?
Sortie 2 ans apres la ninja? les chemises peuvent pas venir de là! en plus la 1000 Rx doit faire 74 d'alésage (58 de course) donc faudrait réaléser en plus. Le mystere s'épaissit, j'ai vraiment du mal à comprendre.
Un volontaire pour que j'ouvre son moteur? ::)

commen ca se dit en latin  "si ca continue, faudra que ca cesse!"  ?

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Re: prépa GPZ900R ninja (GG1100ZZ inside)

Messagepar Fabien » 12 janv. 2005, 11:47

Concernant l'essence c'est exact.... :D enfin je crois ???
Par contre ma facture date de 92
je ne sais pas s' il peut y avoir un début d'explication  :mur:
@+
Je reviendrais+tard pour la traduction, je dois consulter les oracles  >:D


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Re: prépa GPZ900R ninja (GG1100ZZ inside)

Messagepar cr491 » 13 janv. 2005, 22:50

Fabien a écrit :Par contre ma facture date de 92
je ne sais pas s' il peut y avoir un début d'explication   :mur:


Surement car en 92 il y a plein de pieces d'origine Kawa pour booster une 900 ninja. C'est telement facile (et fiable) de monter un cylindre ou un vilo de 1000Rx sur un 900 ou des joints plus grand comme le joint de culasse.

Mais avant que la 1000Rx ne sorte, comme ils ont fait pour booster le 900...  trop fort!

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Re: prépa GPZ900R ninja (GG1100ZZ inside)

Messagepar michel » 14 janv. 2005, 00:26

demande a dieu mais moi j'ouvre pas l'mien  :nananere:
ca marche trop fort  ;D   :yes:
et sur un bloc de 900 de 84 on est bien a 76.5



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Re: prépa GPZ900R ninja (GG1100ZZ inside)

Messagepar Fabien » 14 janv. 2005, 08:44

J'ouvre pas le mien non plus Aller "cura, ut valeas"  :yes:


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Re: prépa GPZ900R ninja (GG1100ZZ inside)

Messagepar cr491 » 16 janv. 2005, 12:17

michel a écrit :demande a dieu mais moi j'ouvre pas l'mien  :nananere:


Nan mais je vais pas le deranger pour ca!
Est ce qu'on demande à Michel Ange d'où viens son marbre si blanc?
Est ce qu'on demande à Lemmy d'où lui viens sa maitrise de la Rickenbacker?Image
Est ce qu'on demande à Léonard ce qu'il a fait à Monna Lisa pour qu'elle affiche ce petit sourire pincé?

Nan!
Py j'aime bien chercher! ;D

Meme si Dieu est tres sympa, j'avais appellé une fois, je suis tombé direct sur lui, on a bien papoté et il etait tout emmerdé de pas savoir me répondre sur une histoire de clignot qu'il vendait pour les Ninja.  tres tres cool.
rien a voir avec les mecs de boxer bike où personnes ne m'a jamais répondu; ha si une vois un mec qui m'a dit "nous on vend des moto et on plutot formé à vendre des credits, le reste, si vous voulez une moto je vous écoute, sinon j'ai du boulot....."

Aller les mecs, je fait une petite oscultation du votre moulin, et je vous file celui la en échange:
Image
Nan ca vous vas pas? Image
Arf vous etes durs!

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Re: prépa GPZ900R ninja (GG1100ZZ inside)

Messagepar michel » 16 janv. 2005, 14:51

bon ben ca va pas du tout  pour le moteur mais les cligno  av c'est du fiat  :carton:  et ar du 900 ninja
a+



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Re: prépa GPZ900R ninja (GG1100ZZ inside)

Messagepar David » 16 janv. 2005, 15:12

Oh, les p'tits cligno rectangle de la tête de fourche du ZR sont d'origine fiat, alors ça je ne savais pas non plus, merci pour l'info  :lol:


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Re: prépa GPZ900R ninja (GG1100ZZ inside)

Messagepar cr491 » 18 janv. 2005, 21:37

C'est pas pour des clignot de tete de fourche GG mais pour une tete de fourche d'origine que je l'avait appelé. Il vendait des petits clignot en triangle mignon comme tout... j'aimerais vraiment en trouver des comme ca:
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Re: prépa GPZ900R ninja (GG1100ZZ inside)

Messagepar michel » 19 janv. 2005, 20:11

ca ressemble a des accessoires fabriqués par JMV     :euh:
@+  :yes:



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Re: prépa GPZ900R ninja (GG1100ZZ inside)

Messagepar cr491 » 20 janv. 2005, 22:12

Effectivement je me rappelle d'une Pub JMV d'époque avec ces clignot.....  faut que je creuse par là..
Ca existe toujours JMV? quelqu'un sait quelle piste suivre?

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Re: prépa GPZ900R ninja (GG1100ZZ inside)

Messagepar David » 20 janv. 2005, 22:36



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Re: prépa GPZ900R ninja (GG1100ZZ inside)

Messagepar cr491 » 25 janv. 2005, 21:54

jmvconcept a écrit : nous ne fabriquons plus ce modele....


Je continue ma quete...

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Re: prépa GPZ900R ninja (GG1100ZZ inside)

Messagepar michel » 26 janv. 2005, 12:33

peut etre la foliemericourt ou dinatel pour ta quete
mais avec un daltonisme pareil  pas facile

www.foliemericourt.fr
www.dinatel.fr



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Re: prépa GPZ900R ninja (GG1100ZZ inside)

Messagepar badboy95 » 08 avr. 2005, 21:12

simple tu enleves tous les av dans la phrase et tu traduit.on appelle ce dialecte le javanais par chez nous.


peu importe le flacon pourvu qu on ai l ivresse.

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Re : prépa GPZ900R ninja (GG1100ZZ inside)

Messagepar Lionel » 26 août 2005, 00:45

CR, il ne doit pas y avoir 36 solutions.
La chemise d'origine fait 74,2 mm.
Wiseco, avec la chemise d'origine, porte l'alésage à 75 mm, on a donc repris 0,4 mm sur le voile de la chemise.
En ce qui concerne Mahle, on a une augmentation de 1,15 mm du rayon.

Tu dis par ailleurs, qu'il n'y a pas la matière pour tailler à 76,5mm.
Je ne vois qu'une solution, le bloc à été repris et des chemises spéciales ont été usinées.
Les chemises sont, sans doute, plus mince, l'acier plus résistant.
Un bel (géométriquement parlant) usinage du bloc, permet de descendre leur épaisseur.
Une belle rectification (intérieure / extérieure), suivi d'un traitement thermique, permet de diminuer encore le voile des chemises.
De quoi gagner le 1,15 mm de rayon que tu cherches.

Dis toi que si tes chemises sont très minces, elles vont se comporter comme une chambre à air dans un pneu (grossièrement parlant)
Qu'une chemise épaisse annihilera des défauts inhérents à un usinage d'ébauche.

Quelle est l'épaisseur de la chemise d'origine ?

Lors d'usinage fin de frettes (forme analogue à tes chemises), j'avais des  sections hexagonales.
Les pièces étaient refusées.
J'ai tout de même monter ces pièces :  la concentricité en étaient alors bonne (et leur double cylindricité également.)

Le problème que nous avions était, en fait, ailleurs !
C'était le noyau qui était mauvais ! Ra trop important, inclusion de sable, et matière inapproprié (Fonte sphéroïdale)



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Re : Re : prépa GPZ900R ninja (GG1100ZZ inside)

Messagepar cr491 » 27 août 2005, 20:11

Lionel a écrit :CR, il ne doit pas y avoir 36 solutions.

C'est ben pour ca que ca m'agace de pas comprendre!  :mur:

Lionel a écrit :La chemise d'origine fait 74,2 mm.

Non, d'origine elle fait 72.4 d'origine. C'est dans la prépa GG 950cc qu'elle fait 74.2 avec des pistons dont j'ignore toujours l'origine. re :mur:

Lionel a écrit :Je ne vois qu'une solution, le bloc à été repris et des chemises spéciales ont été usinées.

Refaire tailler des chemises est une solution galère alors qu'il y a des chemises d'un autre modèle qui pourrait peu etre s'adapter. C'est le cas par exemple sur la 750 turbo, si on monte le kit Wiseco 880cc, il faut déchemiser le bloc, usiner,  monter des chemises de ZX1100 et reprendre la cote inter. Sauf que je ne vois pas quelle moto aurait des chemises qui pourrait convenir sur le 900. Alors peut etre qu'il s'agit de chemises usinées à l'unité, exprès, mais c'est pas facile à usiner des chemises comme ca, le faire faire par l'usineur du coin… bon courage, et passer par un vrai fabriquant de chemise, le prix doit etre dissuasif et doit inciter à trouver des chemises de récup à adapter.

Lionel a écrit :Les chemises sont, sans doute, plus mince, l'acier plus résistant… permet de diminuer encore le voile des chemises.
Dis toi que si tes chemises sont très minces, elles vont se comporter comme une chambre à air dans un pneu (grossièrement parlant)

Non pour 2 raisons:

-         sur une moto comme la 750 turbo , je suis d'accord car c'est des chemises sèches. Sur la 900 c'est des chemises humides. Il y a pas le "pneu" Il n'y a pas la matière du bloc pour compenser une résistance mécanique diminuée par une diminution d'épaisseur.

-    La partie basse de la chemise n'est pas dans le bloc et lors de la bascule du piston au point mort bas, elle subit des contraintes importantes, qu'elle encaisse seule.

Lionel a écrit :Les chemises sont, sans doute, plus mince, l'acier plus résistant… Quelle est l'épaisseur de la chemise d'origine ?


-    De mémoire 3mm donc si on passe de 72.4 à 76.5 la chemise n'a  plus qu'une épaisseur de 0.95mm. même avec un acier plus résistant, je pense que les contraintes de dilatation, ne permettent pas de trop descendre l'épaisseur, du moins pas jusque là. Et un traitement thermique, ca me parait pas aller avec la phase de rodage si les chemises sont trop dures (je me renseigne quand meme...) j'avais pensé au Nikasil, mais il me semble que l'application moto ne date pas autant...

j'me remet dans le mur jusqu'a ce que je comprenne  :mur:

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