Page 1 sur 1

Joint de culasse en cuivre

Posté : 21 mars 2008, 20:35
par jdy
Toujours pour le 1000st , j'ai acheté chez Z1 un joint de culasse d'une seule pièce, mais j'ai pas tilté qu'il étais en cuivre .
J'ai cru lire quelque part qu 'il fallait le recuire avant de le poser ,
alors vrai ou faux  :euh:

Re : Joint de culasse en cuivre

Posté : 21 mars 2008, 22:32
par megamax
vrai, faut le chauffer au rouge cerise et la tremper dans un seau d'eau froide, bien essuyer le noir qui s'est formé, normalement y il a une pate a joint dorée etcollante  comme du miel a mettre avec, mais sans ça vas aussi!  ;) :yes:

Re : Joint de culasse en cuivre

Posté : 21 mars 2008, 22:34
par Pierrot
le cuivre pas besoin de le refroidir un fois chauffé  ;)

Re : Re : Joint de culasse en cuivre

Posté : 21 mars 2008, 22:37
par megamax
Pierrot a écrit :le cuivre pas besoin de le refroidir un fois chauffé  ;)
toujours efroidis sur mes montages wisecco (a air) d'apres les conseils technique, mais le cuivre une fois chauffé devient 'souple' et on peut le rechauffer et le remettre!  ;D :yes:

Re : Joint de culasse en cuivre

Posté : 22 mars 2008, 07:19
par jcz
salut JDY
c'est un joint en 2 partis qu'il faut pour le st
vu qu'il y a la gorge pour le torique du puit de chaine,t'es sur que t'as pris la bonne reference?

Re : Joint de culasse en cuivre

Posté : 22 mars 2008, 13:00
par jdy
jcz a écrit :salut JDY
c'est un joint en 2 partis qu'il faut pour le st
vu qu'il y a la gorge pour le torique du puit de chaine,t'es sur que t'as pris la bonne reference?

Si tu regarde chez klasmo ou Z1 , tu peut le prendre en 2 ou 1 seule partie ,
et d'après les infos que j'ai , en une seule partie , ça évite justement les fuites au joint de puit de chaine  , par contre je pense qu'il vaut mieux une surface parfaite

Puis de toute façon pour un alésage de 72 , je n'ai trouvé que ça

megamax a écrit :vrai, faut le chauffer au rouge cerise et la tremper dans un seau d'eau froide, bien essuyer le noir qui s'est formé, normalement y il a une pate a joint dorée etcollante comme du miel a mettre avec, mais sans ça vas aussi! ;) :yes:


Il n'y pas de risque qu'il se déforme  en chauffant  ???

Re : Joint de culasse en cuivre

Posté : 22 mars 2008, 14:25
par le_ratz
il prends sa forme apres serrage tu le fais rougir tu poses et tu serres la culasse

Re : Joint de culasse en cuivre

Posté : 22 mars 2008, 15:36
par road eagle
c'est un sacré binz ce truc

Re : Joint de culasse en cuivre

Posté : 22 mars 2008, 16:08
par megamax
;) non, en plus c'est le montage des 750 triples, ça te permet de deculasser et de remonter le meme joint, en plus sur un moteur a air, y pas de danger de comprression dans le circuit etc....  :yes:

Re : Joint de culasse en cuivre

Posté : 22 mars 2008, 16:11
par road eagle
lis tes MP MEGA

Re : Re : Joint de culasse en cuivre

Posté : 22 mars 2008, 18:02
par jdy
Merci à tous pour ces précisions  :yes: :yes:

Re : Joint de culasse en cuivre

Posté : 26 mars 2008, 16:15
par chef
vérifies avant la surface avec une règle rectifiée et un jeu de cales :yes:

Re : Re : Joint de culasse en cuivre

Posté : 26 mars 2008, 18:45
par jdy
chef a écrit :vérifies avant la surface avec une règle rectifiée et un jeu de cales :yes:


:yes: :yes:

Re : Joint de culasse en cuivre

Posté : 09 avr. 2008, 13:45
par gaswin
jamais de pate a joint sur un joint de connasse !  :carton:

Re : Re : Joint de culasse en cuivre

Posté : 09 avr. 2008, 19:18
par jdy
gaswin a écrit :jamais de pate a joint sur un joint de connasse !  :carton:




Ben je sais pas , j'ai traduit la notice qui étais avec (via un traducteur auto )
il semble qu'il parle de pâte à joint  :euh:

"Due to solid copper construction, the following assembly precautions must be taken to prevent leakage.

Coat both sides of gasket with a quality gasket sealer .
Gasgacinch or comparable product

If the gasket has raised areas , place the gasket with the raised portion facing up.

Use normal torque sequence and specifications for your size studs .

Mating surfaces must be in good condition:
Flat smooth “50ra” or smoother and parallel "

si il y a un fortiche en anglais  ;)

Re : Joint de culasse en cuivre

Posté : 09 avr. 2008, 20:14
par megamax
c'est ce que je disais plus haut y a un loctite pour les joints cuivre; POUR LES MOTEURS A EAUX! sinon pas besoin!