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Joint de culasse en cuivre
Posté : 21 mars 2008, 20:35
par jdy
Toujours pour le 1000st , j'ai acheté chez Z1 un joint de culasse d'une seule pièce, mais j'ai pas tilté qu'il étais en cuivre .
J'ai cru lire quelque part qu 'il fallait le recuire avant de le poser ,
alors vrai ou faux

Re : Joint de culasse en cuivre
Posté : 21 mars 2008, 22:32
par megamax
vrai, faut le chauffer au rouge cerise et la tremper dans un seau d'eau froide, bien essuyer le noir qui s'est formé, normalement y il a une pate a joint dorée etcollante comme du miel a mettre avec, mais sans ça vas aussi!

Re : Joint de culasse en cuivre
Posté : 21 mars 2008, 22:34
par Pierrot
le cuivre pas besoin de le refroidir un fois chauffé

Re : Re : Joint de culasse en cuivre
Posté : 21 mars 2008, 22:37
par megamax
Pierrot a écrit :le cuivre pas besoin de le refroidir un fois chauffé

toujours efroidis sur mes montages wisecco (a air) d'apres les conseils technique, mais le cuivre une fois chauffé devient 'souple' et on peut le rechauffer et le remettre!

Re : Joint de culasse en cuivre
Posté : 22 mars 2008, 07:19
par jcz
salut JDY
c'est un joint en 2 partis qu'il faut pour le st
vu qu'il y a la gorge pour le torique du puit de chaine,t'es sur que t'as pris la bonne reference?
Re : Joint de culasse en cuivre
Posté : 22 mars 2008, 13:00
par jdy
jcz a écrit :salut JDY
c'est un joint en 2 partis qu'il faut pour le st
vu qu'il y a la gorge pour le torique du puit de chaine,t'es sur que t'as pris la bonne reference?
Si tu regarde chez klasmo ou Z1 , tu peut le prendre en 2 ou 1 seule partie ,
et d'après les infos que j'ai , en une seule partie , ça évite justement les fuites au joint de puit de chaine , par contre je pense qu'il vaut mieux une surface parfaite
Puis de toute façon pour un alésage de 72 , je n'ai trouvé que ça
megamax a écrit :vrai, faut le chauffer au rouge cerise et la tremper dans un seau d'eau froide, bien essuyer le noir qui s'est formé, normalement y il a une pate a joint dorée etcollante comme du miel a mettre avec, mais sans ça vas aussi!
Il n'y pas de risque qu'il se déforme en chauffant

Re : Joint de culasse en cuivre
Posté : 22 mars 2008, 14:25
par le_ratz
il prends sa forme apres serrage tu le fais rougir tu poses et tu serres la culasse
Re : Joint de culasse en cuivre
Posté : 22 mars 2008, 15:36
par road eagle
c'est un sacré binz ce truc
Re : Joint de culasse en cuivre
Posté : 22 mars 2008, 16:08
par megamax

non, en plus c'est le montage des 750 triples, ça te permet de deculasser et de remonter le meme joint, en plus sur un moteur a air, y pas de danger de comprression dans le circuit etc....

Re : Joint de culasse en cuivre
Posté : 22 mars 2008, 16:11
par road eagle
lis tes MP MEGA
Re : Re : Joint de culasse en cuivre
Posté : 22 mars 2008, 18:02
par jdy
Merci à tous pour ces précisions

Re : Joint de culasse en cuivre
Posté : 26 mars 2008, 16:15
par chef
vérifies avant la surface avec une règle rectifiée et un jeu de cales

Re : Re : Joint de culasse en cuivre
Posté : 26 mars 2008, 18:45
par jdy
Re : Joint de culasse en cuivre
Posté : 09 avr. 2008, 13:45
par gaswin
jamais de pate a joint sur un joint de connasse !

Re : Re : Joint de culasse en cuivre
Posté : 09 avr. 2008, 19:18
par jdy
gaswin a écrit :jamais de pate a joint sur un joint de connasse !

Ben je sais pas , j'ai traduit la notice qui étais avec (via un traducteur auto )
il semble qu'il parle de pâte à joint

"Due to solid copper construction, the following assembly precautions must be taken to prevent leakage.
Coat both sides of gasket with a quality gasket sealer .
Gasgacinch or comparable product
If the gasket has raised areas , place the gasket with the raised portion facing up.
Use normal torque sequence and specifications for your size studs .
Mating surfaces must be in good condition:
Flat smooth “50ra” or smoother and parallel "
si il y a un fortiche en anglais

Re : Joint de culasse en cuivre
Posté : 09 avr. 2008, 20:14
par megamax
c'est ce que je disais plus haut y a un loctite pour les joints cuivre; POUR LES MOTEURS A EAUX! sinon pas besoin!