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tourne sur deux cylindres
Posté : 20 avr. 2008, 14:31
par axel25
Salut la compagnie
j'ai un pote qui a un750 zxr stinger mod h1 (la même que moi )ça fait longtemps quelle n'a pas tournée à la remise en marche elle tourne sur deux cylindres le 2 et 3. Changer bougies, bobine d'allumage

toujours pareil et le pire on dirais que le moulin est bloqué

??????? solutions(sérieuses)

::::d'avance merci

Re : tourne sur deux cylindres
Posté : 20 avr. 2008, 14:33
par goudj1
bonjour, deja elle est pas bloquée si elle tourne sur deux patte verifi l'alimentation essence.
il y a combien de temps quelle est a l'arret?????
Re : tourne sur deux cylindres
Posté : 20 avr. 2008, 14:34
par alfkawa
longtemps c combien ?
l'essence n'a pas coulé dans le carter ?
faut être sur de la rampe de carb, prob récurrent...après long arrêt !
tu as changé les bobines mais tu ne dis pas si tu as de l'allumage aux 4 bougies ?
Re : tourne sur deux cylindres
Posté : 20 avr. 2008, 16:42
par furaxgpz
vérifie si ça allume sur les 4 bougies, si oui: carbus bouchés
Re : tourne sur deux cylindres
Posté : 21 avr. 2008, 21:27
par axel25
Salut à vous
Pour commencer ça fait un peut plus d'un an qu'elle n'a pas tournée
il y a bien de l'allumage sur les quatre bougies
si sa vient du carbu je peux prendre quoi pour faire un bon récurage ?

Re : tourne sur deux cylindres
Posté : 21 avr. 2008, 21:30
par mantachr
si ça fais plus d'un an qu'elle n'a pas tournée ,tu peux deja commence par vidanger le reservoir et les cuves de carbus car ton essence est hs

.
Re : tourne sur deux cylindres
Posté : 21 avr. 2008, 22:04
par axel25
les cuves et le réservoire été déja vidangé essence propre

Re : tourne sur deux cylindres
Posté : 22 avr. 2008, 08:51
par goudj1
démontage et nettoyage carbu
Re : tourne sur deux cylindres
Posté : 22 avr. 2008, 10:52
par glopglop
Classique. A tous les coups tes pointeaux sont gommés et bloqués. Pourquoi les 1 et 4 ? Parce que ce sont les deux carburateurs extérieurs, et qu'ils sont donc les plus exposés à l'air. Donc ce sont eux qui ont le plus de propension en cas d'arrêt prolongé à gommer (réaction électrolytique des composants soufrés du carburant avec l'oxygène de l'air).
Bref, nettoyage hyper soigneux avec du nettoyant carbu professionnel, et remontage tout autant soigneux en vérifiant que tout fonctionne sans coincer nulle part.
A +
Tchô !
Re : tourne sur deux cylindres
Posté : 22 avr. 2008, 21:50
par axel25
salut
Qu'est ce que tu conseil comme nettoyant pour carbu

@++
Re : tourne sur deux cylindres
Posté : 22 avr. 2008, 23:24
par glopglop
N'importe quelle grande marque reconnue du genre Wynn's, Bardhal, etc... Du moment que c'est livré sous aérosol avec une pipette de manière à bien pulvériser dans les coins.
L'idéal, tu démontes tout, tu nettoies tout avec le nettoyant carburateur et à la soufflette, et puis tu laisses tremper le tout dans un produit liquide nettoyant carbu ou injection que tu rajoutes normalement dans le réservoir d'essence (là aussi même grandes marques), et puis tu remontes tout en soufflant à nouveau toutes pièces.
Pour le remontage, afin de ne pas remonter à sec, tu utilises sur les pièces en mouvement (boisseaux, flotteurs, pointeux, etc...) de l'huile deux temps, parce qu'elle est missible dans de l'essence. Propreté quasi chirurgicale requise, et après tout fonctionne à merveille.
Essaie de ne pas toucher aux réglages en comptant le nombre de tours de vis en démontant sur les vis de réglage, et même chose pour la synchro des papillons (en partant du principe qu'un crétin qui croyait tout savoir n'a pas tout déréglé auparavant. Cette race de crétin n'est malheureusement pas rare !!!).
Bon courage
Re : tourne sur deux cylindres
Posté : 23 avr. 2008, 20:34
par axel25
Salut glopglop
Un grand merci à toi @+
