Page 1 sur 1
vase d'éxpension refroidissement liquide
Posté : 09 mai 2008, 11:00
par mamzelkawa
il faut que je vérifie le niveau de liquide mais c'est pas comme sur ma yama

doit procéder comment svp c'est un vase d"expension c'est ca

j'ais rouler hier et ma température es montée d'un quard je n'ai pas l'impression de plus que mon ventilateur a tourné......
Re : vase d'éxpension refroidissement liquide
Posté : 09 mai 2008, 11:15
par Pierrot
tu as pas le manuel de ton ZZR
sinon le vase d'expansion je sais pas où il est sur ta bécane , mais ca devrait pas etre dur à trouver regarde derrière les caches latéraux sous la selle .
Re : Re : vase d'éxpension refroidissement liquide
Posté : 09 mai 2008, 12:49
par mamzelkawa
Pierrot a écrit :tu as pas le manuel de ton ZZR
sinon le vase d'expansion je sais pas où il est sur ta bécane , mais ca devrait pas etre dur à trouver regarde derrière les caches latéraux sous la selle .
nan pas de manuel mais j'ais trouvé....merci tout baigne pour ca

merci
Re : vase d'éxpension refroidissement liquide
Posté : 09 mai 2008, 13:01
par Pierrot
Re : vase d'éxpension refroidissement liquide
Posté : 09 mai 2008, 20:39
par picetoufin2
salut
si je ne dit pas de betise tu devrai faire le niveau du radiateur c'est primordialesi c'est comme sur les tomtom.
tu cherche un gros bouchon quart de tour sur le coin du radiateur là tu gave de liquide de refroidissement

Re : Re : vase d'éxpension refroidissement liquide
Posté : 09 mai 2008, 21:16
par mamzelkawa
picetoufin2 a écrit :salut
si je ne dit pas de betise tu devrai faire le niveau du radiateur c'est primordialesi c'est comme sur les tomtom.
tu cherche un gros bouchon quart de tour sur le coin du radiateur là tu gave de liquide de refroidissement

yes:
ok ca c'est fait et j'ais demonté les caches et j'ai trouvé la sonde mais comment voire si elle ai bonne..... comment la testé

euh: pas normal que le ventilo se déclanche pas et j'arrive a température au demi ...j'espere que le moteur n'ai pas hs

Re : Re : Re : vase d'éxpension refroidissement liquide
Posté : 09 mai 2008, 21:25
par mamzelkawa
mamzelkawa a écrit :picetoufin2 a écrit :salut
si je ne dit pas de betise tu devrai faire le niveau du radiateur c'est primordialesi c'est comme sur les tomtom.
tu cherche un gros bouchon quart de tour sur le coin du radiateur là tu gave de liquide de refroidissement

yes:
ok ca c'est fait et j'ais demonté les caches et j'ai trouvé la sonde mais comment voire si elle ai bonne..... comment la testé

euh: pas normal que le ventilo se déclanche pas et j'arrive a température au demi ...j'espere que le moteur du ventilo n'ai pas hs

Re : Re : vase d'éxpension refroidissement liquide
Posté : 09 mai 2008, 21:51
par mamzelkawa
Rod67 a écrit :Ca marche comme un interrupteur, quand c'est chaud il ferme le circuit et met en route le ventilo...fait un court circuit au niveau de la prise (avec un fil) et tu mets le contact ,normalement le ventilo se met en route

tu me dit avec un fil mais qu'elle fil stp ici j'ais retirer la sonde mais je ne voie rien,puis je l'ai remise et j'ai allumer un briquet mais pas assez chaud.....explique moi un peu plus merci

Re : vase d'éxpension refroidissement liquide
Posté : 09 mai 2008, 22:00
par picetoufin2
dit nous ta sonde est equipé de deux fil
Re : vase d'éxpension refroidissement liquide
Posté : 09 mai 2008, 22:23
par picetoufin2
si ta sonde ressemble a sa (sur tomcat elle est fixé sur le coté gauche du radiateur sa doit etre surement pareille sur ta machine) , tu debranche les deux fil et tu les fait toucher ensemble
là ton ventilo devrai se mettre en routte bien sur tu doit mettre le contact
Re : vase d'éxpension refroidissement liquide
Posté : 09 mai 2008, 22:28
par megamax
Re : vase d'éxpension refroidissement liquide
Posté : 09 mai 2008, 22:42
par megamax

quoi comme z????
Re : vase d'éxpension refroidissement liquide
Posté : 09 mai 2008, 23:01
par megamax
ok, au ralenti mets un tournevis sur le carter d'embrayage, pas au milieu, sur le bossage d'une vise et colle y ton oreille, en general c'est les ressorts amortisseurs de couple de la cloche qui fanen t assez vite, mais c po grave, ça fait juste du bruit, pas reelement d'insidance mecanique, et tant que tu y es fais le tour avec le tournevis, la distrib coute un oeil la dessus en pieces (pour un z 900 460 roros de pieces une distrib, !) le 650 doit pas etre loin derriere !
