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quel bras oscillant ?

Posté : 27 juil. 2008, 19:59
par azgard
Bonjour a tous
une petite colle....quel bras oscillant en alu peut on greffer sur un cadre de 1000 z a1 de 77
je voudrais virer mon origine pour un section rectangulaire plus rigide
et si l'un de vous a ca je suis preneur
a+

Re : quel bras oscillant ?

Posté : 27 juil. 2008, 20:23
par road eagle
il me semble avoir vu du ZX quelque part avec des ancrages d'amortos soudés pour laisser en bi amortos. C'est sur le forum mais je ne sais plus où, et je ne suis pas sur que c'était pour mettre sur un Z mais il me semble bien

Re : quel bras oscillant ?

Posté : 27 juil. 2008, 20:30
par jimstinger
ma rtin ou GG! ;)

Re : quel bras oscillant ?

Posté : 27 juil. 2008, 20:32
par jdy
Sur les J,R on peut mettre du 750 zephir ,
peut être aussi sur les a1,a2 , je sais pas  :euh:

Re : Re : quel bras oscillant ?

Posté : 27 juil. 2008, 21:20
par TOM Z1981
jdy a écrit :Sur les J,R on peut mettre du 750 zephir ,
peut être aussi sur les a1,a2 , je sais pas   :euh:


C'EST UN PEU PLUS ETROIT les a1,a2 DONC TU AURAS DE LA MODIF .... C'EST MEME UN PEU PLUS LONG JE CROIS ALORS LA CHAINE SERA TROP COURTE.............


APRES SI NON TU AS UN KATANA C'EST TRES PROCHE DU GODIER ET POUR TOI IL TE FAUDRA DES BAGUES ALU DE CHAQUE COTE CAR LE BRAS EST PLUS ETROIT;( ca se trouve pas cher) ;)

si non tu peux mettre un bras d'autre chose et là c'est de la grosse modif .... un peu comme mes Z

Re : quel bras oscillant ?

Posté : 27 juil. 2008, 22:57
par megamax
;D g ça, copie de gg, fo trouver les fotos dans le post; envie de parler: je vais voir un z2r; vers la fin, mais je sais pas encore si je le vends, sinon, il se monte comme l'origine, :yes:

Re : quel bras oscillant ?

Posté : 28 juil. 2008, 07:08
par jdy
megamax a écrit : ;D g ça, copie de gg, fo trouver les fotos dans le post; envie de parler: je vais voir un z2r; vers la fin, mais je sais pas encore si je le vends, sinon, il se monte comme l'origine, :yes:


Ah bah oui tiens , en plus en inox , le v'la

Re : Re : Re : quel bras oscillant ?

Posté : 28 juil. 2008, 09:24
par TOM Z1981
TOM Z1981 a écrit :
jdy a écrit :Sur les J,R on peut mettre du 750 zephir ,
peut être aussi sur les a1,a2 , je sais pas   :euh:


C'EST UN PEU PLUS ETROIT les a1,a2 DONC TU AURAS DE LA MODIF .... C'EST MEME UN PEU PLUS LONG JE CROIS ALORS LA CHAINE SERA TROP COURTE.............


APRES SI NON TU AS UN KATANA C'EST TRES PROCHE DU GODIER ET POUR TOI IL TE FAUDRA DES BAGUES ALU DE CHAQUE COTE CAR LE BRAS EST PLUS ETROIT;( ca se trouve pas cher) ;)

si non tu peux mettre un bras d'autre chose et là c'est de la grosse modif .... un peu comme mes Z



En image un bras de KATANA

Re : quel bras oscillant ?

Posté : 28 juil. 2008, 10:52
par megamax
:euh: par contre fo savoir si c'est pour le fun ou pour la rigidité, car il y a eu comparatif, entre la rigidité d'un bras de z 900 (idem z 1000) acier et un bras alu de ???? r1; ben  c"est pareil, le gros bras alu n'est pas plus rigide que le petit acier qui offre une resistance/ flexion /torsion  extraordinaire,     l'alu c'est pas rigide mais plus leger, c'est pour ça que les cadres sont enormes en alu, et ils cassent comme du verre en cas de gros choc!  :P :P    bon l'alu ça fait off course!!!!  :lol: :lol: :lol:
  par contre c'est la fourche qui est sous dimensionnée, faut trouver un rigidificateur pour ameliorer un peu, sinon le cadre et le bras c  :yes: :yes:

c'est la: http://www.900z1.com/docs/la900/MotoJou ... -07-00.pdf    donc le cadre du r1 n'est que 11/100 plus rigide que les 3 tubes a velo du cadre z 900 , (mais le cadre plus le bras plus la fourche etc fait un tout plus rigide de 50 /100 que le vieux z1) test realisés a hoffenbourg   , mortes les anciennes???? pas encores entérrées!!! :yes:

Re : quel bras oscillant ?

Posté : 28 juil. 2008, 17:05
par TOM Z1981
Bah moi j'ai eu un bras d'origine puis un vilain copieur , acier chromé rectangulaire un truc dans la même taille que d'origine un peu pret 3.5 cm ; ben j'ai pas vu la difference ... SAUF LE PORTE FEUILLE ???
Par contre j'ai mis un en caisson alu de 12cm .... la j'ai une autre machine :yes:

Re : quel bras oscillant ?

Posté : 28 juil. 2008, 20:44
par chrys058
cadre paint à moitier  :carton:
sinon le bras  :yes:

Re : Re : quel bras oscillant ?

Posté : 28 juil. 2008, 21:33
par megamax
chrys058 a écrit :cadre paint à moitier  :carton:
sinon le bras  :yes:

;D :carton: ;D non chrys, le cadre du z2r sur la tof (celui que j'ai acheté pour don d'organe) est penit en deux tons  :lol: or et vieil or! :nananere: :nananere: et le bras avec ses renforts inferieurs est sublime  :yes: :yes:

Re : Re : quel bras oscillant ?

Posté : 28 juil. 2008, 21:43
par ptitdadidou
road eagle a écrit :il me semble avoir vu du ZX quelque part avec des ancrages d'amortos soudés pour laisser en bi amortos. C'est sur le forum mais je ne sais plus où, et je ne suis pas sur que c'était pour mettre sur un Z mais il me semble bien


exact, j ai ca, c est pour monter sur mon 1000R  ;)

http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=7951.30

Re : Re : Re : quel bras oscillant ?

Posté : 28 juil. 2008, 21:49
par chrys058
megamax a écrit :
chrys058 a écrit :cadre paint à moitier  :carton:
sinon le bras  :yes:

;D :carton: ;D non chrys, le cadre du z2r sur la tof (celui que j'ai acheté pour don d'organe) est penit en deux tons  :lol: or et vieil or! :nananere: :nananere: et le bras avec ses renforts inferieurs est sublime  :yes: :yes:



ah ok, j'ai cru qu'il avait était paint avec les carenages dessus :lol:

Re : quel bras oscillant ?

Posté : 11 mars 2009, 13:33
par pro stock
je deterre ce topic ! because personne ne parle du passage de la chaine ??! surtout pour ceux qui change bras arr+roue plus large !! qu'en est il ? modif du pignon de sortie de boite ??merci d'avance !

Re : quel bras oscillant ?

Posté : 11 mars 2009, 14:54
par phiphi
TOM Z1981 a écrit :
C'EST UN PEU PLUS ETROIT les a1,a2 DONC TU AURAS DE LA MODIF .... C'EST MEME UN PEU PLUS LONG JE CROIS ALORS LA CHAINE SERA TROP COURTE.............



Ben si, il parle de la chaine... pour le reste :euh:

Re : quel bras oscillant ?

Posté : 12 mars 2009, 08:54
par pro stock
oui pour la longueur c'est sur on rajoute ou enleve des maillons..mais pour le deport,vu la largeur de la roue arriere !! la chaine passe deja pret du pneu qui d'origine est tres etroite !;en montant une roue plus large la chaine est obligatoirement DANS le pneu !! quel modif ??

Re : quel bras oscillant ?

Posté : 12 mars 2009, 21:45
par phiphi
On décale le moteur vers la gauche? :connerie: :boulet