géométrie des 2 roues.
Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs
-
- Motard
- Messages : 88
- Enregistré le : 17 août 2008, 16:10
géométrie des 2 roues.
bon, vu que vous êtes bien sympa un petit cadeau.
ps: attention la lecture de l'article qui suit peut gravement endommager le disque dur des blondes.
chapitre 1
chapitre 2
chapitre 3
ps: attention la lecture de l'article qui suit peut gravement endommager le disque dur des blondes.
chapitre 1
chapitre 2
chapitre 3
« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. »
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : géométrie des 2 roues.
chuis pas blonde mais faut etre motivé !
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
-
- Motard Confirmé
- Messages : 183
- Enregistré le : 10 mai 2008, 11:39
- Contact :
Re : géométrie des 2 roues.
c clair j'ai mal au crane! j'essaierai demain au grand jour mais pas trop d'espoir
"Maverick est un supersonic..."
- Lanic29
- Super Motard
- Messages : 445
- Enregistré le : 05 févr. 2007, 21:07
Re : géométrie des 2 roues.
super ça va m'aider pour les modifs partie cycle de mon dragster, pas que je me pête le truffe à cause d'un mauvais réglage
-
- Motard
- Messages : 88
- Enregistré le : 17 août 2008, 16:10
Re : géométrie des 2 roues.
c'est du lourd mais c'est complet et ça permet de bien comprendre ce qui fait quoi.
après j'en ai des kilos comme ça sur tous les sujets.
la dynamique des 2 roues en mouvement c'est sympa aussi, encore pire! mais ça décortique vraiment bien qu'est ce qui fait quoi. le guidonnage en théorie c'est space!
après j'en ai des kilos comme ça sur tous les sujets.
la dynamique des 2 roues en mouvement c'est sympa aussi, encore pire! mais ça décortique vraiment bien qu'est ce qui fait quoi. le guidonnage en théorie c'est space!
« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. »
-
- Maître Motard
- Messages : 946
- Enregistré le : 17 mai 2006, 20:38
Re : géométrie des 2 roues.
p'tain ca me rappelle mes cours de méca...
j'etais bon à l'epoque mais c'est loin tout ca...
j'etais bon à l'epoque mais c'est loin tout ca...
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A.Einstein
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A.Einstein
Re : Re : géométrie des 2 roues.
mad max 1127 a écrit :c'est du lourd mais c'est complet et ça permet de bien comprendre ce qui fait quoi.
après j'en ai des kilos comme ça sur tous les sujets.
la dynamique des 2 roues en mouvement c'est sympa aussi, encore pire! mais ça décortique vraiment bien qu'est ce qui fait quoi. le guidonnage en théorie c'est space!
Si tu as des trucs sur le guidonnage en théorie, ça m'intéresse
-
- Motard
- Messages : 88
- Enregistré le : 17 août 2008, 16:10
Re : géométrie des 2 roues.
j'ai un article assez intéressant sur les contrôles et points à surveiller sur les parties cycle, il est bien plus facile à digérer en plus!
ça traite des causes du guidonnage, du louvoiement et du shimmy.
souvent le guidonnage vient soit des roulements de direction usés ou mal réglés (trop de jeu), d'une huile de fourche hs (maxi 15000 km) ou de mauvais réglages. ça peut aussi venir d'un pneu mal adapté ou mal usé, ou la roue voilée.
pour ma part j'en ai fait un paxon et des gros parfois, la seule chose à faire c'est de rien faire à part cramponner le guidon et ça passe tout seul. la dernière chose à faire c'est couper les gaz ou freiner.
ça traite des causes du guidonnage, du louvoiement et du shimmy.
souvent le guidonnage vient soit des roulements de direction usés ou mal réglés (trop de jeu), d'une huile de fourche hs (maxi 15000 km) ou de mauvais réglages. ça peut aussi venir d'un pneu mal adapté ou mal usé, ou la roue voilée.
pour ma part j'en ai fait un paxon et des gros parfois, la seule chose à faire c'est de rien faire à part cramponner le guidon et ça passe tout seul. la dernière chose à faire c'est couper les gaz ou freiner.
« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. »
Re : géométrie des 2 roues.
des guidonnages, j'en ai surtout fait avec mon gsx, passé les 200 c'est arrivé qu'elle parte dans une amplitude qui fasse vraiment, mais alors vraiment peur. je me monte un drag pour le printemps prochain, je cherche les bonnes données pour modifier, pas que ça parte en sucette au bout de 400 M, assis au ras du sol
-
- Motard
- Messages : 90
- Enregistré le : 10 sept. 2006, 21:55
-
- Jeune Permis
- Messages : 40
- Enregistré le : 16 juin 2008, 16:23
Re : géométrie des 2 roues.
énorme ça, c'est exactement le genre de chose que je cherchais
C'est bien plus intéressant que mes cours de liaison au sol... c'est moins mathématique...
Merci
EDIT: Par contre je me suis plongé sérieusement dedans, les calculs m'ont l'air plus ou moins approximatifs...
C'est bien plus intéressant que mes cours de liaison au sol... c'est moins mathématique...
Merci
EDIT: Par contre je me suis plongé sérieusement dedans, les calculs m'ont l'air plus ou moins approximatifs...
Modifié en dernier par Pierrot_63 le 25 août 2008, 23:47, modifié 1 fois.
- nanoreso
- Roi des Motards
- Messages : 1171
- Enregistré le : 12 août 2008, 17:29
Re : géométrie des 2 roues.
Quand moto technologie (le canard dont est issu l'article) a cessé de paraitre, ca a mis un grand vide dans ma vie!!
Il parait qu'il y a une version web qui est ressortie. En tout cas si vous en voyez dans une bourse n'hesitez pas c'est une mine d'infos technique.
nano
Il parait qu'il y a une version web qui est ressortie. En tout cas si vous en voyez dans une bourse n'hesitez pas c'est une mine d'infos technique.
nano
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8926
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : géométrie des 2 roues.
zedman a écrit :p'tain ca me rappelle mes cours de méca...
j'etais bon à l'epoque mais c'est loin tout ca...
Ca me fait exactement la même impression
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12661
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re : Re : géométrie des 2 roues.
nanoreso a écrit :Quand moto technologie (le canard dont est issu l'article) a cessé de paraitre, ca a mis un grand vide dans ma vie!!
Il parait qu'il y a une version web qui est ressortie. En tout cas si vous en voyez dans une bourse n'hesitez pas c'est une mine d'infos technique.
nano
Pas mieux, par contre je suis pas au courant de "la version web"
Je les ais presque tous en version papier
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8926
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : géométrie des 2 roues.
Ben, c'est les mêmes en scannés
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
- nanoreso
- Roi des Motards
- Messages : 1171
- Enregistré le : 12 août 2008, 17:29
Re : Re : Re : géométrie des 2 roues.
phiphi a écrit :zedman a écrit :p'tain ca me rappelle mes cours de méca...
j'etais bon à l'epoque mais c'est loin tout ca...
Ca me fait exactement la même impression
Torseurs et cönes de frottement
plf28 a écrit :nanoreso a écrit :Quand moto technologie (le canard dont est issu l'article) a cessé de paraitre, ca a mis un grand vide dans ma vie!!
Il parait qu'il y a une version web qui est ressortie. En tout cas si vous en voyez dans une bourse n'hesitez pas c'est une mine d'infos technique.
nano
Pas mieux, par contre je suis pas au courant de "la version web"
Je les ais presque tous en version papier
Je m'était inscrit et j'avais reçu un lien vers http://www.motor-infos.com/
ca parait toujour d'actualité
nano
- furaxgpz
- Modérateur
- Messages : 3570
- Enregistré le : 08 janv. 2006, 18:47
- Contact :
Re : géométrie des 2 roues.
la chasse c'est pas un truc avec un fusil et de la bière
650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre. https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8926
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : géométrie des 2 roues.
vroumz6 a écrit :va y fufu ,fais gaffe t'a pas le fusil.....
C'est pas le plus important
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire