Démontage Bras Oscillant Tomcat
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- phiphi
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Démontage Bras Oscillant Tomcat
Salut à tous,
alors, comme samedi on va se faire une bouffe sympa chez Frank, je me suis dit
"C'est l'occasion en or de passer chez mon cousin et lui déposer le cadre du Tom, histoire qu'il me ressoude ce de support moteur que j'ai pété en remontant le moteur sans mettre l'une des entretoises."
On est un boulet en mécanique, ou on l'est pas!!!
Comme tel quel, ça rentre pas dans le coffre de la bagnole et que j'ai pas de boule pour une remorque, je me suis dit le tom va faire pire que Kim Basinger dans 9 semaines et demi, allez, à poil!!!
Donc, ce WE, j'ai viré la fourche, le frein arrière, l'unitrack n'est plus boulonné, il ne me reste plus à sortir que l'axe principal du bras oscillant, et là
Je bloque, l'écrou de 24 et dégagé, l'axe tourne nickel avec la clé de 22, mais il refuse de sortir, même à 2 avec l'un qui tourne et l'autre qui tape dessus via une cale en bois, rien.
Donc Est-ce que j'ai loupé quelque chose et il y a un truc du genre circlips qui le bloque (j'en ai pas vu pour cette partie sur l'éclaté) ou est ce que mon axe est tordu et là je ne sais pas ce qui me reste à faire pour le sortir.
Avis des pros?
alors, comme samedi on va se faire une bouffe sympa chez Frank, je me suis dit
"C'est l'occasion en or de passer chez mon cousin et lui déposer le cadre du Tom, histoire qu'il me ressoude ce de support moteur que j'ai pété en remontant le moteur sans mettre l'une des entretoises."
On est un boulet en mécanique, ou on l'est pas!!!
Comme tel quel, ça rentre pas dans le coffre de la bagnole et que j'ai pas de boule pour une remorque, je me suis dit le tom va faire pire que Kim Basinger dans 9 semaines et demi, allez, à poil!!!
Donc, ce WE, j'ai viré la fourche, le frein arrière, l'unitrack n'est plus boulonné, il ne me reste plus à sortir que l'axe principal du bras oscillant, et là
Je bloque, l'écrou de 24 et dégagé, l'axe tourne nickel avec la clé de 22, mais il refuse de sortir, même à 2 avec l'un qui tourne et l'autre qui tape dessus via une cale en bois, rien.
Donc Est-ce que j'ai loupé quelque chose et il y a un truc du genre circlips qui le bloque (j'en ai pas vu pour cette partie sur l'éclaté) ou est ce que mon axe est tordu et là je ne sais pas ce qui me reste à faire pour le sortir.
Avis des pros?
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
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- plf28
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Re : Démontage Bras Oscillant Tomcat
Un de tes roulements est "grippé" sur ton axe il faut employer les grands moyens
Modifié en dernier par plf28 le 16 mars 2009, 20:08, modifié 1 fois.
-
- Roi des Motards
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Re : Re : Démontage Bras Oscillant Tomcat
plf28 a écrit :Un de tes roulements est "grippé" sur ton axe il faut employer les grans moyens
oui, le plastic, la dynamite.....
- plf28
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Re : Démontage Bras Oscillant Tomcat
Sans aller jusque là (quoi que ) une bonne masse, et ne pas hésiter à FRAPPER avec une cale en bois ou bronze devant quand même
- Rod67
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Re : Re : Démontage Bras Oscillant Tomcat
plf28 a écrit :Sans aller jusque là (quoi que ) une bonne masse, et ne pas hésiter à FRAPPER avec une cale en bois ou bronze devant quand même
Tout pareil frappe!!!.....
- phiphi
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Re : Démontage Bras Oscillant Tomcat
Bon, ça, ça me connait lol:
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- phiphi
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Re : Démontage Bras Oscillant Tomcat
Ayez j'ai frappé fort, trèèèèèèèèèèèèès fort!!!
Du coup, j'ai un peu foiré le pas de vis, mais c'est pas grave, avec du lubrifiant et de la patience, je vais le refaire
En tous cas, merci, après la soudure, je vais pouvoir attaquer le puzzle avec les nouveaux disques, nouveaux étriers, nouvelle TDF, je crois que je vais en profiter pour monter aussi ma jante de ZZR à l'arrière, enfin, quelques bricoles quoi
Du coup, j'ai un peu foiré le pas de vis, mais c'est pas grave, avec du lubrifiant et de la patience, je vais le refaire
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- jdy
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Re : Démontage Bras Oscillant Tomcat
phiphi a écrit :
Du coup, j'ai un peu foiré le pas de vis
Pour éviter ça , faut laisser l'écrou en bout de filletage ,
comme ça si tu mate l'axe , en retirant l'écrou , tu "refais" les filets
- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
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- phiphi
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Re : Démontage Bras Oscillant Tomcat
C'est justement le filetage de l'écrou qui est un peu foiré.
Pour avoir plus de surface, je l'avais revissé à l'envers (écrou à collerette) histoire qu'il affleure, il devait dépasser un peu
C'est pas grave, du lubrifiant et y a plus qu'à faire comme papa et maman des allers-retours
Pour avoir plus de surface, je l'avais revissé à l'envers (écrou à collerette) histoire qu'il affleure, il devait dépasser un peu
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- jdy
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Re : Démontage Bras Oscillant Tomcat
- Kawa à air sinon rien
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- alfkawa
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Re : Démontage Bras Oscillant Tomcat
il y aussi ce qu'on appelle des tarauds et filières cpm:
si tu veux avec chef on te l'aurait démonté ton axe tantôt lol: ange:
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pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
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- phiphi
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- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : Démontage Bras Oscillant Tomcat
Enfin, un taraud de 20, ça se trouve pas sous le sabot d'un cheval
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