M'arrive un truc bete
j'ai pas la RMT d'un 600 Bandit "phase 1" (1995)
j'ai besoin des couple de serrage des boulons de porte couronne et de disque AR
Merci d'avance pour votre coup de main
sur la RMT du Gex 11R de 1992 il est noté 1.5 kg pour le serrage des fretes de disque a la jante ça me semble "leger" non ?
Couple de serrage sur rue AR de 600 Bandit et 11R
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Re : Couple de serrage sur rue AR de 600 Bandit et 11R
pour la roue AR de Bandit j'ai trouvé la RMT (Merci Google)
http://mabandit600.free.fr/RT%20Moto.pdf
http://mabandit600.free.fr/RT%20Moto.pdf
Re : Couple de serrage sur rue AR de 600 Bandit et 11R
Ils t'on fait remarquer que le loctite ou frein filet te permet de ne pas serrer comme un fou, en plus cela t’évite de percer les têtes de vis pour les freiner.
1,5 kg dans l'alu de la jante c'est çà, pas plus.
A+ Denis bon travail
1,5 kg dans l'alu de la jante c'est çà, pas plus.
A+ Denis bon travail
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Re : Couple de serrage sur rue AR de 600 Bandit et 11R
j'etais étonné car sur un RX par exemple (ok c'est du poid lourd ) c'est 4Kg
En y réfléchissant 4kg c'est des disques fixe alors que sur le Gex c'est a frettes ...
Désolé pour ces questions mais dès que ça deviens "moderne" je doute
Merci Arnaud
En y réfléchissant 4kg c'est des disques fixe alors que sur le Gex c'est a frettes ...
Désolé pour ces questions mais dès que ça deviens "moderne" je doute
Merci Arnaud
Re : Couple de serrage sur rue AR de 600 Bandit et 11R
Tu n'as pas à être désolé, le FOFO est fait pour cela s'entraider ,c'est le moins que l'on puisse faire...
Donc pour en revenir au couple de serrage, chaque constructeur donne dans les deux premières pages de leurs revue technique les couples, il faut impérativement les respecter.
Tu peux serrer une vis deØ6 à 600 grs lorsqu'elle est en acier 88kg, mais tu peux aussi arracher les filets sur le carter ou elle va , et là , mauvaise limonade, pour réparer il te faudra foret et hélicoil .
JMM45 peut certainement te donner beaucoup plus de renseignements.
Et puis tu as aussi le Forum Usinage .com compétents les gars.
A+ Goldo 83.
Donc pour en revenir au couple de serrage, chaque constructeur donne dans les deux premières pages de leurs revue technique les couples, il faut impérativement les respecter.
Tu peux serrer une vis deØ6 à 600 grs lorsqu'elle est en acier 88kg, mais tu peux aussi arracher les filets sur le carter ou elle va , et là , mauvaise limonade, pour réparer il te faudra foret et hélicoil .
JMM45 peut certainement te donner beaucoup plus de renseignements.
Et puis tu as aussi le Forum Usinage .com compétents les gars.
A+ Goldo 83.
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Re : Couple de serrage sur rue AR de 600 Bandit et 11R
J'ai effectivement un tableau type "abbac" (pour l'ortho je suis encore moins doué )
diametre /pas couple en fonction des matériaux
mais il est rare que ça correspond avec les valeurs vérifies sur RMT et comparé au manuel d'atelier (d'un Ninja par exemple )
Donc je suis tres méfiant avec les couples (tiens une perle pour Vroum )
comme tu l'a dis ça fini par des helicoils (donc je fais gaffe )
En tout cas je note ta tolérance sur les questions basiques
ça me rassure sur l'ambiance de ce forum
diametre /pas couple en fonction des matériaux
mais il est rare que ça correspond avec les valeurs vérifies sur RMT et comparé au manuel d'atelier (d'un Ninja par exemple )
Donc je suis tres méfiant avec les couples (tiens une perle pour Vroum )
comme tu l'a dis ça fini par des helicoils (donc je fais gaffe )
En tout cas je note ta tolérance sur les questions basiques
ça me rassure sur l'ambiance de ce forum
Re : Couple de serrage sur rue AR de 600 Bandit et 11R
Salut .
Tu peux calculer la résistance à la traction selon la formule suivante:
(R M x AMOY x L ) P .
Résistance limite traction en N/mm² sur la matière.
Amoy: Aire moyenne de la vis =aire Ø ext du filetage - aire du Ø intérieur du filetage.
L = Longueur du filetage.
P = Pas de la vis.
Tu peux aussi trouver d'autres indications valables sur le site: Technocalcul.celeonet.fr
Bonne journée , Goldo83.
Tu peux calculer la résistance à la traction selon la formule suivante:
(R M x AMOY x L ) P .
Résistance limite traction en N/mm² sur la matière.
Amoy: Aire moyenne de la vis =aire Ø ext du filetage - aire du Ø intérieur du filetage.
L = Longueur du filetage.
P = Pas de la vis.
Tu peux aussi trouver d'autres indications valables sur le site: Technocalcul.celeonet.fr
Bonne journée , Goldo83.
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- Jean Baz
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Re : Couple de serrage sur rue AR de 600 Bandit et 11R
Pour les couples de serrage sur la jante de B6 j'ai trouvé ça sur les RMT
Phase 1 (avant 2000)
Disque 2,3 m.daN
Couronne: 6,0 m.daN
Phase 2 (2000-2004)
Disque 2,3 m.daN
couronne 5,0 m.daN
je comprends pas trop pourquoi il y a une différence d'un Kg sur la couronne entre la PH1 et la PH2
Peut-être qu'ils ont retiré de la matière sur la PH2
Phase 1 (avant 2000)
Disque 2,3 m.daN
Couronne: 6,0 m.daN
Phase 2 (2000-2004)
Disque 2,3 m.daN
couronne 5,0 m.daN
je comprends pas trop pourquoi il y a une différence d'un Kg sur la couronne entre la PH1 et la PH2
Peut-être qu'ils ont retiré de la matière sur la PH2
Dans chaque ninja un vrai Demon sommeille ...
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