changement ampoule de phare sur 1300 GG

parler de cadre, modifications, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

o.delong
Apprenti
Apprenti
Messages : 18
Enregistré le : 10 juin 2011, 12:38

changement ampoule de phare sur 1300 GG

Messagepar o.delong » 19 oct. 2011, 10:01

Bonjour,
juste un mot sur le problème qui s'est posé à moi ces jours-ci : Comme je trouvais l'éclairage d'origine de mon GG un peu faiblard, j'ai acheté une belle H4 de 100 w pour l'améliorer. Et là, question : Est-il possible de changer l'ampoule sans démonter le haut de carénage ????
A l'évidence, non. J'ai donc déposé le haut en question, assez facilement je dois dire car c'est vraiment bien conçu. Merci Georges et Alain, vous ne vous moquez pas de vos clients.
Mais le plus drôle, c'est qu'une fois déposé, je me suis apperçu que deux petits caches chromés situés sous le carénage permettent d'accéder aux deux vis de fixation de l'optique SANS RIEN DEMONTER !!!
Donc, c'est encore mieux foutu que je ne le pensais. Mais encore eût-il fallu que je le susse....avant !!!
Voilà je voulais signaler la chose à ceux qui en ont une pour leur éviter de perdre une heure là où 5 minutes suffisent.
Au fait, même avec une 100 W, ça reste très très léger et limite dangereux.
Mais là, je ne vois pas ce que je peux faire de mieux (à part ne plus rouler le nuit, mais on ne le fait pas toujours exprès...)
Si quelqu'un a une suggestion, je suis preneur.

Bonne journée.



z1300-17
Super Motard
Super Motard
Messages : 258
Enregistré le : 12 juin 2008, 18:46

Re : changement ampoule de phare sur 1300 GG

Messagepar z1300-17 » 19 oct. 2011, 10:43

il n y a pas 2 longues portee sur les 1300GG pour ameliorer l eclairage?


ImageImage

o.delong
Apprenti
Apprenti
Messages : 18
Enregistré le : 10 juin 2011, 12:38

Re : changement ampoule de phare sur 1300 GG

Messagepar o.delong » 19 oct. 2011, 11:34

Non, pas sur la mienne en tout cas, et je ne vois aucun emplacement sur le carénage. Je me demande s'il n'y a pas moyen de mettre des phares lenticulaires additionnels comme sur certaines moto de retraité. Mais où les trouver, et surtout à quel prix ?
Car si je mets des sous dans cette moto, ce sera plutôt dans un système de freinage Brembo (sur Z1300.de)...
Parce qu'à l'utilisation, c'est le pied permanent. Le moteur est fabuleux de souplesse, de reprises et je ne parle pas du bruit du 6 en 1...



Colthard

Re : changement ampoule de phare sur 1300 GG

Messagepar Colthard » 19 oct. 2011, 17:54

Si avec du 100W c'est faiblar c'est que t'as uns souci ailleurs. Soit t'as pas assez de jus pour alimenter ton ampoule , soit tes verres de phare son tres sale a l'interieur ?



o.delong
Apprenti
Apprenti
Messages : 18
Enregistré le : 10 juin 2011, 12:38

Re : changement ampoule de phare sur 1300 GG

Messagepar o.delong » 20 oct. 2011, 15:03

Non, quand j'ai changé l'ampoule, j'ai regardé dans quel état était l'optique, et je ne l'ai pas trouvé particulièrement sale. Ceci dit, c'est du H4 donc toute l'intensité lumineuse est donnée par le réflecteur puisqu'il y a un cache sur la partie antérieure de l'ampoule. Je vais quand même vérifier de plus près si le reflecteur n'est pas un peu terni.
Ce n'est pas un problème electrique car tout le reste fonctionne bien, la batterie est bien chargée (optimate permanent).



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : changement ampoule de phare sur 1300 GG

Messagepar alfkawa » 20 oct. 2011, 18:29

question, t'as un simple optique ou un double sur ta machine ?

car la dernière fois que j'ai mis 2 ampoules de 100W sur mon M.artin...ça s'est mal terminé... :-\ ::)
le circuit de charge d'origine n'est pas prévu pour, t'as vite fait de tomber en rade :nananere:

je me casse avant que les participants du dernier Rasso GG ne le fassent :ange:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
JMM45
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 815
Enregistré le : 01 mai 2010, 18:11

Re : changement ampoule de phare sur 1300 GG

Messagepar JMM45 » 20 oct. 2011, 18:32

:mdr: :mdr: :mdr:

Moi j'ai rien dit :ange:



Avatar de l’utilisateur
STOK51
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1182
Enregistré le : 08 avr. 2006, 11:16

Re : changement ampoule de phare sur 1300 GG

Messagepar STOK51 » 20 oct. 2011, 20:03

GAFFE LES CIRCUITS ELECTRIQUES DES MOTOS DES ANNEES 80 NE SONT PAS DIMENTIONNES POUR DES AMPOULES DE 100 W
ET LES CONTACTS DES COMODOS FONDENT
ET LES FILS CHAUFFENT

IL FAUT FAIRE UN MONTAGE AVEC UN RELAI
UTILISER LE CIRCUIT D ORIGINE POUR COMMANDER LE RELAI DONC CIRCUIT SANS CHARGE ET
TIRER SUR LE CONTACT PRINCIPAL UN FIL DE 2MM2 DIRECTEMENT DU + BATTERIE
NE PAS OUBLIER NON PLUS DE TIRER UNE MASSE DU MEME CALIBRE JUSQU AU - BATTERIE

TU VAS DECOUVRIR LA VRAIE LUMIERE ....

C ETAIT D AILLEURS UN OPTION PROPOSEE PAR GG A L EPOQUE POUR LE 13 KAWA
ET LA TON AMPOULE DE 100 W ELLE VA TE DONNER 100 W  :nananere:

MOI JE MONTE MEME 2 RELAIS 1 POUR LE CODE L AUTRE POUR LE PHARE
EN RALLYE ON MONTAIT MEME UNE VERSION "PLEIN PHARE" LES 2 FILAMENTS CODE ET PHARE ALIMENTES
C EST LE TOP LA NUIT DANS LA MONTAGNE
PAS DE SOUCIS DE CLAQUAGE D AMPOULES ELLES SONT TESTEES COMME CELA CHEZ LE FABRICANT  ;D
PAR CONTRE A NE PAS FAIRE AVEC UN OPTIQUE CHINTOC EN PLASTOC ... IL VA FONDRE
AVEC LES PARABOLES METALLIQUES ET LES VERRES DES VIEILLES KAWA  YA PAS DE DANGER  :yes:

FAUT JUSTE AVOIR UN ALTERNATEUR UN REGULATEUR ET UNE BATTERIE EN PLEINE FORME
SINON T AS PLUS D ALLUMAGE
DANS 100 BORNES ...

A+
YVES
Modifié en dernier par STOK51 le 20 oct. 2011, 21:46, modifié 1 fois.



goldo83

Re : changement ampoule de phare sur 1300 GG

Messagepar goldo83 » 25 oct. 2011, 13:25

Normalement le relais marschall est fixé sous l'araignée à droite, tu as aussi la possibilité de faire refaire le bobinage de ton alternateur avec un fil plus  gros et un nombre de spires différent.
Sur mon 1300 je suis en 100x80 plus 55 x2 et aucun soucis depuis de longues années .

  A+ Goldo83.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



o.delong
Apprenti
Apprenti
Messages : 18
Enregistré le : 10 juin 2011, 12:38

Re : changement ampoule de phare sur 1300 GG

Messagepar o.delong » 27 oct. 2011, 13:29

Ok les gars, message reçu. Je vais monter une alimentation directe avec relais comme si je mettais des phares additionnels. Je crois que le problème viens de là, car au changement phare code ou code phare, la lumière revient progressivement et pas instantanément comme avec l'ampoule de 55 W. J'en déduis que le circuit oppose une résistance anormale au passage du courant. Ca doit chauffer la-dedans !!
D'autre part, en scrutant le dessous du carénage, j'ai trouvé des trous symétriques qui pourraient bien être d'anciens trous de fixation de longue portées. Par contre, il ne reste dans le circuit electrique aucune trace d'un éventuel circuit d'alimentation.
Je vous tiendrai au courant (!) de la suite de l'affaire....



goldo83

Re : Re : changement ampoule de phare sur 1300 GG

Messagepar goldo83 » 27 oct. 2011, 21:47

o.delong a écrit :Ok les gars, message reçu. Je vais monter une alimentation directe avec relais comme si je mettais des phares additionnels. Je crois que le problème viens de là, car au changement phare code ou code phare, la lumière revient progressivement et pas instantanément comme avec l'ampoule de 55 W. J'en déduis que le circuit oppose une résistance anormale au passage du courant. Ca doit chauffer la-dedans !!
D'autre part, en scrutant le dessous du carénage, j'ai trouvé des trous symétriques qui pourraient bien être d'anciens trous de fixation de longue portées. Par contre, il ne reste dans le circuit electrique aucune trace d'un éventuel circuit d'alimentation.
Je vous tiendrai au courant (!) de la suite de l'affaire....


Si tu te décides un jour à la vendre ,je suis preneur , c'est pour la monter en 1400 avec un Mr Turbo.

Goldo 83.



o.delong
Apprenti
Apprenti
Messages : 18
Enregistré le : 10 juin 2011, 12:38

Re : changement ampoule de phare sur 1300 GG

Messagepar o.delong » 31 oct. 2011, 14:26

Ok, Goldo 83, mais ce n'est pas pour demain...
Je ne pense pas m'en séparer prochainement car à part les manoeuvres à l'arrêt qui sont un peu "délicates", pour le reste, il y avait longtemps que je n'avais pas été aussi enthousiaste pour une bécane !
Et le clou, c'est que même ma femme qui fait une crise d'urticaire dès qu'elle entend prononcer le mot "moto", m'a avoué que celle-là, elle encore plus confortable que la béhème qu'on avait en 1979 (il faut dire que ma dernière  moto, c'était une ducat...)
Et du coup, on refait des ballades ensemble. C'est dire que pour m'enlever cette 1300, il faudra vraiment me torturer jusqu'à la mort, et encore, je ne suis pas sûr que cela suffise...



goldo83

Re : changement ampoule de phare sur 1300 GG

Messagepar goldo83 » 31 oct. 2011, 19:34

Salut.
Je constate que ton épouse a très bon gout , donc je cherche ailleurs.

Bonne route à tous les deux .

Goldo83.



o.delong
Apprenti
Apprenti
Messages : 18
Enregistré le : 10 juin 2011, 12:38

Re : changement ampoule de phare sur 1300 GG

Messagepar o.delong » 02 nov. 2011, 11:08

Goldo83, si cela t'intéresse, il y a ça sur LBC : http://www.leboncoin.fr/motos/232840677.htm?ca=1_s
Mais dépêche toi car elle va bientôt être désactivée

Prix : 6 000 €
Ville : 67270 Melsheim

Année-modèle : 1985 Kilométrage : 59 000 KM
Cylindrée : 1 300 cm3
Vend moto Kawasaki gg année 1985 peux servit pour collection ou pour rouler prix a débattre
meyer : 03.88.71.09.58.



goldo83

Re : changement ampoule de phare sur 1300 GG

Messagepar goldo83 » 02 nov. 2011, 19:09

Salut mec.
Je l'avais repérée celle là ,c'est pas un GG c'est une copie, propre en apparence, mais copie.

Elle n'a pas l'amortisseur unique ni l'ancrage, ce n'est pas le guidon GG, disques et étriers standards ,  La selle oui c'est une Moilot, la photo est trop éloignée  ,il me semble que le bas du carénage est rayé .
J'ai acheté un habillage complet de 1300 GG  ,avec l'araignée ,les plaques anti  chaleur, le guidon GG et deux jeux de grilles, le tout pour 480 roros.
Je crois que j'ai une tof.

En tout cas merci pour l'info.
Goldo83. 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



o.delong
Apprenti
Apprenti
Messages : 18
Enregistré le : 10 juin 2011, 12:38

Re : changement ampoule de phare sur 1300 GG

Messagepar o.delong » 31 janv. 2012, 19:18

Voilà, ça y est, j'ai fait monter une alimentation "annexe" pour l'ampoule de 100 W. Avec deux relais. Le résultat est très probant : ça crache le feu et le passage de code en phare ou l'inverse est instantané ce qui n'était pas le cas auparavant : il y avait un petit trou noir...
D'après le mécano qui m'a fait le montage, le circuit d'alimentation d'origine est plutôt costaud, mais le point faible se situe dans les comodos qui sont un peu faiblards.
Prochain point noir, le freinage, mais là, ce n'est pas le même prix... les deux disques plus étriers et tout le toutim, sans le montage, on dépasse les 1000 euros...
Je les ai trouvés sur le site du club Z1300.de
Là, on va attendre un petit peu !
Tiens, tant qu'on y est, ce qui date vraiment la moto, ce sont les pneus de vélo, ça fait drôle quand on la suit. Pourtant, quand on est dessus, on ne se rend compte de rien et je trouve la tenue de route plutôt bonne. Mais on a quand même l'impression d'une porsche avec des pneus de deux chevaux !
Je crois savoir que ça, par contre, il vaut mieux ne pas y toucher.
Au fait, bonne année à tous, c'est le dernier jour.



z1300-17
Super Motard
Super Motard
Messages : 258
Enregistré le : 12 juin 2008, 18:46

Re : changement ampoule de phare sur 1300 GG

Messagepar z1300-17 » 31 janv. 2012, 19:32

perso je trouve que la tenue de route est bonne meme a allure un peu soutenue. bien sur ca n est pas une sportive de part son gabarit et son poids donc il faut etre indulgent. sur la mienne j ai monte un pneu arriere en 140. je n ai senti aucun effet en tenue de route pure par contre j ai legerement perdu en maniabilite. a l avant j ai monte un 110 80 18 au lieu d un 110 90 18. la tenue de cap s en ressent donc je reviendrais au 110 90 18.  :yes:


ImageImage

Sylvain
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1568
Enregistré le : 03 août 2006, 16:39

Re : Re : changement ampoule de phare sur 1300 GG

Messagepar Sylvain » 31 janv. 2012, 21:17

o.delong a écrit :Prochain point noir, le freinage, mais là, ce n'est pas le même prix... les deux disques plus étriers et tout le toutim, sans le montage, on dépasse les 1000 euros...
Je les ai trouvés sur le site du club Z1300.de
Là, on va attendre un petit peu !

Qu'est-ce qui t'empèche d'y coller des étriers brembo 4 pistons de Ducat, Guzz, Cagiv'..................... Sur des platines maisons, au maxi tu t'en sors pour 200€  ;)
un exemple (parmis tant d'autres) de montage :
Image



o.delong
Apprenti
Apprenti
Messages : 18
Enregistré le : 10 juin 2011, 12:38

Re : changement ampoule de phare sur 1300 GG

Messagepar o.delong » 21 févr. 2012, 22:33

Bonne idée, mais je n'ai pas les compétences pur faire ça moi-même. Il faut que je trouve un bricoleur génial pour m'aider. Je vais me renseigner, il y a un mécano indépendant plutot doué pas loin de chez moi, je vais lui en parler.



Colthard

Re : changement ampoule de phare sur 1300 GG

Messagepar Colthard » 22 févr. 2012, 06:35

Sinon tu fais un plan et tu contact JMM45 pouyr la piece



Avatar de l’utilisateur
JMM45
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 815
Enregistré le : 01 mai 2010, 18:11

Re : Re : changement ampoule de phare sur 1300 GG

Messagepar JMM45 » 22 févr. 2012, 08:13

Colthard a écrit :Sinon tu fais un plan et tu contact JMM45 pouyr la piece


J'allais dire la même chose  ;)