Quel gros frein sur GPZ 500

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GPZ35
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Quel gros frein sur GPZ 500

Messagepar GPZ35 » 20 mars 2012, 22:12

Bonjours à tous,

J'aimerais faire une évolution de freinage de mon GPZ95...

Sur mon GPZ87 j'avais un seul disque en 280 avec un étrier gauche unique de type GPX750, GPX600, Zephyr 750, Zephyr 550 soit le double piston 33,96+27, 
sur cette même moto je suis passé en fourche GPZ88 avec montage 2 étriers simple piston en 33,96 type GPz750 ninja et disques en 270...le montage origine des GPZ500 de 88 à 93.
Ca freinait moins bien mais résistait mieux aux cols et long freinage !
Ma dernière évolution sur cette monture de GPZ87 a été de garder la fourche GPZ88 et de mettre 2 disques 270 + 2 étriers double pistons en 24 du modèle GPZ post 94

Sur ma GPZ 95 actuel je suis en standard devant soit le double piston identique au KR1 250 avec 2 disques en 270 .

Arrière:
J'ai déjà fait une évolution du freinage arrière en gardant la taille du disque arrière 230 actuel mais en mettant à l'arrière un étrier avant double piston identique de GPZ94 soit du 24x2, en remplacement du simple piston des GPZ88 avant en 33,96. (et autre GPZ600)

Avant:
Quel choix ?
En gardant la jante origine GPZ500 en 17...mettre les plus gros disque fixe qui existent soit 270 de GPX750 ? ou plus gros ?
Y a t il un modèle aftermarket adaptable en flottant ?
Sur quel modèle de Kawa il faut chercher ? Tomcat ?

Sur la fourche GPZ500 post94...on peut mettre quoi comme etrier avec des grosses plaquettes.
L'étrier double piston de GPX 750 ne va pas sur la fourche problème d'entraxe.

Choix 1:
Celui du GG forum  :D

Choix 2:
Un ensemble fourche en 41, disques flottant 300, etriere type GPX750 et jante 17 de Zephyr 750 de 92

Choix 3:
Des étriers de ER-6 en 4 pistons..à monter sur quelle fourche ? jante ? ...idem ZZR600 ?

Choix 4:
Un ensemble complet de ZZR600, étriers 4 pistons Tokico; jante de ZZR 600 et forcement fourche en 41...


Bref je suis un peu perdu sur le choix facile à faire....voulant garder une jante avant (Quel modèle) avec un look proche de l'arrière GPZ95
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Re : Quel gros frein sur GPZ 500

Messagepar JMM45 » 20 mars 2012, 22:51

Si tu fais le choix de changer la fourche, je peux te fabriquer des tés sur mesure ;)
mais comme je ne connais pas du tout le 500GPZ, je laisse aux autre les suggestion a faire :yes:



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Re : Quel gros frein sur GPZ 500

Messagepar jokawa » 21 mars 2012, 01:20

le choix 4  :yes:
2 disques, 2 etriers 4 pistons, et moins de modif  :yes:



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Re : Quel gros frein sur GPZ 500

Messagepar bulgroz28 » 21 mars 2012, 07:51

si c'est pas déja fait, monte des durites avia sur cette brèle ça améliore grandement le freinage :)


Image
Cliquez sur la photo pour accéder a ma galerie de modifs.

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Re : Quel gros frein sur GPZ 500

Messagepar GPZ35 » 21 mars 2012, 07:56

Oui c est prévu mais je veux déjà changer tout l'ensemble de freinage avant....avant  ;D

Bon le Type D de ZZR 600 de 1990-92 à ma faveur, jante au look similaire à la GPZ500, les étriers 4 pistons qui vont bien, les gros disques flottant en 300
la fourche est en 41....

On peut réaléser les Tés de GPZ500 en 37 à mettre en 41 ?
On peut monter directement les Té de ZZR600 sur la colonne Gipi 500 ?
Y a une modif à faire et si oui quoi ?
 
Et le Stinger ca donne quoi a mettre sur la colonne GPZ500 ?  ???
Et le Zephyr 750 ?
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Re : Quel gros frein sur GPZ 500

Messagepar plf28 » 21 mars 2012, 08:38

Le GPZ-500S a des roulement de direction spécifique qui ne se retrouvent pas sur les autres modèles  :-\

Si tu optes pour une fourche de ZZR-600, le mieux, c'est le sur mesure (JMM45) pour les té de fourche.

En plus, tu pourra choisir en tre mettre des bracelets (si ça passe ?) les guidons relevés du ZZR-600 ou un grand guidon  ;)

De plus, monter des gros frein sur une "petite" fourche de GPZ-500S, elle risque de ne pas apprécier  :supernul:



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Re : Quel gros frein sur GPZ 500

Messagepar GPZ35 » 21 mars 2012, 08:51

Oui c'est pour ca....
Bon petite fourche en 37....mémère GPz l'avait en 84...je sais je sais tout augmente....

L'idéal est effectivement de mettre un ENSEMBLE COMPLET de ZZR600 (fourche+té)

On ne peut pas garder les Tés de Gipi 500 qui seront réalésé à 41..comme ca on touche pas au problème de roulement ?

Si on doit mettre les Tés de ZZR600 quid de la modif pour les roulements....des cales, des bagues pour récupérer la différence de taille entre roulement ZZR600 et GPZ500 ?

 :euh:
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Re : Quel gros frein sur GPZ 500

Messagepar plf28 » 21 mars 2012, 08:56

Ce que tu peut faire, c'est garder les tés du ZZR, mais en remplacent le pivot de direction par un (sur mesure) adapté a la colonne du GPZ  ;)

Tu envois les tés des 2 motos à JMM45 et il te fait ça sans problème  :yes:

Après, tu n'as plus qu'a monter ça comme papa dans maman  :lol:



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Re : Quel gros frein sur GPZ 500

Messagepar GPZ35 » 21 mars 2012, 10:22

Le choix des tubes+fourreaux de ZZR600.....ok
pour le style et les produits recherchés : jante en 17, étriers 4 pistons, gros disques flottants.....

Mais les tubes de ZZR600 en 41 de diamètre ont ils la même longueur que ceux de GPZ 500 en 37 ?
Changement de la géométrie de la bécane ?


Une jante de ZZR600 est en pneu 120...sur du 3,5x17
Une jante de GPZ500 de 95 est en pneu 110 sur une jante de ....x17


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Re : Quel gros frein sur GPZ 500

Messagepar laurentzx76 » 21 mars 2012, 13:39

pour te repondre

gpz 500 s de de 1994 a 20030 sont en diametre 37 x 618

600 zzr  type D de 1990 a 1993 sont en  diametre 41 x 605 mm
                  E  de 1995 a 2004 sont en diametre  41 x 622 mm

voila a toi de voir  maintenant que tu as les renseignement



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Re : Quel gros frein sur GPZ 500

Messagepar plf28 » 21 mars 2012, 14:37

De toutes façon, si tu ne change que l'avant, ça n'ira pas (rapport adéquation taille de jantes/section pneus)  :supernul:



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Re : Quel gros frein sur GPZ 500

Messagepar GPZ35 » 21 mars 2012, 15:02

Si je monte une jante ZZR600 en 17 mais avec un pneu en 110/70/17 comme le montage origine GPZ500....ou est le problème ?

je serai en 110/130 montage origine GPZ 500
(alors que la ZZR600 est en Avant 120/60/17 Arrière 160/60/17....que je ne compte pas mettre)

Par contre je sais pas si le 110/70/17 passe sur une jante avant ZZR600...pneu pincé ou son contraire ?

le 110/70/17 se monte sur une jante de XX à XX  combien ?  
le 130/70/17 se monte sur une jante de XX à XX combien ?


La jante avant GPZ 500 est en 3
La jante arrière GPZ 500 est en 3,5

La jante avant ZZR600 est en 3,5
La jante arrière ZZR600 est en 4,5

Pour la taille de fourche le ZZR600 type D ira parfaitement avec ces 605 (j'ai actuellement les tubes de 618 un peu rentrés dans les Té d'environ 1 cm (cause auteur générale du Gipi 500)
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Re : Quel gros frein sur GPZ 500

Messagepar plf28 » 21 mars 2012, 17:14

un pneu en 110/70x17 sur une jante en 3" te donnera un pneu plat  :supernul: la jante en 3'5" est trop large pour monter un 110/70x17  :carton:



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Re : Quel gros frein sur GPZ 500

Messagepar GPZ35 » 21 mars 2012, 17:22

Euh... :)

d'origine la GPZ500 à l'avant est en 110/70/17 sur une jante de 3 pouces....

Si je monte une jante avant de ZZR600 qui est en 3,5 pouce avec un pneu de 110/70/17 ca donne quoi ?
La jante avant ZZR600 est trop grande selon toi...pour du 110.
:supernul:


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Re : Re : Quel gros frein sur GPZ 500

Messagepar plf28 » 21 mars 2012, 17:33

plf28 a écrit :un pneu en 110/70x17 sur une jante en 3.5" te donnera un pneu plat  :supernul: la jante en 3'5" est trop large pour monter un 110/70x17  :carton:


J'ai rectifié.

Oui, ton pneu sera tiré sur la jante est n'aura pas la courbe d'une monte standard (un pneu plat)



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Re : Quel gros frein sur GPZ 500

Messagepar GPZ35 » 21 mars 2012, 17:52

Oui j'ai trouvé ca....ca aide pas mal....

Roue avant
Diamètre jantes (pouces) Dimensions pneu Largeur jante (pouces) Largeur pneu (mm) Diamètre roue (mm)
17 100/80 R17 2.50 101 592
110/70 R17 3.00 110 586
120/60 R17 3.50 122 576
120/70 R17 122 612
130/60 R17 129 562
130/70 R17 129 614
18 110/80 R18 2.50 109 633
120/70 R18 3.50 122 625

;D

Donc si je reviens sur mon postulat de départ (Gros frein mais pneu avant en 110) soit  pneu en 110/70/17...Il faut une jante en 3 pouces...donc comme à l'origine sur GPZ 500
Sur le 3,5..on monte du 120....bref montage origine ZZR600

BON EN GARDANT LA JANTE ORIGINE GPZ 500...On peut mettre quoi comme disque de frein "Gros" ?

:euh:

Le 280 des GPX600 se monte parfaitement sur la jante GPZ500.....Y a T il un disque en 300 avec fixation fixe sur jante en 6 vis ? (Tomcat, etc....)...
Le plus simple n'est il pas de partir vers du Zephyr 92 (jante a baton alu) ..et un ensemble Zephyr 550 750 en disque 300 et etriers type GPX 750 ?


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Re : Quel gros frein sur GPZ 500

Messagepar plf28 » 21 mars 2012, 19:58

Pourquoi ne changes-tu pas la jante AR  ??? :euh:



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Re : Quel gros frein sur GPZ 500

Messagepar GPZ35 » 25 mars 2012, 19:51

Bon premier tour de roue et rodage des pneus GT501....
Le frein arriere va super bien...(etrier avant GPZ95 monté directement sur la platine AR en remplacement du monopiston)
Par contre j'ai un tremblement dans le train avant

donc disques voilés !

Question du jour...en "montage origine"
c'est a dire fixation par boulons sur jante origine

on monte en STD du 270 sur les GPZ500 de 88 à 2003
on peut monter du 280 (EX500, et GPZ600, GPX 600, GPX750)

ya til plus gros..style du Tomcat (6 boulons en 300? la question porte sur le systeme de fixation de la jante.....(ce qui interesse tous les possesseurs de GPZ GPX 600 et GPX 750...sans oublier la Ninja 900)

Pour l'instant voulant garder la jante et la taille du pneu origine je me porte sur du 280 avant (GPX600) j'avais deja fait un essai et ca marche...par contre je suis court pour la platine...pour mettre des etriers de ZZR600....c'est pour cela que j'aurais besoins de disque en 300.....

A prendre sur quelle Kawa fixation disque rigide, 5 boulons ?

Merci à tous.
Modifié en dernier par GPZ35 le 25 mars 2012, 20:12, modifié 1 fois.


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Re : Quel gros frein sur GPZ 500

Messagepar plf28 » 26 mars 2012, 07:41

Disques sur mesure.



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Re : Quel gros frein sur GPZ 500

Messagepar GPZ35 » 01 avr. 2012, 08:15

Je reste avec la jante origine GPZ500 en 17, je monte dessus des disques en 280 de GPX600 + etriers 4 pistons Tokico de ZZR600 avec une platine adhoc...

Cela vous semble cohérent ?
C'est un montage disque fixe-etrier fixe....


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Re : Quel gros frein sur GPZ 500

Messagepar plf28 » 01 avr. 2012, 08:19

Ta fourche ne va pas aimer  :-\

Mais bon c'est toi qui vois.

Le montage de d'étriers fixe sur disques fixes n'a rien d’inhabituel.