bsoir a tous
je vais peut-etre poser une question que les pros de GG risque de trouver bete, mais comment reconnaitre un cadre GG d'un cadre de base
y'a t'il 2 cadres differents suivant que c'est un 1.000GG et un 1.135GG ?
quelqu'un aurait t'il une photo de cadre GG et de cadre de 1.000 Z afin de bien voir les differences
merci d'avance pour vos reponses
Différence cadre GG et origine
Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs
- David
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- Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49
Re: Différence cadre GG et origine
Moi j'ai du mal entre z1000 z1R 1000j ou mk2, donc je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup, par contre cette question est intéressante et je la déplace dans la rubrique technique du forum, dans le section "cadre"
Re: Différence cadre GG et origine
demain je vous post une photo d un cadre 1000j
les differences sont flagrantes
les differences sont flagrantes
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- Motard
- Messages : 74
- Enregistré le : 07 déc. 2004, 11:51
Re: Différence cadre GG et origine
Au début était le cadre de Z900 A4, sur lequel GG effectuait les modifications expérimentées en endurance pose de 2 renforts supérieurs dans la triangulation sous le résevoir d'essence, pose d'un renfort antérieur (sous les sorties d'échappements) entre les berceaux du cadre, et pose de platines perforées (2 tôles de chaque côté) en avant de l'ancrage supérieur des amortisseurs.
Idem pour le cadre de Z 1000 A1 ou A2.
Les modifications pouvaient être réalisées sur des motos existantes, ou sur des machines neuves équipées GG.
Le cadre de Z1R dispose d'un angle de chasse plus faible (la machine a de plus une roue de 18'), les tubes des berceaux sont goussetés juste en-dessous de la colonne de direction.
Les mêmes modifications pouvaient être réalisées avec parfois l'ajout d'un tube reliant les berceaux arrière en remplacement de la platine vissée supportant le bac de batterie. Cette dernière modification était en général réalisées sur les motos destinées à la piste.
Le cadre de 1000 J a des dimensions beaucoup plus généreuses empattement plus grand, berceaux plus larges, tubes de plus forte section, etc ... On peut dire que ce cadre est sur-dimensionné par rapport aux cadres de Z. Il reprend d'origine les modifications expérimentées par GG deux fois deux tubes de renforts sous le réservoir, deux tubes horizontaux en partie avant (sous les sorties d'échappement). Par contre, le moteur monté sur silent-blocs perd un point d'ancrage par rapport à la série Z.
Outre leurs dimensions, on identifie facilement ces cadres à la grosse tôle emboutie située dans la triangulation de la colonne de direction, ainsi qu'à la boucle AR.
Sur ces cadres, les platines posées par GG pour incliner les amortisseurs n'étaient plus en 2 tôles parallèles mais en une seule plaque soudée à l'extérieur des tubes de cadre.
La J puis la R, voire la 1135 R sont des grosses motos, lourdes et difficiles à emmener.
Tous ces cadres sont réalisés avec des aciers de qualité moyenne ; après 25 ou 30 ans ils sont le plus souvent rouillés de l'intérieur, parfois fissurés, sans compter l'usure dûe à leur utilisation (chutes, accidents, etc ...).
Aujourd'hui, les modifications apportées aux cadres J ou R consistent à supprimer le tube de liaison arrière (entre les repose-pieds) et le remplacer par un tube de qualité 25 CD 4 S, et bien à positionner des platines pour les ancrages supérieurs des amortisseurs.
Ce sont des opérations tout à fait réalisables à titre individuel.
Dans l'ordre des opérations, il vaut mieux commencer par sabler un cadre, vérifier l'état des soudures, le redresser avant de positionner les renforts et les platines, puis passer le tout à la peinture, epoxy par exemple.
Si intéressé, peux fournir photos et schémas de réalisation sur demande.
Au travail !
Idem pour le cadre de Z 1000 A1 ou A2.
Les modifications pouvaient être réalisées sur des motos existantes, ou sur des machines neuves équipées GG.
Le cadre de Z1R dispose d'un angle de chasse plus faible (la machine a de plus une roue de 18'), les tubes des berceaux sont goussetés juste en-dessous de la colonne de direction.
Les mêmes modifications pouvaient être réalisées avec parfois l'ajout d'un tube reliant les berceaux arrière en remplacement de la platine vissée supportant le bac de batterie. Cette dernière modification était en général réalisées sur les motos destinées à la piste.
Le cadre de 1000 J a des dimensions beaucoup plus généreuses empattement plus grand, berceaux plus larges, tubes de plus forte section, etc ... On peut dire que ce cadre est sur-dimensionné par rapport aux cadres de Z. Il reprend d'origine les modifications expérimentées par GG deux fois deux tubes de renforts sous le réservoir, deux tubes horizontaux en partie avant (sous les sorties d'échappement). Par contre, le moteur monté sur silent-blocs perd un point d'ancrage par rapport à la série Z.
Outre leurs dimensions, on identifie facilement ces cadres à la grosse tôle emboutie située dans la triangulation de la colonne de direction, ainsi qu'à la boucle AR.
Sur ces cadres, les platines posées par GG pour incliner les amortisseurs n'étaient plus en 2 tôles parallèles mais en une seule plaque soudée à l'extérieur des tubes de cadre.
La J puis la R, voire la 1135 R sont des grosses motos, lourdes et difficiles à emmener.
Tous ces cadres sont réalisés avec des aciers de qualité moyenne ; après 25 ou 30 ans ils sont le plus souvent rouillés de l'intérieur, parfois fissurés, sans compter l'usure dûe à leur utilisation (chutes, accidents, etc ...).
Aujourd'hui, les modifications apportées aux cadres J ou R consistent à supprimer le tube de liaison arrière (entre les repose-pieds) et le remplacer par un tube de qualité 25 CD 4 S, et bien à positionner des platines pour les ancrages supérieurs des amortisseurs.
Ce sont des opérations tout à fait réalisables à titre individuel.
Dans l'ordre des opérations, il vaut mieux commencer par sabler un cadre, vérifier l'état des soudures, le redresser avant de positionner les renforts et les platines, puis passer le tout à la peinture, epoxy par exemple.
Si intéressé, peux fournir photos et schémas de réalisation sur demande.
Au travail !
- David
- Administrateur
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- Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49
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- Motard Confirmé
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- Enregistré le : 30 nov. 2004, 20:41
Re: Différence cadre GG et origine
alors la!!! super :yes: et
alain m'a fait le meme descriptif pour une modif de cadre sur un 1000r je confirme donc
et je suis preneur pour photos et schemas
alain m'a fait le meme descriptif pour une modif de cadre sur un 1000r je confirme donc
et je suis preneur pour photos et schemas
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- Motard
- Messages : 97
- Enregistré le : 02 juin 2006, 12:05
Re : Différence cadre GG et origine
Salut DKL,
Si tu as, je suis preneur des schémas & photos pour modif cadre A4 et Z1R.
Merci d'avance,
SuperSonicSeb
Si tu as, je suis preneur des schémas & photos pour modif cadre A4 et Z1R.
Merci d'avance,
SuperSonicSeb
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- Motard Confirmé
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- Enregistré le : 30 oct. 2005, 19:17
Re : Différence cadre GG et origine
ah ouais.
moi (nous) aussi, je (on) veut en voir de la belle photo !!!
n'hésite pas
merci d'avance.
moi (nous) aussi, je (on) veut en voir de la belle photo !!!
n'hésite pas
merci d'avance.