bon, des tofs du chantier !
La bête sur cale !
[img width=449 height=600]http://i30.servimg.com/u/f30/12/00/82/61/110.jpg[/img]L'amortisseur déposé.

outil de compression maison pour dégagement de la coupelle.
[img width=449 height=600]http://i30.servimg.com/u/f30/12/00/82/61/310.jpg[/img]démontage de toutes les parties extérieures.
[img width=449 height=600]http://i30.servimg.com/u/f30/12/00/82/61/410.jpg[/img]le plus chi..t a faire mais pas compliqué. Sortir l'opercule en tapotant alternativement dans les 2 petits trous opposés avec un casse goupille (ça vient assez bien, il n'est pas vissé mais emboîté en force) ensuite, il faut comprimer un peu la partie centrale pour pouvoir dégager le jonc de blocage. Il faut le sortir de sa gorge vers le bas puis glisser une fine plaque métallique dessous (moi, j'utilise un vieux jeu de cale) pour pouvoir le remonter et le sortir.
[img width=696 height=600]http://i30.servimg.com/u/f30/12/00/82/61/510.jpg[/img]reste plus qu'a déboiter le piston en tirant sec.
[img width=449 height=600]http://i30.servimg.com/u/f30/12/00/82/61/610.jpg[/img] Et voila, assez démonté pour moi ! Il ne fuyait pas, la tige est nickel et la bagues et les joints impec. Je me contente juste de remettre de l'huile (10W) et de l'azote.
Pour info, une fois plein et la tige rentrée, il y a 140 ml dans le corps. J'en ai enlevé 40 pour pouvoir gonfler (pas trouvé d'infos donc je vais tester).
La bécane en statique (pas le temps de rebloquer le roue et de rouler ce soir) a retrouvé de la souplesse et revient normalement en position lors d'une compression.
Plus de nouvelles a la fin du WE.
Je suis toujours preneurs de commentaires qu'il pour ou contre ma manip.
Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose.
Loi de la Biologie autoroutière de Drew
Le premier insecte qui vient s’écraser sur un écran propre le fait juste au niveau des yeux du pilote.
Une moto ne tombe en panne d’essence que lorsqu’on roule.