Modification/amélioration 1000 RX
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- Frank
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Re : Adaptation bras oscillant sur RX
sur le RX, tu as un excentrique qui est plus large que l'autre. Pour passer jante du ZZR il a fallu le tourner pour lui enlever de la matière. Normalement il dépasse sur l'intérieur du bras, là il est à fleure !
- Frank
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Re : Adaptation bras oscillant sur RX
La question que je me pose est si je peux conserver la couronne et le disque du ZZR et monter ça avec ma chaîne et mon pignon de RX ? ou alors est ce que je dois monter mon disque et ma couronne de RX sur la jante du ZZR (je sais même pas si ça se monte !) ?
- Frank
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Re : Adaptation bras oscillant sur RX
deux choses séparées
si t'as couronne se fixe sur la jante ZZR ( ya pas de raison ) tu gardes ton ensemble chaine PSB et couronne, en plus si il est en bon état
le diametre de la jante avec le pneu ne devrais pas trop influer
le disque, c'est pareil si il se monte, au moins du garde l'ensemble etrier/ disque
si t'as couronne se fixe sur la jante ZZR ( ya pas de raison ) tu gardes ton ensemble chaine PSB et couronne, en plus si il est en bon état
le diametre de la jante avec le pneu ne devrais pas trop influer
le disque, c'est pareil si il se monte, au moins du garde l'ensemble etrier/ disque
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Re : Re : Adaptation bras oscillant sur RX
Philixuan a écrit :La question que je me pose est si je peux conserver la couronne et le disque du ZZR et monter ça avec ma chaîne et mon pignon de RX ? ou alors est ce que je dois monter mon disque et ma couronne de RX sur la jante du ZZR (je sais même pas si ça se monte !) ?
Tu peux conserver la couronne et le disque du ZZR et monter ça avec ta chaîne et ton pignon de RX, il faut verifier que le pas de chaine et le même ainsi que l'alignement de l'ensemble
Ton disque et ta couronne de RX sur la jante du ZZR , ben fait l'essai et verifie l'alignement de l'ensemble
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Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon "RACER" JAPAN un look de Z **
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Re : Adaptation bras oscillant sur RX
Pourras tu a la fin détailler les modifs engendrées par la modif, parce que j'était psa loin de me lancer, mais ton experience m'as refroidit...
En tout cas
Ps si t'as en plus les cotes des pieces modifiées
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Re : Adaptation bras oscillant sur RX
Toujours dans l'adaptation de ma jante de ZZR 1100 sur le RX, j'ai fini de repeindre la jante du ZZ (je vous ferai des photos bientôt). Normalement je vais monter un pneu (180/55/17) vendredi soir. J'ai donc démonter la roue du RX pour récupérer le disque et la couronne. Le disque se monte bien par contre la couronne ne va pas, elle ne plaque pas contre le porte couronne du ZZR. J'ai donc la possibilité de mettre la couronne du ZZR mais voilà elle totalise 45 dents alors que celle du RX en compte que 40. La couronne du RX est plus grande au niveau du diamètre que celle du ZZR. Si je monte la couronne du ZZR quels sont les problèmes que je risque de rencontrer ? je n'ai pas encore essayé le porte couronne du RX sur la jante de ZZR mais j'ai des doutes sur la faisabilité du montage ? Un p'ti coup de main des experts serait bienvenue
- alfkawa
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Re : Adaptation bras oscillant sur RX
45 au mieu de 40 c good
tu vas tirer plus court et tous les pourrir
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pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
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Re : Adaptation bras oscillant sur RX
longueur de chaine
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- alfkawa
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Re : Adaptation bras oscillant sur RX
oui c'est juste pour 4 dents en + à la tarte (= environ une dent en moins au psb) il faut rallonger de 2 maillons
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
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Re : Adaptation bras oscillant sur RX
Et si je mets un kit chaine complet de ZZR ça ira ? est ce que le pignon de sortie de boîte montera sur le RX ?
Et j'ai pas compris pourquoi il faudrait que je rajoute 2 maillons sur la chaîne
Et j'ai pas compris pourquoi il faudrait que je rajoute 2 maillons sur la chaîne
Modifié en dernier par Philixuan le 11 mai 2009, 20:54, modifié 1 fois.
- jimstinger
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Re : Adaptation bras oscillant sur RX
car il faudra qu'elle soit plus grande pour bénéficier de toute la plage de tension d'origine!
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Re : Adaptation bras oscillant sur RX
là je suis d'accord mais vu que la couronne du ZZR est plus petite que celle du RX, normalement ça devrait compenser les 5 dents en trop, non ?
putain je comprends rien
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- alfkawa
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Re : Adaptation bras oscillant sur RX
faut essayer, tu verras bien
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- jimstinger
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Re : Re : Adaptation bras oscillant sur RX
Philixuan a écrit :là je suis d'accord mais vu que la couronne du ZZR est plus petite que celle du RX, normalement ça devrait compenser les 5 dents en trop, non ?
putain je comprends rien
bah donne tes démuls et c'est vite fait!
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Re : Re : Re : Adaptation bras oscillant sur RX
jimstinger a écrit :bah donne tes démuls et c'est vite fait!
Je comprends pas vraiment ce que tu me demandes
Je viens de vérifier et le porte couronne du RX ne monte pas sur cette jante (ça m'aurait étonné aussi )
en fait c'est le diamètre intérieur de la couronne du RX qui est trop petit par rapport à celui du ZZ. du coup la couronne ne plaque pas
Modifié en dernier par Philixuan le 11 mai 2009, 22:00, modifié 1 fois.
- jimstinger
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Re : Adaptation bras oscillant sur RX
une démul c'est par exemple: pignon 15 couronne 45!
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- alfkawa
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Re : Adaptation bras oscillant sur RX
fais nous des photos ce sera plus simple
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Re : Adaptation bras oscillant sur RX
voilà les différences de transmission entre RX et ZZR
ZZR
Pignon 17 dents
Couronne 45 dents
Chaine 110 maillons Pas 530
RX
Pignon 15 dents
Couronne 40 dents
Chaine 94 maillons Pas 630
ça vous parle ? moi pas vraiment
ZZR
Pignon 17 dents
Couronne 45 dents
Chaine 110 maillons Pas 530
RX
Pignon 15 dents
Couronne 40 dents
Chaine 94 maillons Pas 630
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Re : Adaptation bras oscillant sur RX
bah déjà le pas est pas le meme donc tu peux pas adapter une partie du zz sur le reste du rx...
faut prendre l'ensemble de l'une ou l'autre, mais tu peux ensuite changer le psb et la tarte pour adapter le nbr de dents et avoir la demul qui te va
faut prendre l'ensemble de l'une ou l'autre, mais tu peux ensuite changer le psb et la tarte pour adapter le nbr de dents et avoir la demul qui te va
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Re : Adaptation bras oscillant sur RX
donc si je comprends bien (j'en suis pas si sûr que ça) faut que je mette le kit chaîne complet du ZZR (pignon - chaine - couronne) pour que ça fonctionne sans soucis, c'est bien ça ? ou alors juste en changeant le pignon ça suffirait ?
Modifié en dernier par Philixuan le 11 mai 2009, 22:02, modifié 1 fois.
- nanoreso
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Re : Adaptation bras oscillant sur RX
tu as bien compris le pas (l'ecart entre les dents entre autres) n'étant pas le même sur les deux machines, tu doit prendre l'ensemble d'une ou de l'autre des machines.
sur le rx tu as un rapport de 15/40= 0.375 => (un tour du psb fait 0.375 tour de roue)
sur le zzr tu as un rapport de 17/45 =0.377
Donc la difference est minime.
tu as juste a choisir sachant que la chaine de 530 est plus fine (montage avec le gros pneu) et que tu trouveras peut etre plus facilement des kits modernes type xring.
nano
sur le rx tu as un rapport de 15/40= 0.375 => (un tour du psb fait 0.375 tour de roue)
sur le zzr tu as un rapport de 17/45 =0.377
Donc la difference est minime.
tu as juste a choisir sachant que la chaine de 530 est plus fine (montage avec le gros pneu) et que tu trouveras peut etre plus facilement des kits modernes type xring.
nano
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Re : Adaptation bras oscillant sur RX
donc je suis bon pour un kit chaine de ZZR du coup ! j'avais pas trop prévu ça en frais
par contre le pignon du ZZR montera t'il sans problème sur le RX ? je veux pas acheter un kit si ça monte pas !
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- nanoreso
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Re : Adaptation bras oscillant sur RX
là, je sais pas, les déports des psb et de la courronne doivent normalement faire que la chaine travaille droit.
Comme tu as été obligé de rectifier un des excentrique, je ne sais pas si la roue est toujours centrée dans le bras et en regard du psb.
Va dans une casse, explique le probleme si le gars a ça sous le bras, même hs, tu pourras toujour faire tes essais peinard pour pas cher.
Pour le psb, je pense qu'il se monte a partir du moment ou l'arbre de sortie de boite presente le même attachement (cannelures, diametre d'axe etc.), vu que le moteur est quasiment le même, ca devrait le faire.
Au pire un coup de tour dans le Ø inter de la courronne du RX si il y a pas beaucoup d'écart et c'est tout.
Comme tu as été obligé de rectifier un des excentrique, je ne sais pas si la roue est toujours centrée dans le bras et en regard du psb.
Va dans une casse, explique le probleme si le gars a ça sous le bras, même hs, tu pourras toujour faire tes essais peinard pour pas cher.
Pour le psb, je pense qu'il se monte a partir du moment ou l'arbre de sortie de boite presente le même attachement (cannelures, diametre d'axe etc.), vu que le moteur est quasiment le même, ca devrait le faire.
Philixuan a écrit :jimstinger a écrit :bah donne tes démuls et c'est vite fait!
Je comprends pas vraiment ce que tu me demandes
Je viens de vérifier et le porte couronne du RX ne monte pas sur cette jante (ça m'aurait étonné aussi )
en fait c'est le diamètre intérieur de la couronne du RX qui est trop petit par rapport à celui du ZZ. du coup la couronne ne plaque pas
Au pire un coup de tour dans le Ø inter de la courronne du RX si il y a pas beaucoup d'écart et c'est tout.
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Re : Adaptation bras oscillant sur RX
en faite il faudra enlever 1 ou 2 mm sur le tour intérieur de la couronne de RX pour que ça passe sans problème.
Le tout est de trouver un tourneur capable de me le faire ! ça c'est pas gagné surtout en région parisienne
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Re : Re : Adaptation bras oscillant sur RX
Philixuan a écrit :par contre le pignon du ZZR montera t'il sans problème sur le RX ?
sur le site de wemoto, il y a toutes les cotes nécessaires des pignons et couronnes
fais gaffe au nombre de maillons, il y atrès peu de chance qu'un kit complet de zzr se monte directement ...
Chez france équipement tu peux avoir la chaîne au pas voulu et avec le nombre de maillons que tu veux
et enfin, cherche un kit chaîne d'occas' , histoire de vérifier ton montage sans te ruiner
bon courage