Emulateurs de fourche race tech ou valves yss

parler de suspensions, réglages, modifications, tés, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

soldatlouis
Roi des Motards
Roi des Motards

Emulateurs de fourche race tech ou valves yss

Messagepar soldatlouis » 12 janv. 2018, 14:00

Je me suis renseigné aupres d'Alain genoud pour ma fourche de 900 gpz verte pour mon pb de talonnage sur les gros freinages ,la fourche qui va en butée et clac clac clac :) ...ils virent l'anti plongée ( plaque 80 €) virent les ressorts avds et mettent des emulateurs race tech à la place ( 180 €) avec ressorts neufs , Apres ils agrandissents les petits trous sur les pipes d'amortissement ....ce qui permet de supprimer le systeme d'air dans la fourche et donc d'avoir une fourche avec une meilleure compression hydraulique comme une fourche moderne à cartouches ...Il y en a t'il,qui ont déja monté ce systeme...chez YSS la valve de fourche estcaussi trois fois moins chere...
ImageImageImage
Du rhum des femmes de la biere non de dieu....

soldatlouis
Roi des Motards
Roi des Motards

Re: Emulateurs de fourche race tech ou valves yss

Messagepar soldatlouis » 12 janv. 2018, 14:26

ImageImageImage
Du rhum des femmes de la biere non de dieu....

briscoe
Super Motard
Super Motard

Re: Emulateurs de fourche race tech ou valves yss

Messagepar briscoe » 14 janv. 2018, 13:55

J´utilise des emulators de YSS sur ma CBR 600 piste , on peut difficilement faire un comparatif direct
Je les ai fait installer par un "sorcier"local de la suspension depositaire YSS ce que j´ai remarqué est une plus grande sensibilitée
de la fourche , le retour d´information de la route est beaucoup plus direct , style tu roule sur une piece d´un euro , tu la sent
Pour moi le montage des emulators augmentent la "qualité" de la fourche du moins de l´amortissement sans trop se ruiner
Et si tu te sent grand metteur au point de suspensions tu peut te défouler avec toutes les possibilitées d´empilage de rondelles
nombre, épaisseur , diamétre ,concavité etc ... Trés utile pour un usage route ::)