Fourche qui pisse sur mon GPX750
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- AMI8
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Fourche qui pisse sur mon GPX750
Vue le titre vous savez ou et mon probleme ce matin je me dit je prend la becane pour aller au taf j'enleve la housse qui la protege et la horreur un tache d'huile de 5cm de diametre sous le fourreau avg de la fourche
donc a mon avis pas le choix changement des joints s'impose mais le probleme c'est que j'ai jamais fait ça et vue les dire de la RMT ça me fait peur
j'ai lu le post de kohryu mais toute les photos ne s'affiche pas sur mon ecran
Ci quelqu'un la deja fait pourrez t'il me donner la procedure a suivre pour eviter que je galére comme un Co....
Voila mais fait chier comme même de tous redemonter
donc a mon avis pas le choix changement des joints s'impose mais le probleme c'est que j'ai jamais fait ça et vue les dire de la RMT ça me fait peur
j'ai lu le post de kohryu mais toute les photos ne s'affiche pas sur mon ecran
Ci quelqu'un la deja fait pourrez t'il me donner la procedure a suivre pour eviter que je galére comme un Co....
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Re : Fourche qui pisse sur mon GPX750
prend garde ami ca peut etre dangereux si tu a de l'huile sur tes freins
ils te faut refaire les bourages et vite joue pas avec ca
moi ya pas longtemp je l'ai eu donc bourage vite fait
je vais aller voir pour te donner toute les explication comment sa a été fait
prudent si tu la prend petit conseil toujours bien essayer apres avoir rouler tes canon de fourches avec un chifon propre en dessous de tes caoutchou car des saleté et petit callioux peuvent s'infiltré
courage ami
ils te faut refaire les bourages et vite joue pas avec ca
moi ya pas longtemp je l'ai eu donc bourage vite fait
je vais aller voir pour te donner toute les explication comment sa a été fait
prudent si tu la prend petit conseil toujours bien essayer apres avoir rouler tes canon de fourches avec un chifon propre en dessous de tes caoutchou car des saleté et petit callioux peuvent s'infiltré
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Re : Fourche qui pisse sur mon GPX750
tu vas voir c'est facile à faire, le plus chiant c'est de trouver l'outil pour desserer dans l'fond du tube, vas voir la il explique tout
http://www.moto-station.com/article708- ... s-spi.html
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- kaw.man.6
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Re : Fourche qui pisse sur mon GPX750
Ok, alors moi j'ai jamais fait non plus mais j'peux peut être t'aider en t'envoyant ici
http://www.moto-station.com/article708-fourche-changez-ses-joints-spi.html
Je sais pas si ça va beaucoup t'aider mais t'auras une idée du boulot.
http://www.moto-station.com/article708-fourche-changez-ses-joints-spi.html
Je sais pas si ça va beaucoup t'aider mais t'auras une idée du boulot.
- AMI8
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Re : Fourche qui pisse sur mon GPX750
Merci Mamzel ;) mais t'inquiete la verification ça me connait :lol: et ici tous le monde ces que je suis maniaco-depressif :mdr: :mdr: :mdr: donc chiffon toujours present dans le petit rangement a gauche citué sur le tete de fourche et essuyage tous les kilometres :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
fait chier comme même :mur: :mur: :mur:
fait chier comme même :mur: :mur: :mur:
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Re : Re : Fourche qui pisse sur mon GPX750
AMI8 a écrit :Merci Mamzel ;) mais t'inquiete la verification ça me connait :lol: et ici tous le monde ces que je suis maniaco-depressif :mdr: :mdr: :mdr: donc chiffon toujours present dans le petit rangement a gauche citué sur le tete de fourche et essuyage tous les kilometres :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
fait chier comme même :mur: :mur: :mur:
ah bon tu t'arrete pour essuyer ah pas moi apres suis pas parano
t'ai n grand anxieux a se que je voie
- AMI8
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Re : Fourche qui pisse sur mon GPX750
Merci les gonz :nananere: :nananere: :nananere:
j'avait vue aussi ce post ;) mais je sais pas pourquoi ça me fait peur de les faire :-\
Pour l'outil special j'ai lu dans un post que le querre sur les croix pour demonter les rous de bagon ça aller bien pour faire ça :euh:
vrai ou faux ?
j'avait vue aussi ce post ;) mais je sais pas pourquoi ça me fait peur de les faire :-\
Pour l'outil special j'ai lu dans un post que le querre sur les croix pour demonter les rous de bagon ça aller bien pour faire ça :euh:
vrai ou faux ?
- kaw.man.6
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Re : Fourche qui pisse sur mon GPX750
@ Nico = on a dù poster en même temps car je n'aurais pas remis le liens si j'avais vu que tu l'avais déjà mis.
En tout cas l'idée du liens était bonne :yes: puisqu'on est 2 à y avoir pensé (3 avec mamzelle :mdr: )
En tout cas l'idée du liens était bonne :yes: puisqu'on est 2 à y avoir pensé (3 avec mamzelle :mdr: )
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Re : Fourche qui pisse sur mon GPX750
oué j'ai vu, à 12seconde pret
sinon t'a plusieurs possibilité en fait, le truc c'est de trouver un bon embout
j'ai pris une tige d'alu avec une clef à bougie (21 :euh: ) en bout parce que le truc du manche à balais
sinon t'a plusieurs possibilité en fait, le truc c'est de trouver un bon embout
j'ai pris une tige d'alu avec une clef à bougie (21 :euh: ) en bout parce que le truc du manche à balais
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Re : Re : Fourche qui pisse sur mon GPX750
kaw.man.6 a écrit :@ Nico = on a dù poster en même temps car je n'aurais pas remis le liens si j'avais vu que tu l'avais déjà mis.
En tout cas l'idée du liens était bonne :yes: puisqu'on est 2 à y avoir pensé (3 avec mamzelle :mdr: )
me faut plus de temp
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Re : Fourche qui pisse sur mon GPX750
nico quel longueur il fait ton tube en tous avec la douille :euh: et tu te serre du carrée du tube pour desserer :euh:
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Re : Fourche qui pisse sur mon GPX750
donc j'ai regarder la vue eclatre de la fourche et il y a 2 joint par fourreau a changer
Voir les images ci dessous
les joints on des repere rouge a coté c'est bien ça
Voir les images ci dessous
les joints on des repere rouge a coté c'est bien ça
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Re : Fourche qui pisse sur mon GPX750
j'ai 54cm de longueur total (en éréction ), le joint qui est en haut sur le schéma c'est le cache poussiére, normalement t'a que les spy à changer
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Re : Fourche qui pisse sur mon GPX750
oué, je pense que c'est pour le protéger, pis celle du dessus (92022B) elle aide bien pour le rentré le spy sinon quand j'ai demonter j'ai retirer le cache poussiére ensuite t'a le clips, la rondelle pis la faut tiré fort en donnant des accoups et la rondelle du dessous fait sortir le spy de son logement
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Re : Fourche qui pisse sur mon GPX750
Franchement c'est la galére ou pas a faire
on en parle ce soir (ci tu es la) car la je me casse en reunion toute la journée
Merki
on en parle ce soir (ci tu es la) car la je me casse en reunion toute la journée
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- plf28
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Re : Fourche qui pisse sur mon GPX750
Non, avec de la méthode (et je sais que tu en as) et de l'attention, ça se fait bien
Prévois un régler, de l'huile (15W), un outils pour bloquer les pipes d'amortissement, une clef BTR de 6 je crois, un carré de 1/2", une bassine, et une cannette
prends aussi de quoi prendre des notes au démontage, les tubes droit et gaugche sont différents
Prévois un régler, de l'huile (15W), un outils pour bloquer les pipes d'amortissement, une clef BTR de 6 je crois, un carré de 1/2", une bassine, et une cannette
prends aussi de quoi prendre des notes au démontage, les tubes droit et gaugche sont différents
- kohryu
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Re : Fourche qui pisse sur mon GPX750
http://shop.wemoto.com/index.dyn
attention prix en GBP
attention prix en GBP
ce que je sais c'est que je ne sais rien
- AMI8
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Re : Fourche qui pisse sur mon GPX750
Merki
Je devient bête mais faut-il encore demonter le carenage pour faire ces foutu joint car j'en ai marre de le demonter toute les 2 semaines
- kaw.man.6
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Re : Fourche qui pisse sur mon GPX750
la rondelle pis la faut tiré fort en donnant des accoups et la rondelle du dessous fait sortir le spy de son logement
Sinon t'as ce genre d'outil à pas cher mais je ne sais pas si c'est bien !!!!!!!!!!!!!!
http://www.bigstore.fr/sc_detail.php?ArNum=Ar0x018166#
Si ça peux t'aidé...
- kaw.man.6
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Re : Fourche qui pisse sur mon GPX750
@ mon poto PLF28
Salut Pierrot, sais tu ou j'pourrais trouver joints spi + cache poussières au meilleur rapport qualité/prix ?
( J'profite que du post pour faire ma demande )
Salut Pierrot, sais tu ou j'pourrais trouver joints spi + cache poussières au meilleur rapport qualité/prix ?
( J'profite que du post pour faire ma demande )
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Re : Re : Fourche qui pisse sur mon GPX750
AMI8 a écrit :Je devient bête :carton: mais faut-il encore demonter le carenage pour faire ces foutu joint car j'en ai marre de le demonter toute les 2 semaines
Nan, pas la peine (mais presque)
- béquille centrale
- démontage du sabot seulement
- calage moto et démontage roue avant
- démontage garde boue clé de 10, 4 vis sur le dessus (plaque grise), 4 à l'interieur
- démontage des demi guidons
- desserrage du carré supérieur
- défaire les vis de fixation du carénage sur le réservoir
- oter la selle
- défaire les 2 vis de fixation du réservoir et le reculer un peu
- débrancher le cable de l'ESCS (c'est pour ca qu'il faut reculer un peu le reservoir)
- une clé de 12 passe dans le carénage pour desserrer les tubes des tés
- faire glisser les tubes et les sortir
Allez, 20 minutes pour sortir les tubes
Par contre, pour ton histoire de fuite sous le tube, je suis un peu septique
C'est quand même rare que ça arrive a pisser (pour faire une tache) a cause d'un spi de fourche plus étanche. La moto était stockée depuis longtemps ?
T'es sur que t'as pas une fuite ailleurs, à la vis de purge par exemple ?
- AMI8
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Re : Fourche qui pisse sur mon GPX750
Par contre, pour ton histoire de fuite sous le tube, je suis un peu septique
C'est quand même rare que ça arrive a pisser (pour faire une tache) a cause d'un spi de fourche plus étanche. La moto était stockée depuis longtemps ?
T'es sur que t'as pas une fuite ailleurs, à la vis de purge par exemple ?
salut etienne
Deja merci pour la procedure de demonage des té fourche et je suis contend qu'il ne faut pas tous redemonter .
De ce qui et de ma fuite , il y a pas photo il y a un filet d'huile le long du fourreau de fourche et quand tu passe le doigt autour du joint cache poussiere tu te retrouve avec de koi faire cuire une frite et de toute façon vue que je suis maniaco-depressif j'ai osculter même ce qu'il falait pas donc la fuite vien bien de la
plf28 a écrit :Non, avec de la méthode (et je sais que tu en as) et de l'attention, ça se fait bien
Prévois un régler, de l'huile (15W), un outils pour bloquer les pipes d'amortissement, une clef BTR de 6 je crois, un carré de 1/2", une bassine, et une cannette
prends aussi de quoi prendre des notes au démontage, les tubes droit et gaugche sont différents
Salut pierre
quand tu parle d'outil pour bloquer les pipes d'ammortissement ces un outil comme a fabriquer nico car je vois pas le principe de blocage car dans le RTA sur le photo tu vois un manche en T et une espece de douille conique qui serre en faite a pousser les tube ou a les bloquer j'avoue que la j'ai du mal a capter le principe
Nico762 a écrit :j'ai 54cm de longueur total (en éréction )
Re-salut nico
Alors chapeau 54cm , t'ai trop fort
En tous cas Merci a tous de votre reactivité
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Re : Fourche qui pisse sur mon GPX750
Pour la pipe d'amortissement c'est pas très compliquée.
En fait, elle est fixée par une vis c'est la vis hexacave de la RTM. Un fois serrée, c'est elle qui tient la pipe à l'interieur.
Pour virer la pipe, il suffit de la desserrer. OK, fastoche, sauf que comme tout est rond dans une fourche, il n'y a rien pour empêcher cette foutue pipe de tourner en même temps que la vis, ce qui fait que tu ne peux pas devisser.
Il faut donc bloquer la pipe pour l'empecher de tourner elle comporte a son sommet une empreinte creuse hexagonale. C'est de ca qu'on se sert pour la bloquer. Le blocage n'a généralement pas besoin d'être très important il suffit parfois juste de l'empecher de tourner pendant qu'on devisse (la vis hexacave).
En y enfournant un manche de balai en bois grossièrement taillé et en appuyant, ca peut suffir
Une petite photo d'un système avec un boulon (de 23), 2 écrous et une douille (extrait du manuel Haynes)
Ca vaut mieux qu'un long discours. Evidement, il faut avoir une rallonge pour la douille.
En fait, elle est fixée par une vis c'est la vis hexacave de la RTM. Un fois serrée, c'est elle qui tient la pipe à l'interieur.
Pour virer la pipe, il suffit de la desserrer. OK, fastoche, sauf que comme tout est rond dans une fourche, il n'y a rien pour empêcher cette foutue pipe de tourner en même temps que la vis, ce qui fait que tu ne peux pas devisser.
Il faut donc bloquer la pipe pour l'empecher de tourner elle comporte a son sommet une empreinte creuse hexagonale. C'est de ca qu'on se sert pour la bloquer. Le blocage n'a généralement pas besoin d'être très important il suffit parfois juste de l'empecher de tourner pendant qu'on devisse (la vis hexacave).
En y enfournant un manche de balai en bois grossièrement taillé et en appuyant, ca peut suffir
Une petite photo d'un système avec un boulon (de 23), 2 écrous et une douille (extrait du manuel Haynes)
Ca vaut mieux qu'un long discours. Evidement, il faut avoir une rallonge pour la douille.
Modifié en dernier par Etienne. le 09 oct. 2008, 21:01, modifié 1 fois.
- AMI8
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Re : Fourche qui pisse sur mon GPX750
Super merci etienne
je comprend le truc donc boulon de 23mm une douille quelque rallonge et hop le tour et jouer (extrait de ta revue haynes pour GPX750 )
Le joint joint spi il sort une fois que tu a desserer la vis hexacave pour pouvoir enlever le tube d'ammortissement qui lui sort le joint
je comprend le truc donc boulon de 23mm une douille quelque rallonge et hop le tour et jouer (extrait de ta revue haynes pour GPX750 )
Le joint joint spi il sort une fois que tu a desserer la vis hexacave pour pouvoir enlever le tube d'ammortissement qui lui sort le joint
- furaxgpz
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Re : Fourche qui pisse sur mon GPX750
pour changer les joints spy, j'ai une technique:
caler la pétoire avec la roue av en l'air
tomber le garde boue, la roue et les étriers
sortir les deux tubes de fourche avec leur fourreaux
vidanger l'huile (si la vidange se fait par une petite vis cruci, il faut les frapper avec une emreinte avant, ça les débloque et ça évite de forcer comme un con et de les foirer)
retirer le cache poussière, puis le clips, puis la rondelle
percer le joint spy usé avec une mini perceuse et un foret de 3mms en deux endroits à 180°
visser dans chaque trou une vis à bois (en faisant attention de ne pas rayer le tube)
faire levier avec deux pinces pour sortir le joint
bien nettoyer
poser le neuf et se servir du vieux joint par dessus et l'enquiller avec un chasse goupille
reposer la rondelle, le clips, le cache poussière
reposer l'ensemble dans les T
remettre de l'huile
caler la pétoire avec la roue av en l'air
tomber le garde boue, la roue et les étriers
sortir les deux tubes de fourche avec leur fourreaux
vidanger l'huile (si la vidange se fait par une petite vis cruci, il faut les frapper avec une emreinte avant, ça les débloque et ça évite de forcer comme un con et de les foirer)
retirer le cache poussière, puis le clips, puis la rondelle
percer le joint spy usé avec une mini perceuse et un foret de 3mms en deux endroits à 180°
visser dans chaque trou une vis à bois (en faisant attention de ne pas rayer le tube)
faire levier avec deux pinces pour sortir le joint
bien nettoyer
poser le neuf et se servir du vieux joint par dessus et l'enquiller avec un chasse goupille
reposer la rondelle, le clips, le cache poussière
reposer l'ensemble dans les T
remettre de l'huile
650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre. https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051