Petite astuce pour ZZR1100
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- Jeune Permis
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Petite astuce pour ZZR1100
Alors comme tout le monde le sait le prob avec un ZZ c'est que ca frotte repose-pied / bequille / flanc a gauche et repose pied/flanc / coude de echap (devil E4) a droite et en plus c'est pas ce qu'il y a de plus maniable pour les enchainement (manque d'angle de chasse et poids).Alors j'ai 2 petits truc pour ameliore (je pense que certain doivent le savoir) 1 ) monter un pneu avec profil triangle (pour l'instant ya rien de sorcier)
2) regler l'exentrique de tension de chaine a l'envers (repere de tension inverse) cela a pour effet de relever un tant soit peu l'ar ,donc + de garde au sol et - d'angle de chasse
2) regler l'exentrique de tension de chaine a l'envers (repere de tension inverse) cela a pour effet de relever un tant soit peu l'ar ,donc + de garde au sol et - d'angle de chasse
- David
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Re: Petite astuce pour ZZR1100
slick a écrit :Alors comme tout le monde le sait le prob avec un ZZ c'est que ca frotte repose-pied / bequille / flanc a gauche et repose pied/flanc / coude de echap (devil E4) a droite et en plus c'est pas ce qu'il y a de plus maniable pour les enchainement (manque d'angle de chasse et poids).Alors j'ai 2 petits truc pour ameliore (je pense que certain doivent le savoir) 1 ) monter un pneu avec profil triangle (pour l'instant ya rien de sorcier)
2) regler l'exentrique de tension de chaine a l'envers (repere de tension inverse) cela a pour effet de relever un tant soit peu l'ar ,donc + de garde au sol et - d'angle de chasse
Donc de faire exactement la même chose que faisait Godier-Genoud quoi, excellente astuce, et je confirme son efficacité
Par contre j'avoue ne pas frotter autant de partout, et même en ZZ "simple"...
Ça sent l'arsouilleur ce slick
Modifié en dernier par David le 15 janv. 2005, 23:54, modifié 1 fois.
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- Jeune Permis
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Re: Petite astuce pour ZZR1100
qqs petites bourres dans le cerdon ou le vercors avec qqs virolos pourvus de qqs bosses et.....crack ..ca frottait!!!je me souviens qu'un fois,j'avait perdu la vis chc du bas de carenage (avec tete courte) je l'ai remplacer par une avec tete normale (donc elle depassait un peu ) et bien 1 jour quand j'ai voulu demonte....ben l'empreinte hexagonale etait usinee!!!.......mais bon c'etait une autre epoque ..maintenant avec l'age (arghhhhh) & les enfants.....on se calme!!(bien que de tps en tps avec le zx9r.....)
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Re : Petite astuce pour ZZR1100
Salut,
Ben messieurs Slick et David, là vous m'en avez bouché un coin
Merci à vous http://pete.boule.free.fr/motos/viewtopic.php?p=962#962
Bye
Fred
Ben messieurs Slick et David, là vous m'en avez bouché un coin
Merci à vous http://pete.boule.free.fr/motos/viewtopic.php?p=962#962
Bye
Fred
- David
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Re : Petite astuce pour ZZR1100
C'est pas de nous, chez Godier-Genoud il faisait ça, nous on reproduit
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- Motard Confirmé
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Re : Petite astuce pour ZZR1100
Je vais essayer ça moi
en plus, je dois descendre (et remonter ...) mon ZZR dans mon garage, ça lui évitera peut-etre de frotter lorsque je rattrappe le plat !!
Merci David, merci Slick, merci Freh pour le passage d'infos
en plus, je dois descendre (et remonter ...) mon ZZR dans mon garage, ça lui évitera peut-etre de frotter lorsque je rattrappe le plat !!
Merci David, merci Slick, merci Freh pour le passage d'infos
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- Motard
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Re : Petite astuce pour ZZR1100
Salut,
Je me suis rendu d'une chose aussi ...
avec l'excentrique de tension réglée "à l'endroit" quand le kit chaine commence à être mort, la chaïne se détend ...
excentrique de tension à l'envers la chaine reste bien tendue ... me demandez pas pourquoi ...
Je me suis rendu d'une chose aussi ...
avec l'excentrique de tension réglée "à l'endroit" quand le kit chaine commence à être mort, la chaïne se détend ...
excentrique de tension à l'envers la chaine reste bien tendue ... me demandez pas pourquoi ...
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- Jeune Permis
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Re : Petite astuce pour ZZR1100
slt
je pense et ceci n engage que moi.
l excentrique se retrouve dans le meme sens que la rotation de la roue donc logique que celle ci aie tendance a ne plus se deregler.
d origine tu es dans le sens contraire.je trouve logique ta reflexion
je pense et ceci n engage que moi.
l excentrique se retrouve dans le meme sens que la rotation de la roue donc logique que celle ci aie tendance a ne plus se deregler.
d origine tu es dans le sens contraire.je trouve logique ta reflexion
peu importe le flacon pourvu qu on ai l ivresse.
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- Motard Confirmé
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- Enregistré le : 11 sept. 2005, 15:07
Re : Petite astuce pour ZZR1100
Salut,
Pour faire suite...
Depuis septembre je roule avec l'exentrique à l'envers, c'est mieux pour la mania, par contre le BT10 de l'avant s'est usé vitesse grand V et de façon disymétrique sur les côtés.
C'est la première fois que je change l'avant et l'arrière en même temps
Bye
Pour faire suite...
Depuis septembre je roule avec l'exentrique à l'envers, c'est mieux pour la mania, par contre le BT10 de l'avant s'est usé vitesse grand V et de façon disymétrique sur les côtés.
C'est la première fois que je change l'avant et l'arrière en même temps
Bye
Re : Re : Petite astuce pour ZZR1100
freh a écrit :Salut,
Pour faire suite...
Depuis septembre je roule avec l'exentrique à l'envers, c'est mieux pour la mania, par contre le BT10 de l'avant s'est usé vitesse grand V et de façon disymétrique sur les côtés.
C'est la première fois que je change l'avant et l'arrière en même temps
Bye
pareil pour mon gommard avant, mais je m'en fouts, il ne me plaisait pas ...
par contre vû ma taille (1m70), j'ai retourné l'excentrique dans sa position initiale pour l'hiver, ça me permet de laisser mes papattes à plat sur le sol givré ....
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- Motard Confirmé
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Re : Petite astuce pour ZZR1100
@ Steve C'est du bon sens !
Sinon côté mania, je sens bien la différence à faible vitesse, par contre dans les petits virolos c'est pas flagrant (bon d'accord, j'avais un sac de sable dont c'était la première sortie + des pneus usés )
bye