Petite astuce pour ZZR1100

parler de suspensions, réglages, modifications, tés, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

slick
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 41
Enregistré le : 15 janv. 2005, 18:10

Petite astuce pour ZZR1100

Messagepar slick » 15 janv. 2005, 21:45

Alors comme tout le monde le sait le prob avec un ZZ c'est que ca frotte : repose-pied / bequille / flanc a gauche et repose pied/flanc / coude de echap (devil E4) a droite et en plus c'est pas ce qu'il y a de plus maniable pour les enchainement (manque d'angle de chasse et poids).Alors j'ai 2 petits truc pour ameliore (je pense que certain doivent le savoir) 1 ) monter un pneu avec profil triangle (pour l'instant  ya rien de sorcier)
                            2) regler l'exentrique de tension de chaine a l'envers (repere de tension inverse) cela a pour effet de relever un tant soit peu l'ar ,donc + de garde au sol et - d'angle de chasse


Image

Avatar de l’utilisateur
David
Administrateur
Administrateur
Messages : 11631
Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49

Re: Petite astuce pour ZZR1100

Messagepar David » 15 janv. 2005, 23:22

slick a écrit :Alors comme tout le monde le sait le prob avec un ZZ c'est que ca frotte : repose-pied / bequille / flanc a gauche et repose pied/flanc / coude de echap (devil E4) a droite et en plus c'est pas ce qu'il y a de plus maniable pour les enchainement (manque d'angle de chasse et poids).Alors j'ai 2 petits truc pour ameliore (je pense que certain doivent le savoir) 1 ) monter un pneu avec profil triangle (pour l'instant  ya rien de sorcier)
                             2) regler l'exentrique de tension de chaine a l'envers (repere de tension inverse) cela a pour effet de relever un tant soit peu l'ar ,donc + de garde au sol et - d'angle de chasse

Donc de faire exactement la même chose que faisait Godier-Genoud quoi, excellente astuce, et je confirme son efficacité  :lol: :lol: :lol:
Par contre j'avoue ne pas frotter autant de partout, et même en ZZ "simple"...
Ça sent l'arsouilleur ce slick  ;)
Modifié en dernier par David le 15 janv. 2005, 23:54, modifié 1 fois.


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!

slick
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 41
Enregistré le : 15 janv. 2005, 18:10

Re: Petite astuce pour ZZR1100

Messagepar slick » 16 janv. 2005, 16:45

qqs petites bourres dans le cerdon ou le vercors avec qqs virolos pourvus de qqs bosses et.....crack ..ca frottait!!!je me souviens qu'un fois,j'avait perdu la vis chc du bas de carenage (avec tete courte) je l'ai remplacer par une avec tete normale (donc elle depassait un peu ) et bien 1 jour  quand j'ai voulu demonte....ben l'empreinte hexagonale etait usinee!!!.......mais bon c'etait une autre epoque ..maintenant avec l'age (arghhhhh) & les enfants.....on se calme!!(bien que de tps en tps avec le zx9r.....)


Image

freh
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 114
Enregistré le : 11 sept. 2005, 15:07

Re : Petite astuce pour ZZR1100

Messagepar freh » 16 sept. 2005, 15:37

Salut,

Ben messieurs Slick et David, là vous m'en avez bouché un coin  :ahoum: :ahoum: :ahoum:

Merci à vous :http://pete.boule.free.fr/motos/viewtopic.php?p=962#962

Bye

Fred



Avatar de l’utilisateur
David
Administrateur
Administrateur
Messages : 11631
Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49

Re : Petite astuce pour ZZR1100

Messagepar David » 16 sept. 2005, 15:43

C'est pas de nous, chez Godier-Genoud il faisait ça, nous on reproduit  ;)


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!

freh
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 114
Enregistré le : 11 sept. 2005, 15:07

Re : Petite astuce pour ZZR1100

Messagepar freh » 16 sept. 2005, 15:50

Ouaip je savais, mais le passage d'infos, c'est ça le plus beau  :yes:



Steve Parter

Re : Petite astuce pour ZZR1100

Messagepar Steve Parter » 16 sept. 2005, 16:11

Je vais essayer ça moi  :yes:
en plus, je dois descendre (et remonter ...) mon ZZR dans mon garage, ça lui évitera peut-etre de frotter lorsque je rattrappe le plat !!
Merci David, merci Slick, merci Freh pour le passage d'infos  :yes: :ahoum: :yes:



sabetcte
Motard
Motard
Messages : 73
Enregistré le : 11 août 2005, 00:31

Re : Petite astuce pour ZZR1100

Messagepar sabetcte » 26 sept. 2005, 19:38

Salut,
Je me suis rendu d'une chose aussi ...
avec l'excentrique de tension réglée "à l'endroit" quand le kit chaine commence à être mort, la chaïne se détend ...
excentrique de tension à l'envers la chaine reste bien tendue ... me demandez pas pourquoi ... :euh:



badboy95
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 27
Enregistré le : 07 avr. 2005, 22:44

Re : Petite astuce pour ZZR1100

Messagepar badboy95 » 26 sept. 2005, 21:43

slt
je pense et ceci n engage que moi.
l excentrique se retrouve dans le meme sens que la rotation de la roue donc logique que celle ci aie tendance a ne plus se deregler.
d origine tu es dans le sens contraire.je trouve logique ta reflexion


peu importe le flacon pourvu qu on ai l ivresse.

freh
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 114
Enregistré le : 11 sept. 2005, 15:07

Re : Petite astuce pour ZZR1100

Messagepar freh » 02 déc. 2005, 15:12

Salut,

Pour faire suite...
Depuis septembre je roule avec l'exentrique à l'envers, c'est mieux pour la mania, par contre le BT10 de l'avant s'est usé vitesse grand V et de façon disymétrique sur les côtés. :'(
C'est la première fois que je change l'avant et l'arrière en même temps  :o

Bye



Steve Parter

Re : Re : Petite astuce pour ZZR1100

Messagepar Steve Parter » 02 déc. 2005, 23:34

freh a écrit :Salut,

Pour faire suite...
Depuis septembre je roule avec l'exentrique à l'envers, c'est mieux pour la mania, par contre le BT10 de l'avant s'est usé vitesse grand V et de façon disymétrique sur les côtés. :'(
C'est la première fois que je change l'avant et l'arrière en même temps  :o

Bye

pareil pour mon gommard avant, mais je m'en fouts, il ne me plaisait pas ...
par contre vû ma taille (1m70), j'ai retourné l'excentrique dans sa position initiale pour l'hiver, ça me permet de laisser mes papattes à plat sur le sol givré .... :lol: :lol: :yes:



freh
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 114
Enregistré le : 11 sept. 2005, 15:07

Re : Petite astuce pour ZZR1100

Messagepar freh » 03 déc. 2005, 00:32

:lol: :lol: :lol:
@ Steve : C'est du bon sens !

Sinon côté mania, je sens bien la différence à faible vitesse, par contre dans les petits virolos c'est pas flagrant (bon d'accord, j'avais un sac de sable dont c'était la première sortie  :ange:+ des pneus usés  :P)

bye