Huile de Fourche GPz 1000 RX
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Huile de Fourche GPz 1000 RX
J'ai récemment entrepris de changer un tube de fourche sur ma rx car ça pissait même avec un spy neuf.
Je dois maintenant remonter mon bras de fourche droit et remettre de l'huile mais dans la revue technique il y a 2 quantités d'huile différentes.
Quantité après vidange et quantité après démontage. Si j'ai bien compris après une simple vidange il reste touhours un peu d'huile dans le bras?
J'ai le bras de fourche gauche "Vidangé" et le droit qui a été "Démonté" pour le remplacement du spy et du tube. Donnce je dois mettre une quantité différente dans chaque fourreau pour être bon? (295ml à gauche et 348ml à droite )
J'ai acheté un bidon d'huile de fourche "Grade 15" qu'en pensez-vous par rapport à la SAE10W préconisée dans la RTM?
Je dois maintenant remonter mon bras de fourche droit et remettre de l'huile mais dans la revue technique il y a 2 quantités d'huile différentes.
Quantité après vidange et quantité après démontage. Si j'ai bien compris après une simple vidange il reste touhours un peu d'huile dans le bras?
J'ai le bras de fourche gauche "Vidangé" et le droit qui a été "Démonté" pour le remplacement du spy et du tube. Donnce je dois mettre une quantité différente dans chaque fourreau pour être bon? (295ml à gauche et 348ml à droite )
J'ai acheté un bidon d'huile de fourche "Grade 15" qu'en pensez-vous par rapport à la SAE10W préconisée dans la RTM?
Modifié en dernier par Ryu-K66 le 17 sept. 2009, 08:30, modifié 1 fois.
- Frank
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Re : Huile de Fourche GPz 1000 RX
j'ai pas encore fais l'opération. Mais d'aprés ce que j'ai compris la différence vient de l'anti plongé
d'un autre coté, je serai toi je changerai l'huile des deux bras en même temps!
d'un autre coté, je serai toi je changerai l'huile des deux bras en même temps!
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Re : Re : Huile de Fourche GPz 1000 RX
Frank a écrit :je serai toi je changerai l'huile des deux bras en même temps!
C'est ce que je vais faire c'est pour ça que je me pose la question.
Par contre je changerai l'autre spy quand je serais sûr que mon nouveau tube ne pisse pas.
Quel est l'interêt de changer les deux spys en même temps?
- jdy
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Re : Huile de Fourche GPz 1000 RX
Tous simplement parce qu'ils s'usent en même temp
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Re : Huile de Fourche GPz 1000 RX
+1
++
une fois que tout es tombé la colonne plus en pression sur le sol...
ouvre aussi l'autre tube pour le nett00yer (oh yé)
si t'a de la SAE 5 (oui 5 dans un coin qui traine qui sert a rien tu lui fait un rinçage + pompage avec)
tu laisse bien égouter le tout pour virer le max d'huile et... humm (c'est l'occasion de passer une bonne nuit ...)
voilà après de la bonne 15
++
une fois que tout es tombé la colonne plus en pression sur le sol...
ouvre aussi l'autre tube pour le nett00yer (oh yé)
si t'a de la SAE 5 (oui 5 dans un coin qui traine qui sert a rien tu lui fait un rinçage + pompage avec)
tu laisse bien égouter le tout pour virer le max d'huile et... humm (c'est l'occasion de passer une bonne nuit ...)
voilà après de la bonne 15
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Re : Huile de Fourche GPz 1000 RX
En fait le spy de gauche n'a pas beaucoup de bornes, je change celui de droite pour remonter le nouveau tube avec un joint neuf pour être sûr de l'étanchéité mais celui gauche est largement bon. Quand il sera cuit je changerai les deux. ça reviens au même sauf que dans l'immédiat j'ai plus de garage à disposition à partir de samedi donc faut que je me dépèche de la remonter dans la journée de samedi et y'a déjà pas mal de boulot. Si le spy de gauche lache dans 3 mois c'est pas grave...
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Re : Huile de Fourche GPz 1000 RX
SI j'ai bien compris les 348ml c'est uniquement si je demonte l'AVDS?
- Frank
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Re : Huile de Fourche GPz 1000 RX
te fais pas chi.r avec la quantite d huile, verifie simplement le niveau d huile, c est a dire la hauteur d huile dans le tube, c est le plus important.
a+ ss2r
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Re : Re : Huile de Fourche GPz 1000 RX
Ryu-K66 a écrit :SI j'ai bien compris les 348ml c'est uniquement si je demonte l'AVDS?
non , il tiennent compte du fait que quand tu sors le ressort de fourche, tu emene une quantité d'huile, (dans toutes la rta du z900 2nd edition 170a178cm3 (150 pour simple vidange).
voila
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Re : Huile de Fourche GPz 1000 RX
Donc pour info, le démontage c'est quand tu enlèves la vis BTR en bas du fourreau lors d'un changement de joint spys, uqnd la fourche est complètement démontée sauf AVDS.
- nanoreso
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Re : Huile de Fourche GPz 1000 RX
Oui donc la quantité après démontage est utile lors du changement des spys, pas pour une simple renouvellement, même si tu pompes et mets le fourreau à l'envers toute la nuit.
- nanoreso
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Re : Huile de Fourche GPz 1000 RX
Houla je pige pas.
Quand tu change de spy, tu desassemble pas la fourche complete (en tout cas pas moi).
Ils parle de démontage quand tu désassemble la fourche (séparation tube/fourreau)
C'est la difference avec une simple vidange de fouche, ou tu démonte la vis de vidange (quand y en a une, ou qu'elle est pas foirée ) et le bouchon superieur.
Enfin c'est comme ca que je comprend.
Déja apres vidange, quand tu retire le ressort, faut voir ce que tu retire d'huile avec !
Quand tu change de spy, tu desassemble pas la fourche complete (en tout cas pas moi).
Ils parle de démontage quand tu désassemble la fourche (séparation tube/fourreau)
C'est la difference avec une simple vidange de fouche, ou tu démonte la vis de vidange (quand y en a une, ou qu'elle est pas foirée ) et le bouchon superieur.
Enfin c'est comme ca que je comprend.
Déja apres vidange, quand tu retire le ressort, faut voir ce que tu retire d'huile avec !
- Frank
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Re : Huile de Fourche GPz 1000 RX
donc, comme pour l'huile moteur. Moto sur béquille centrale et tu t'arrêtes au niveau maxi
là, comme dans la RT, tu mesures la hauteur de l'huile dans la fourche et basta
là, comme dans la RT, tu mesures la hauteur de l'huile dans la fourche et basta
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Re : Re : Huile de Fourche GPz 1000 RX
nanoreso a écrit :Houla je pige pas.
Quand tu change de spy, tu desassemble pas la fourche complete (en tout cas pas moi).
Ils parle de démontage quand tu désassemble la fourche (séparation tube/fourreau)
C'est la difference avec une simple vidange de fouche, ou tu démonte la vis de vidange (quand y en a une, ou qu'elle est pas foirée ) et le bouchon superieur.
Enfin c'est comme ca que je comprend.
Déja apres vidange, quand tu retire le ressort, faut voir ce que tu retire d'huile avec !
Tu fais comment pour ne pas tou désassembler pour changer de joint spys?
Moi j'ai fait comme dans la RT Page 135.
Frank a écrit :donc, comme pour l'huile moteur. Moto sur béquille centrale et tu t'arrêtes au niveau maxi
là, comme dans la RT, tu mesures la hauteur de l'huile dans la fourche et basta
Moi j'ai mis à 379mm avec la fourche démontée donc droite. Si tu le fait avec la fourche inclinée il me semble que la bonne mesure se fait au centre du tube pas au niveau le plus haut.
- nanoreso
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Re : Re : Re : Huile de Fourche GPz 1000 RX
Ryu-K66 a écrit :
Tu fais comment pour ne pas tou désassembler pour changer de joint spys?
Moi j'ai fait comme dans la RT Page 135.
je sors le tube des tés, puis je vire le cache + le circlip+le ressort (que je laisse égouter dans un bac pour recuperer l'huile)
je desends le tube au maxi comme ca en cas de rayure, je suis (presque ) hors course
je perce avec un petit foret l'ancien spy, puis je le sors au tournevis (sans rayer les tubes ) ou avec une vis a bois et une masse a inertie que j'ai bricolé (une masse sur un tube avec au bout une pince ) par acoups bien paralleles
ensuite je met le nouveau, je fend l'ancien spi (a la scie) pour aider le nouveau a bien desendre, puis circlip etc
fait sur
750 four, cb 400 ss, zx750, z1000st, 1000rx, 350cb
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Re : Huile de Fourche GPz 1000 RX
Pas mal la technique Mais c'est quand même plus simple et plus rapide de démonter "normalement" me semble-t-il
- nanoreso
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Re : Huile de Fourche GPz 1000 RX
ben j'en ai chié une fois poue choper l'écrou au fond (technique du manche a balai ) depuis je fait comme ca
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Re : Huile de Fourche GPz 1000 RX
Mieux que le manche à balais il y a la clé à bougie de 21+ rallonge.
- nanoreso
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Re : Huile de Fourche GPz 1000 RX
c'est une empreinte femelle polyhexagonale que j'avait sur le zx750.
Donc il fallait une clé male avec 1m50 de rallonge. D'ou manche de balai rentré au marteau + clé a tube.
j'en ai trop chié pour un simple spi, aintenant je fait comme dit plus haut
Donc il fallait une clé male avec 1m50 de rallonge. D'ou manche de balai rentré au marteau + clé a tube.
j'en ai trop chié pour un simple spi, aintenant je fait comme dit plus haut