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Ma fourche talonne

Posté : 24 sept. 2009, 17:55
par louis38
Salut,

Depuis quelques semaines, ma fourche talonne sur les impacts genre raccords de goudron, petits nids de poule, cassures de goudron.
pourtant les joints spi ont été changés il y a 4 mois, ils ne fuient pas. Je me dis que c'est la pression d'air qui n'est plus bonne.

Autre chose: lorsque je freine fermement, surtout à la descente, le train avant "broute" comme si l'ABS d'une voiture se déclenchait.

Bon, comme je suis prudent ça passe mais si vous me donnez votre avis cela me rassurera;
Merci,
Louis38.

Re : Ma fourche talonne

Posté : 24 sept. 2009, 18:02
par christomcat44
par hasard t aurais pas du jeu au niveau  roulement de fourche ca pourrais aussi te donner cette impression      chris

Re : Ma fourche talonne

Posté : 24 sept. 2009, 19:11
par franck
si ca broutte au freinage , controle tes disques ( voilage )

Re : Ma fourche talonne

Posté : 24 sept. 2009, 19:19
par felixri
franck a écrit :si ca broutte au freinage , controle tes disques ( voilage )


:yes:+1

Re : Ma fourche talonne

Posté : 24 sept. 2009, 19:23
par Papa Chef
Oui, mais la fourche qui talonne ?  :euh:

Re : Re : Ma fourche talonne

Posté : 24 sept. 2009, 19:37
par franck
Papa Chef a écrit :Oui, mais la fourche qui talonne ?  :euh:


une fourche qui talonne sur des raccords de goudron  :euh: , y a pas d'huile dans sa fourche et pas de ressort non plus , a moins que ce qu'il ressent ne soit pas le talonnement de la fourche  ;)

Re : Ma fourche talonne

Posté : 24 sept. 2009, 20:09
par megamax
il faut regarder tous les postes , jeu direction, et tant que tu y ais, regarde tes roulements de la roue avant, ça m'etonnerais qu'a moitié,  ;)

Re : Ma fourche talonne

Posté : 25 sept. 2009, 00:02
par laurent59
Je mets 2 euros sur les roulements de colonne.

Re : Re : Ma fourche talonne

Posté : 25 sept. 2009, 06:54
par TOM Z1981
laurent59 a écrit :Je mets 2 euros sur les roulements de colonne.


Vi + 1 :yes:

Mais pour la fourche qui talonne , faut faire une vidange et un niveau correct ( t'as du loupé ton niveau quand t'as fait ton changement de spi)

Arrete de mettre de l'air , faut être trop precis avec le dosage et tu bouffes du joint spi si t'en mets trop
le blem surtout c'est la tenue de route au dessus de 200 ,
Une bonne huile neuve  :yes: là t'as une fourche neuve un regal, si t'as un bon train arriere (amortisseur , bras) c'est que du plaisir

si non une cale pour la dureté (apres une fois que ca ira mieux) , mais c'est pas ca qui est la cause de ton talonnement

Re : Re : Ma fourche talonne

Posté : 25 sept. 2009, 08:59
par Frank
franck a écrit :si ca broutte au freinage , controle tes disques ( voilage )


:yes: +2

surtout si c'est à la fin du freinage

Re : Ma fourche talonne

Posté : 25 sept. 2009, 10:43
par louis38
houaaaa!

Que de conseils. merci.

Je vais revoir tout ça. Les joints ont été changés par mon garagiste et il a dû faire ce qu'il fallait au niveau de l'huile.
Ce que je n'ai pas vérifié, c'est le jeu sur la douille de direction et le voilage des disques avant.

Les roulements de roues sont OK.

Bon, j'y retourne,
A+

Re : Re : Ma fourche talonne

Posté : 25 sept. 2009, 19:04
par TOM Z1981
louis38 a écrit :houaaaa!

Que de conseils. merci.

Je vais revoir tout ça. Les joints ont été changés par mon garagiste et il a dû faire ce qu'il fallait au niveau de l'huile.
Ce que je n'ai pas vérifié, c'est le jeu sur la douille de direction et le voilage des disques avant.

Les roulements de roues sont OK.

Bon, j'y retourne,
A+



il a dû faire ce qu'il fallait , ben si c'est ton garagiste il t'as fait une facture , et il t'as fait payer l'huile et la main d'oeuvre

Tu crois qu'il te change tes joints et te fais la vidange à l'oeil :ange:


T'as de la flotte dans tes tubes voilà la raison , fais ta vidange toi même et là tu tu sera sur de ton coup :yes:

Regarde tes plaquettes , il y a des trucs mini que tu peux faire toi m^me :yes:

Cva marché tu va voir une bonne huile c'est un regal  :yes:

Re : Ma fourche talonne

Posté : 25 sept. 2009, 22:16
par laurent59
Je dirais tout simplement que ta colonne de direction est desserrée.