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Guidonnage sur GPZ 500

Posté : 02 oct. 2009, 12:38
par mrbricolage
j'ai un petit souçi ma fourche guidonne, alors que les roulements on été changés et le pneu avant est tout neuf.
Pression du pneu correct.
Cela pourrait t'il venir du pneu AR qui est complément plat sur la bande de roulement ou ça n'a rien à voir.
Sinon l'huile de fourche à été changée aussi avec des joints spy neuf, cela pourrait il venir des ressorts ou d'un déséquilibre de tube (plus ou moins d'huile dans les tubes)

Si vous avez une idée, je serais curieux de la connaitre
Merci d'avance
@+

Re : Guidonnage sur GPZ 500

Posté : 02 oct. 2009, 12:41
par jimstinger
bien possible pour le pneu!! ;) c'est un pro qui a fait la fourche?

Re : Guidonnage sur GPZ 500

Posté : 02 oct. 2009, 12:50
par mrbricolage
si on peut dire  ;D ;D non c'est moi qui l'ai faite. mais il ne me semble pas m'etre tromper dans le dosage de l'huile, il n'y a qu'un truc que j'ai pas vérifier c'est la longueur des deux ressorts.

pour toi ça peut venir du pneu AR ?
De toute maniere je vais le faire chnager ce week car il est ultra rinçé je vais bien voir ce que ça va donner.

Re : Guidonnage sur GPZ 500

Posté : 02 oct. 2009, 14:15
par z1300-17
regardes si des fois tes disques ne sont pas voiles et ne viennent pas toucher aux plaquettes

Re : Guidonnage sur GPZ 500

Posté : 02 oct. 2009, 21:05
par road eagle
l'ar peut faire guidonner, contrôle aussi si tu n'as pas de jeu dans le bras oscillant et dans les roulements de roue ar

Re : Guidonnage sur GPZ 500

Posté : 02 oct. 2009, 22:40
par laurent59
Vérifie les tubes de fourche. Quand tu as changé les spis, au remontage des tubes tu as peut-être "vrillé" la fourche. Vérifie que la roue est droite lorsque le guidon est droit. Si c'est pas le cas, desserrage, alignement et resserrage.

Re : Guidonnage sur GPZ 500

Posté : 02 oct. 2009, 23:00
par rudy60
c'est un pro qui t'as changé ton pneu avant ?
l'equilibrage a etait fait ?
tu n'aurait pas perdu le plomb ?

Re : Guidonnage sur GPZ 500

Posté : 02 oct. 2009, 23:40
par mrbricolage
pour le pneu oui c'est un pro
équilibrage et plomb ok
pour le bras oscillant j'ai changer les roulements à aiguilles j'ai juste du jeu sur le triangle de suspension mais je pense que ça n'influe pas et pas de jeu dans la roue AR ni la roue AV d'ailleurs j'ai commander les roulements de roue je les changerais peut etre au cas ou.
par contre quand je fais tourner la roue AV j'ai les disque qui frottent irrégulierrement mais je ne pense pas qu'ils sont voilés.
j'ai refais un test ce soir le guidonnage se trouve entre 80 et 100, avant 80 la moto m'emmene sur la droite et apres 100 j'ai l'impression de rouler sur une piste de sable ou sur des oeufs. comme si l'AR se dérobait sans cesse.
De toute manier demain je passe chez cardy changer mon pneu, on verra apres.
Je vous au tiens au jus.....

++++

Re : Guidonnage sur GPZ 500

Posté : 03 oct. 2009, 06:59
par road eagle
ben oui si ton pneu ar est déformé  :P

Re : Re : Guidonnage sur GPZ 500

Posté : 03 oct. 2009, 09:47
par TOM Z1981
mrbricolage a écrit :si on peut dire  ;D ;D non c'est moi qui l'ai faite. mais il ne me semble pas m'etre tromper dans le dosage de l'huile, il n'y a qu'un truc que j'ai pas vérifier c'est la longueur des deux ressorts.

pour toi ça peut venir du pneu AR ?
De toute maniere je vais le faire chnager ce week car il est ultra rinçé je vais bien voir ce que ça va donner.


Change de pneu la c'est  :yes:
il a dormis sur la bequille un bout de temps degonflé et là c'est pas bon  :-\

par contre alignement de roue , ca doit faire un truc bizarre , donc une piste :yes:

niveau huile et ressort , je pense pas , c'est à petite vitesse

Re : Re : Guidonnage sur GPZ 500

Posté : 03 oct. 2009, 11:19
par Philixuan
road eagle a écrit :ben oui si ton pneu ar est déformé  :P


Déformé ! le mot est faible ! on dirait un pneu de bagnole tellement il est carré  ;D

Re : Guidonnage sur GPZ 500

Posté : 03 oct. 2009, 13:29
par mrbricolage
bon changement de pneu AR  toujours pareil  :mur: :mur: :mur:

Re : Guidonnage sur GPZ 500

Posté : 03 oct. 2009, 13:55
par Zeph75
mrbricolage a écrit :bon changement de pneu AR  toujours pareil  :mur: :mur: :mur:


+1  ;)  j'ai eu le même problème avec un pneu AR HS....  les guidonnages ont disparu avec un pneu neuf!

Re : Guidonnage sur GPZ 500

Posté : 03 oct. 2009, 14:03
par bulgroz28
ouais enfin il vient de dire qu'en changeant de pneu ca fait pareil :D

l'amorto arrière peut etre en cause aussi :)

Re : Guidonnage sur GPZ 500

Posté : 03 oct. 2009, 17:21
par mrbricolage
bon cardy m'a rechanger le pneu AV à priori c'est mieux mais pas tout à fait régler pourtant aucun jeu trouvé et la roue est super bien équilibrée. :mur: :mur:

une petite question le garde boue n'est pas monté car il est en peinture et comme il y a une piece en dessous qui sert à rigidifier l'ensemble. Est t'l possible qu'un déséquilibre puisse venir de cette piece manquante?

Re : Re : Guidonnage sur GPZ 500

Posté : 03 oct. 2009, 17:58
par TOM Z1981
mrbricolage a écrit :bon cardy m'a rechanger le pneu AV à priori c'est mieux mais pas tout à fait régler pourtant aucun jeu trouvé et la roue est super bien équilibrée. :mur: :mur:

une petite question le garde boue n'est pas monté car il est en peinture et comme il y a une piece en dessous qui sert à rigidifier l'ensemble. Est t'l possible qu'un déséquilibre puisse venir de cette piece manquante?


non pas un truc pareil à 80 :-\

Re : Guidonnage sur GPZ 500

Posté : 03 oct. 2009, 18:02
par TOM Z1981
Bon juste une info , j'avais un pot qui avait acheté un 750 four à l'epoque , un truc en depot vente
on a pas eu le temps de le voir , des qu'il a pris la route express il s'est pris un guidonage d'enfer
le cadre etait plier .

J'espere qu'il y a d'autres piste  :-\

Re : Guidonnage sur GPZ 500

Posté : 03 oct. 2009, 18:47
par bulgroz28
bah je répète mais l'amorto arrière peut etre en cause sur la gipi :)

Re : Guidonnage sur GPZ 500

Posté : 03 oct. 2009, 20:07
par mrbricolage
si c'est l'amortisseur je suis pas pret de plus avoir de guidonnage car vu le prix que ça coute c'est pas maintenant que je vais le changer  :( :( :( :( :( :'( :'( :'( :'( :'( :'(

Re : Guidonnage sur GPZ 500

Posté : 03 oct. 2009, 20:16
par laurent59
Au fait, elle le fait depuis que tu l'as ou c'est suite à une réparation ou un entretien?

Re : Guidonnage sur GPZ 500

Posté : 03 oct. 2009, 20:33
par mrbricolage
avant elle avait des pneus pourris donc je m'en susi pas rendu compte mais il est vrai que je ne pense pas qu'elle faisait ça.

Re : Guidonnage sur GPZ 500

Posté : 03 oct. 2009, 21:10
par Colthard
Juste comme ça , ta bien remonter ta roue arrière ? Sinon ca met arriver a cause d'un plomb qui avait voler, et aussi un roulement de porte couronne partie en javel .
Janine bougait fort ( passer 200 ) a cause d'une tete de fourche mal refixée . :mur:

Re : Guidonnage sur GPZ 500

Posté : 03 oct. 2009, 23:22
par mrbricolage
oui roue AR bien remontée bien alignée et bien équilibrée
par contre je roule sans TDF ni GB mais je pense pas que les carénages soient en cause. :euh: :euh: :euh:

oh petit jesus du GPZ, fait que le guidonnage cesse  :ahoum: :ahoum: :ahoum:

Re : Guidonnage sur GPZ 500

Posté : 03 oct. 2009, 23:58
par yeye54
lui fouté pas le boules....  :lol: peut etre comme tu dis si tu n'as pas de carrenage?
et si elle le fait depuis que tu as remonté des pneus neufs?  :euh:

Re : Re : Guidonnage sur GPZ 500

Posté : 04 oct. 2009, 09:08
par road eagle
vroumz6 a écrit :sors du lit et viens à Vincennes,on pourra regarder



:yes: :yes:

Re : Guidonnage sur GPZ 500

Posté : 04 oct. 2009, 11:25
par alfkawa
les 2 fois ou j'avais cassé un axe moteur arrière sur le ninja ça louvoyait...
à vérifier..ainsi que le roulement de colonne de direction, les roulements de roues, la pression des pneus, le jeu dans l'axe du bras oscillant ,le déséquilibre dans la fourche (huile ou air), la fuite de l'amorto...

Re : Guidonnage sur GPZ 500

Posté : 04 oct. 2009, 13:29
par mrbricolage
à priori ça à l'air de moins le faire

@Vroum je suis passé à vincennes mais comme je connais pas ton tréteau je t'ai pas vu. une prochaine. :yes:

Re : Guidonnage sur GPZ 500

Posté : 04 oct. 2009, 20:54
par lespaul
J'ai resolu ce propb sur ma Bandit.
C'etait les roulements de colonne de direction qui etaient trop serré.
Verifie qu'ils ne soient pas brider.Tu mets ta moto sur la bequille centrale et tu soulage l'avant.Il ne doit pas avoir de jeu dans les roulements et surtout il faut que les mouvements de la fourche de droite a gauche se fasse sans pointdur et de maniere tres libre.
@+

Re : Guidonnage sur GPZ 500

Posté : 04 oct. 2009, 21:58
par mrbricolage
trop sérrée, cela se peut j'ai resserré il n'ya pas longtemps car j'avais un peu de jeu mais si je desserre le jeu va revenir  :mur: :mur: :euh:

Re : Guidonnage sur GPZ 500

Posté : 04 oct. 2009, 21:59
par road eagle
faut trouver le bon réglage :-\