Suppimer l'anti-plongée
Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs
- ben
- Maître Motard
- Messages : 954
- Enregistré le : 19 mars 2007, 13:51
Re : Suppimer l'anti-plongée
Ok, ça ne va pas aller mes plaquette, maintenant qu'elles sont usinées comme ça c'est mort, je suis bon pour en refaire avec un passage plus étroit.
je vais monter comme ça , avec de la sae15 et j'aviserai s'il faut refaire de nouvelle plaquettes.
je vais monter comme ça , avec de la sae15 et j'aviserai s'il faut refaire de nouvelle plaquettes.
-
- Suspendu
- Messages : 5160
- Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23
Re : Re : Suppimer l'anti-plongée
ben a écrit :Ok, ça ne va pas aller mes plaquette, maintenant qu'elles sont usinées comme ça c'est mort, je suis bon pour en refaire avec un passage plus étroit.
:mur:
je vais monter comme ça , avec de la sae15 et j'aviserai s'il faut refaire de nouvelle plaquettes.
Ben j'en suis au même point que toi j'ai les plaquette GG prêtes a monter, qui de ce que l'ont m'a dit ...--> pas besoin d'effectuer de modif il suffit de les monter comme ça avec de la 15 voir 20 si besoin.
Après avoir longuement etudié la question (j'ai les plaques depuis Aout 2009 ....) sur certaines machines ça donne une pompe a vélo,
j'ai posé la question aussi en Grand Bretagne a des spécialistes du 900 Ninja (vu que c'est ce sur quoi je dois les monter), --> selon eus la lamination c'est pas bon trop de passage d'huile
j'ai vu plusieurs moto avec ce type de modifs dont une avec la vis dont parle YVES, --> equipé de réducteur de passage d'huile il me semble
une fourche de RX (quasi similaire au Ninja) équipé des bouchon sans autre artifices visible exterieurement.
Je reste donc dans le vague et pas certain que ça fonctionne du premier coup c'est pas que ça soit long de tomber la fourche mais bon s'y reprendre a plusieur fois ...
Je me demande si obturer les plaquette d'AP "partiellement" avec un axe en inox (ça va demander plusieur tests ... ) ça permetterai pas de compenser
-
- Maître Motard
- Messages : 573
- Enregistré le : 13 déc. 2005, 15:53
Re : Suppimer l'anti-plongée
vous vous prenez la tete pour pas grand chose, faites comme moi: apprenez a piloter avec l anti plongee .
j adore ce systeme et rien ni personne ne me le fera demonter de mes becanes.
a+ ss2r
j adore ce systeme et rien ni personne ne me le fera demonter de mes becanes.
a+ ss2r
-
- Empereur des Motards
- Messages : 2021
- Enregistré le : 04 nov. 2007, 10:00
Re : Suppimer l'anti-plongée
faites des essais et racontez
Je n'ai pas besoin de sexe,le gouvernement me baise tous les jours.
Re : Suppimer l'anti-plongée
C'est sure ça demande des essais, et ça va forcément dépendre des celui qui conduit aussi .
Je pense qu'un system réglable avec une vis ou une mollette ( ça serais meme mieux ) doit etre un bon compromis .
Essais déja avec tes plaquettes telle qu'elle sont , mais avec de la 20 ou de la 15 ( j'irais vers de la 20 car je pense que c'est plus adapté a ma façon de "conduire" )
Je pense qu'un system réglable avec une vis ou une mollette ( ça serais meme mieux ) doit etre un bon compromis .
Essais déja avec tes plaquettes telle qu'elle sont , mais avec de la 20 ou de la 15 ( j'irais vers de la 20 car je pense que c'est plus adapté a ma façon de "conduire" )
- STOK51
- Roi des Motards
- Messages : 1182
- Enregistré le : 08 avr. 2006, 11:16
Re : Re : Re : Suppimer l'anti-plongée
Denis75 a écrit :ben a écrit :Ok, ça ne va pas aller mes plaquette, maintenant qu'elles sont usinées comme ça c'est mort, je suis bon pour en refaire avec un passage plus étroit.
:mur:
je vais monter comme ça , avec de la sae15 et j'aviserai s'il faut refaire de nouvelle plaquettes.
Ben j'en suis au même point que toi j'ai les plaquette GG prêtes a monter, qui de ce que l'ont m'a dit ...--> pas besoin d'effectuer de modif il suffit de les monter comme ça avec de la 15 voir 20 si besoin.
Après avoir longuement etudié la question (j'ai les plaques depuis Aout 2009 ....) sur certaines machines ça donne une pompe a vélo,
j'ai posé la question aussi en Grand Bretagne a des spécialistes du 900 Ninja (vu que c'est ce sur quoi je dois les monter), --> selon eus la lamination c'est pas bon trop de passage d'huile
j'ai vu plusieurs moto avec ce type de modifs dont une avec la vis dont parle YVES, --> equipé de réducteur de passage d'huile il me semble
une fourche de RX (quasi similaire au Ninja) équipé des bouchon sans autre artifices visible exterieurement.
C EST SUR LE MONTAGE SUR LA FOURCHE DE RX QUE T AS VU .... C EST MOI QUI L AI FAIT ...
IL ETAIT SUR LA FOURCHE DE LA NIKKO BAKKER QUE J AI CONSTRUITE POUR SPA EN 2010
ET SI LA FOURCHE A UN PROBLEME ... A SPA C EST LA GROSSE CATA
TU SORT LA MOTO DANS LE MUR AU RAIDILLON
TESTE ET APPROUVE PAR LES PILOTES
A+
YVES
- STOK51
- Roi des Motards
- Messages : 1182
- Enregistré le : 08 avr. 2006, 11:16
Re : Suppimer l'anti-plongée
WALA
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- ben
- Maître Motard
- Messages : 954
- Enregistré le : 19 mars 2007, 13:51
Re : Suppimer l'anti-plongée
je suis allé des des fournisseurs pour acheter du joint papier et j'ai était surpris du prix
la plaque de 50cm x 50 cm c'est 40 euros
acheter tout ça juste pour en sortir 2 petits carrés , ça ma refroidis et je suis reparti sans rien acheté
Arrivé à la maison, j'ai repris le kit joint que j'avais achété chez weemoto quand j'ai refait le haut moteur.
il me restait donc le joint du carder d'huile et je m'en suis servi pour faire mes joints de plaquettes AP.
Vu l'épaisseur du joint et compte tenu de vos commentaires, je me suis taté à monter mes plaquettes à l'envers, rainure à l'extérieur afin de ne garder que l'épaisseur du joint pour laisser passer l'huile et permettre le laminage.
Finalement j'ai pas fait car j'ai eu peur que ce soit trop fermé sur ce coup là.
J'ai donc monté comme prévu avec SAE15.
Montage pas encore fini.
Essais sur route peut etre demain
la plaque de 50cm x 50 cm c'est 40 euros
acheter tout ça juste pour en sortir 2 petits carrés , ça ma refroidis et je suis reparti sans rien acheté
Arrivé à la maison, j'ai repris le kit joint que j'avais achété chez weemoto quand j'ai refait le haut moteur.
il me restait donc le joint du carder d'huile et je m'en suis servi pour faire mes joints de plaquettes AP.
Vu l'épaisseur du joint et compte tenu de vos commentaires, je me suis taté à monter mes plaquettes à l'envers, rainure à l'extérieur afin de ne garder que l'épaisseur du joint pour laisser passer l'huile et permettre le laminage.
Finalement j'ai pas fait car j'ai eu peur que ce soit trop fermé sur ce coup là.
J'ai donc monté comme prévu avec SAE15.
Montage pas encore fini.
Essais sur route peut etre demain
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- STOK51
- Roi des Motards
- Messages : 1182
- Enregistré le : 08 avr. 2006, 11:16
Re : Suppimer l'anti-plongée
SAGE DECISION
POUR LES FEUILLES DE JOINT ILS T ONT PRIS POUR UN AMERICAIN
C EST LE PAQUET DE 10 FEUILLES 50X50 QUI EST A CE PRIX LA ...
AU CAS OU TU NE TROUVES PAS DE JOINTS PAPIER
TU DECOUPES DANS DU PAPIER CANSON A DESSIN ASSEZ EPAIS
DU BRISTOL
OU MIEUX ENCORE DES CARTONS DE BOITE A CHAUSSURE ... METHODE AFRICAINE TESTEE MILLE FOIS AVEC SUCCES
POUR LE LAMINAGE DE TES PLAQUETTES POUR REDUIRE LE DEBIT
IL TE SUFFIT D USINER UN PETIT MORCEAU D ALU SECTION CARREE AVEC UN TROU CALIBRE ET DE LE LOGER DANS TA PIECE EXISTANTE
SI CELA NE TE CONVIENS PAS TU PEUT MODIFIER CETTE PIECE A LOISIR TOUT EN CONSERVANT TA PLAQUETTE ACTUELLE
EN GROS UN GICLEUR DE LAMINAGE INTERCHANGEABLE LE TOOOOOPPPP
A+
YVES
POUR LES FEUILLES DE JOINT ILS T ONT PRIS POUR UN AMERICAIN
C EST LE PAQUET DE 10 FEUILLES 50X50 QUI EST A CE PRIX LA ...
AU CAS OU TU NE TROUVES PAS DE JOINTS PAPIER
TU DECOUPES DANS DU PAPIER CANSON A DESSIN ASSEZ EPAIS
DU BRISTOL
OU MIEUX ENCORE DES CARTONS DE BOITE A CHAUSSURE ... METHODE AFRICAINE TESTEE MILLE FOIS AVEC SUCCES
POUR LE LAMINAGE DE TES PLAQUETTES POUR REDUIRE LE DEBIT
IL TE SUFFIT D USINER UN PETIT MORCEAU D ALU SECTION CARREE AVEC UN TROU CALIBRE ET DE LE LOGER DANS TA PIECE EXISTANTE
SI CELA NE TE CONVIENS PAS TU PEUT MODIFIER CETTE PIECE A LOISIR TOUT EN CONSERVANT TA PLAQUETTE ACTUELLE
EN GROS UN GICLEUR DE LAMINAGE INTERCHANGEABLE LE TOOOOOPPPP
A+
YVES
Modifié en dernier par STOK51 le 08 janv. 2011, 23:41, modifié 1 fois.
- ben
- Maître Motard
- Messages : 954
- Enregistré le : 19 mars 2007, 13:51
Re : Suppimer l'anti-plongée
le top serait un truc réglable de l'extérieur pour ne pas à avoir à vidanger l'huile de fourche à chaque affinage du réglage car c'est casse c-----ouille quand meme.
Re : Re : Suppimer l'anti-plongée
ben a écrit :le top serait un truc réglable de l'extérieur pour ne pas à avoir à vidanger l'huile de fourche à chaque affinage du réglage car c'est casse c-----ouille quand meme.
une sorte de pointeau qui obstruerais ( houla c'est Français ça ?? ) le passage suivant comment tu le vis ?
- ben
- Maître Motard
- Messages : 954
- Enregistré le : 19 mars 2007, 13:51
-
- Suspendu
- Messages : 5160
- Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23
Re : Re : Suppimer l'anti-plongée
ben a écrit :le top serait un truc réglable de l'extérieur pour ne pas à avoir à vidanger l'huile de fourche à chaque affinage du réglage car c'est casse c-----ouille quand meme.
c'est ce que l'ont pensait faire (et que l'ont va certainement faire) avec PLF
En gros une copie du system que j'ai vu monté sur un RX comme qui est lui même une évolution du system inventé par YVES
Pour tenter d'etre claire (c'est pas facile au clavier--> donc photo)
plutôt que de commander le piston réduisant le passage de l'huile par le circuit hydraulique des freins, simplement (si j'ose dire) regler le piston par une vis exterieur a l'AP
Inconvenant:
c'est pas simple a réaliser
ont est dans la même galère d'étanchéité qu'avec l'AP d'origine
c'est pas dynamique (mais c'est une question d'habitude sur mes 350 Lc sans AP rouler sur la route avec de la 20 + Cales de ressort ne m'a jamais dérangé)
Avantage:
Plus de tuyauterie digne d'une rafinerie :lol:
purge du circuit de freinage simplifié :ange:
gain de poid :-X
PS:
l'idée de Yves du "gicleur" dans la rainure de passage d'huile me semble etre la meilleur des solutions en mode "démontage et vidange des tubes"
comparé a celle
du taraudage d'un passage d'huile de fourreau pour y visser une vis pointeau percé en son centre pour jouer le role de gicleur
ça cogite là :cafume: :yes:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Denis75 le 09 janv. 2011, 06:34, modifié 1 fois.