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Suppimer l'anti-plongée
Posté : 13 févr. 2010, 11:01
par road eagle
Est ce que certains parmi vous ont essayé de le suppimer en shuntant la durite qui l'alimente ?
Re : Suppimer l'anti-plongée
Posté : 13 févr. 2010, 13:01
par zrsept
Moi je l'ai shunter en supprimant cette durite et bouger avec des boulon mais je la trouve toujours trop molle es que quelqu'un a déjà essayer de bouger le trous carrement
Re : Suppimer l'anti-plongée
Posté : 13 févr. 2010, 13:14
par ThB ZX1100
Perso, je ne l'ai pas fait sur mon ZX, mais j'ai vu des fourches où le boitier antiplongée était carrement supprimé et le tube de fourche obturé avec une plaque et 2 vis.
Après le resultat ? Mais on peut toujours jouer sur l'huile et les ressorts +/- des cales !
Re : Suppimer l'anti-plongée
Posté : 13 févr. 2010, 13:40
par vroumz6
je crois que KZ13r l'a supprimé,à vérifier
Re : Re : Suppimer l'anti-plongée
Posté : 13 févr. 2010, 15:02
par zrsept
ThB ZX1100 a écrit :Perso, je ne l'ai pas fait sur mon ZX, mais j'ai vu des fourches où le boitier antiplongée était carrement supprimé et le tube de fourche obturé avec une plaque et 2 vis.
Après le resultat ? Mais on peut toujours jouer sur l'huile et les ressorts +/- des cales !
Oui moi je l'ai shunter mis de l'huile plus épaisse et mis 25 mm de cale et je trouve tous sa trop moue sur piste au frein elle s'écrase trop et dans le virage rapide l'avant dribble
Re : Suppimer l'anti-plongée
Posté : 13 févr. 2010, 17:14
par kz13r
vroumz6 a écrit :je crois que KZ13r l'a supprimé,à vérifier
oui, mis deux plaques alu, avec canal interne pour passage d' huile,
en lieu et place des anti-plongés d' origine.
huile de 20w pour usage routier, comme mon J réplica GG.
Re : Re : Suppimer l'anti-plongée
Posté : 13 févr. 2010, 18:56
par alain
kz13r a écrit :vroumz6 a écrit :je crois que KZ13r l'a supprimé,à vérifier
oui, mis deux plaques alu, avec canal interne pour passage d' huile,
en lieu et place des anti-plongés d' origine.
huile de 20w pour usage routier, comme mon J réplica GG.
En ce qui me concerne "bouchage" de la sortie au niveau du répartiteur, d'ou sort le tube rigide qui va vers l'anti-plongé, et remplacement des boitier par ça .
http://www.postimage.org/image.php?v=gx2aaEoSChangement de l'huile par une plus épaisse , et hop .
Re : Re : Suppimer l'anti-plongée
Posté : 13 févr. 2010, 20:34
par Denis75
kz13r a écrit :vroumz6 a écrit :je crois que KZ13r l'a supprimé,à vérifier
oui, mis deux plaques alu, avec canal interne pour passage d' huile,
en lieu et place des anti-plongés d' origine.
+1
Re : Suppimer l'anti-plongée
Posté : 25 févr. 2010, 23:01
par zrsept
Ok pour realiser c'est plaquer mais comment faire pour les joint
Re : Suppimer l'anti-plongée
Posté : 26 févr. 2010, 06:45
par Denis75
gorge avec un torique
Re : Suppimer l'anti-plongée
Posté : 26 févr. 2010, 08:06
par zrsept
Oui sa serait niquel comme sa mais la c'est deja un peut plus compliquer a realiser
Re : Suppimer l'anti-plongée
Posté : 26 févr. 2010, 10:28
par vroumz6
La plaque sans rainure pour le torique et un beau joint papier fait maison à la place,éventuellement de la pate à joint en +
Re : Re : Suppimer l'anti-plongée
Posté : 26 févr. 2010, 20:53
par alain
vroumz6 a écrit :La plaque sans rainure pour le torique et un beau joint papier fait maison à la place,éventuellement de la pate à joint en +
+1 , testé et approuvé
Re : Suppimer l'anti-plongée
Posté : 26 févr. 2010, 21:00
par Zeph75
alain a écrit :+1 , testé et approuvé
Mais du coup, sur un gros freinage la fourche n'est pas un peu plus molle
Re : Re : Suppimer l'anti-plongée
Posté : 26 févr. 2010, 21:08
par zrsept
Zeph75 a écrit :alain a écrit :+1 , testé et approuvé
Mais du coup, sur un gros freinage la fourche n'est pas un peu plus molle
OK je vais faire des plaques comme sa et un joint papier
Sinon pour les gros freinage tu monte d'un indice d'huile ou 2 si tes un peut barrer comme moi .
Re : Re : Re : Suppimer l'anti-plongée
Posté : 08 nov. 2010, 21:43
par ben
alain a écrit :vroumz6 a écrit :La plaque sans rainure pour le torique et un beau joint papier fait maison à la place,éventuellement de la pate à joint en +
+1 , testé et approuvé
Je compte faire pareil mais ça se trouve où des joints papier que l'on découpe à la forme que l'on veut ?
il ya plusieurs épaisseurs?
plusieurs ""type" de papier ?
Re : Suppimer l'anti-plongée
Posté : 09 nov. 2010, 15:26
par phiphi
Tu vas chez AD, ça se vend au m², une trentaine d'euros et tu as le choix entre 0,8 ou 1 mm.
Re : Suppimer l'anti-plongée
Posté : 09 nov. 2010, 16:25
par ben
ok, mais j'aimerai trouver plus petit, format A4 à la rigueur suffit largement.
Par contre je viens de penser à un truc.
Si on met la plaquette à la place de l'anti plongée, on supprime le volume d'huile présent dans l'anti plongée, du coup il faut mettre un peu moins de liquide dans chaque fourreau, meme si ça ne représente que quelques cm3, sinon il y en aura trop , et o nne respecte pas la cote de 216 mm il semble de la RTM.
non ?
Re : Suppimer l'anti-plongée
Posté : 10 nov. 2010, 16:44
par phiphi
Ben quand tu remplies, tu mesures toujours à partir du haut du tube, donc, tu restes à la même côte en mettant un peu moins de liquide, puisque tu as moins de volume à combler.
Re : Re : Suppimer l'anti-plongée
Posté : 03 déc. 2010, 20:45
par ben
phiphi a écrit :Ben quand tu remplies, tu mesures toujours à partir du haut du tube, donc, tu restes à la même côte en mettant un peu moins de liquide, puisque tu as moins de volume à combler.
oueh normal, j'avais pas trop
avant de poser la question.
Normalement demain je récupère mes plaquettes usinées qui vont remplacer mes anti-plongée.
le remontage est pour bientot
Re : Re : Re : Suppimer l'anti-plongée
Posté : 03 déc. 2010, 21:09
par Denis75
ben a écrit :phiphi a écrit :Ben quand tu remplies, tu mesures toujours à partir du haut du tube, donc, tu restes à la même côte en mettant un peu moins de liquide, puisque tu as moins de volume à combler.
oueh normal, j'avais pas trop
avant de poser la question.
Normalement demain je récupère mes plaquettes usinées qui vont remplacer mes anti-plongée.
le remontage est pour bientot
tiens au jus (c'est le cas de le dire) et fait peter es cote d'usinage
Re : Suppimer l'anti-plongée
Posté : 03 déc. 2010, 21:12
par ben
j'ai pompé le plan donné par Alain
(page 1 du topic)
Re : Suppimer l'anti-plongée
Posté : 03 déc. 2010, 21:22
par Denis75
Ok moi j'ai pieces d'alain (acheté chez lui) et je reste septique... maois je vais les monter sur mon proto sans carégade et qui ne risque rien en cas de gamelle car j'ai quand mem un doute quand ont regarde se qui passe comme huile ace le AP et avec les pieces faite "pour"
Re : Suppimer l'anti-plongée
Posté : 03 déc. 2010, 21:39
par ben
déjà, à la base je ne comprend pas comment fonctionne l'anti plongée..
1
on freine (on a peur
), l'huile de frein vient pousser le piston de l'AP.
2
le piston ouvre ou ferme le passage d'huile de fourche ??
3
l'huile de fourche arrive d'en bas et vas vers le haut ou c'est le contraire ?
Si on fait une plaquette qui permet la circulation d'huile en continu c'est que le piston de l'AP ferme le passage au freinage.
Si on ferme le passage pourquoi la fourche devient plus dure
J'ai beau avoir tout démonté AP et fourreaux, je ne comprends pas
Re : Re : Suppimer l'anti-plongée
Posté : 03 déc. 2010, 21:51
par Denis75
ben a écrit :déjà, à la base je ne comprend pas comment fonctionne l'anti plongée..
1
on freine (on a peur
), l'huile de frein vient pousser le piston de l'AP.
2
le piston ouvre ou ferme le passage d'huile de fourche ??
3
l'huile de fourche arrive d'en bas et vas vers le haut ou c'est le contraire ?
Si on fait une plaquette qui permet la circulation d'huile en continu c'est que le piston de l'AP ferme le passage au freinage.
Si on ferme le passage pourquoi la fourche devient plus dure
J'ai beau avoir tout démonté AP et fourreaux, je ne comprends pas
Simple
L'AP fixé au bas des foureaux de fourche ont pour effet de:
1/l'aisser un passage et de lamination de l'huile dans un etat "normal" sans action sur la poigné de frein
2/ lire la rmt
Re : Suppimer l'anti-plongée
Posté : 06 déc. 2010, 20:46
par ben
voilà quelques photos de mes plaquettes
Re : Suppimer l'anti-plongée
Posté : 06 janv. 2011, 12:01
par ben
j'ai enfin réuni toutes mes pièces et je vais commencer le remontage.
Je ne sais pas trop quelle viscosité prendre pour l'huile de fourche.
J'ai besoin de vos retour d'expérience.
J'ai donc viré les anti-plongé , et mis à la place des plaquette avec rainure (largeur identique au diamètre des perçage des conduit de la fourche)
Au vu des commentaires précédents (alain, kz13r, zrsept), il faut augmenter la viscosité sinon la fourche est trop molle.
Ok mais de combien ?
De SAE 15 , je passe à 20 , ça suffit ??
Je précise que c'est pour un usage routier et que je ne met pas de cale aux ressorts.
Utilisation surtout en ville alors je n'ai pas envie non plus de tout prendre dans les bras
quel est le choix le plus adapté ?
Merci
Re : Re : Suppimer l'anti-plongée
Posté : 08 janv. 2011, 01:33
par STOK51
ben a écrit :voilà quelques photos de mes plaquettes
LE PRINCIPE EST PAS MAL SAUF QUE VOUS AVEZ UNE FOURCHE POMPE A VELO
MAINTENANT CA LAMINE QUE DALE ET LA FOURCHE PLONGE DE PEUR AU MOINDRE FREINAGE
JE MONTE DES PLAQUES SUR MES MOTOS DE COURSE EN FAISANT 2 TROUS LAMES POUR Y MONTER 2 JOINTS TORIQUES AU DROIT DES TROUS DE LA FOURCHE
ET POUR FAIRE LA COMMUNICATION ENTRE LES 2 TROUS JE PERCE A TRAVERS PAR LE HAUT UN TROU DE 4.2 MM ENVIRON
JE FILTE LE HAUT ET J Y MONTE UNE VIS BTR COURTE M5 AU FREINETANCHE POUR BOUCHER L ORIFICE
L HUILE EST DONC LAMINEE A TRAVERS CE PASSAGE DE 4.2 MM DE DIAMETRE ET LA FOURCHE EST PROGRESSIVE
IL Y A LA POSSIBILITE DE TESTER DIFFERENTS DIAMETRES AU CHOIX DU PILOTE
ET DE CHANGER L HUILE
MOI J UTILISE DE LA 15 W
A+
YVES
Re : Suppimer l'anti-plongée
Posté : 08 janv. 2011, 09:12
par plf28
Oui, des passages d'huile calibrés
C'est ce qu'on voulez faire avec Denis, mais eu encore le temps
Re : Suppimer l'anti-plongée
Posté : 08 janv. 2011, 09:22
par Denis75
ont a aussi pensé réutiliser le piston d' AP d'origine et le faire commander par une vis placé comme le décris YVES
Dans un premier temps je pense plutôt "combler" la saigné des plaques GG entre les 2 passages de fourreau de fourche car il me semble evident que le passage d'huile est trop important et va donner une pompe a vélo au lieu d'une fourche