Jeu tube VS fourreau
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- ben
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Jeu tube VS fourreau
salut,
je viens de sortir les ressorts de la fourche de ma 1100 ZX.
(j'ai retrouvé arroché sur un ressort l'embout d'un métre ruban, l'ancien proprio à du le perdre lors d'une vidange de fourche ...)
j'ai un peu de jeu entre tubeset fourreaux
C'est normal qu'il y en ai un peu ou il ne doit pas y en avoir et donc mes bagues sont mortes
(je suis pas chaud pour désassembler ls tube, la RTM montre qu'il faut un outil précial ...
Vous avis SVP
merci
je viens de sortir les ressorts de la fourche de ma 1100 ZX.
(j'ai retrouvé arroché sur un ressort l'embout d'un métre ruban, l'ancien proprio à du le perdre lors d'une vidange de fourche ...)
j'ai un peu de jeu entre tubeset fourreaux
C'est normal qu'il y en ai un peu ou il ne doit pas y en avoir et donc mes bagues sont mortes
(je suis pas chaud pour désassembler ls tube, la RTM montre qu'il faut un outil précial ...
Vous avis SVP
merci
Re : Jeu tube VS fourreau
je pense que tu peut devisser le 6 pans exterieur en maintenant l ecrou interieur avec un tige ou un manche a balai
tof pour t encourager
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Modifié en dernier par serfly38 le 11 nov. 2010, 16:06, modifié 1 fois.
- ben
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Re : Jeu tube VS fourreau
mais la madame n'a pas la clé allen en main !!!
c'est mort alors ?
il ne faut pas du tout de jeu ?
je suis bon pour désassembler ?
c'est mort alors ?
il ne faut pas du tout de jeu ?
je suis bon pour désassembler ?
- alfkawa
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Re : Jeu tube VS fourreau
non doit pas y avoir de jeu
si les bagues sont dispos je les remplacerais
l'outil spécial pas forcément besoin
ya le tube carré, le manche à balai retaillé, ou la pression du ressort, la clé à choc..enfin ya plusieurs techniques alternatives
si les bagues sont dispos je les remplacerais
l'outil spécial pas forcément besoin
ya le tube carré, le manche à balai retaillé, ou la pression du ressort, la clé à choc..enfin ya plusieurs techniques alternatives
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
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- ben
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Re : Jeu tube VS fourreau
Bon ok
merci
les bagues semblent dispo chez CMS
J'irai voir chez kawa demain
vais donc me tenter le démontage
A+
merci
les bagues semblent dispo chez CMS
J'irai voir chez kawa demain
vais donc me tenter le démontage
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- nanoreso
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Re : Jeu tube VS fourreau
a l'interieur de mémoire c'est un 12 pans femelle. Le manche de balai retaillé enfoncé au marteau et maintenu a la clé suedoise marche bien essayé et approuvé
- ben
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Re : Jeu tube VS fourreau
j'ai démonter un bras sans trop de problème , juste avec le ressort à l'intérieur.
Par contre l'autre rien à faire, je suis allé chez Kawa et j'ai demandé à utiliser leur clé, celle de la RTM. c'est un manche avec un embout pyramidal carré.
Faut bien pousser pour que ça accroche, j'y ai laissé la peau de quelques doigts mais c'est bon , c'est démonté.
Maintenant je cherche les pièces pour tout refaire à neuf (fourche et freinage).
Je trouve que chez CMS ils tapent sur les prix (330 euros pour 1 disque de frein ...)
c'est interessant aux USA chez Z1 mais il n'y a pas tout de dispo
Par contre l'autre rien à faire, je suis allé chez Kawa et j'ai demandé à utiliser leur clé, celle de la RTM. c'est un manche avec un embout pyramidal carré.
Faut bien pousser pour que ça accroche, j'y ai laissé la peau de quelques doigts mais c'est bon , c'est démonté.
Maintenant je cherche les pièces pour tout refaire à neuf (fourche et freinage).
Je trouve que chez CMS ils tapent sur les prix (330 euros pour 1 disque de frein ...)
c'est interessant aux USA chez Z1 mais il n'y a pas tout de dispo
Re : Jeu tube VS fourreau
oui c est sur, mais les joints sont pas tres cher et apres le reste regarde sur france casse ou sur le coincoin,vaut mieux de la bonne occase pour le tarif que du neuf
- ben
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Re : Jeu tube VS fourreau
je pensais trouver de la bonne occase mais j'y arrive pas.
J'ai déjà commandé 2 fois des paires de disques pour l'avant, en précisant s'ils étaient OK, dans la tolérance. etc
le vendeur oui oui, pas de soucis.
Il m'a fallu les renvoyés car épaisseur inférieure au mini soit 4.5 mm (neuf c'est 5.0)
les types is vendent des trucs morts,bon pour la féraille
Idem pour les étrier
j'en ai acheté des soit disant nikel
alors qu les pistons étaient sérieusement piqués
les types ils disent que c'est Ok alors qu'ils savent meme pas (pour les disque, c'est facile mesurer, pour les piston , c'est plus compliqué)
bref, ça me gave
donc je lance un appel pour de la bonne occase pour disques de frein avant , pistons étrier
J'ai déjà commandé 2 fois des paires de disques pour l'avant, en précisant s'ils étaient OK, dans la tolérance. etc
le vendeur oui oui, pas de soucis.
Il m'a fallu les renvoyés car épaisseur inférieure au mini soit 4.5 mm (neuf c'est 5.0)
les types is vendent des trucs morts,bon pour la féraille
Idem pour les étrier
j'en ai acheté des soit disant nikel
alors qu les pistons étaient sérieusement piqués
les types ils disent que c'est Ok alors qu'ils savent meme pas (pour les disque, c'est facile mesurer, pour les piston , c'est plus compliqué)
bref, ça me gave
donc je lance un appel pour de la bonne occase pour disques de frein avant , pistons étrier
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- Empereur des Motards
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Re : Jeu tube VS fourreau
Contacte Road Eagle,c'est un motard pas un commerçant
Je n'ai pas besoin de sexe,le gouvernement me baise tous les jours.
- ben
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Re : Jeu tube VS fourreau
Vi, road m'a déjà proposé l'ex avant de sa ZX mais moi je suis parti dans l'optique de restaurer ma fourche et mes étriers en changeant les pièces d'usure
si le devis final s'avère trop élevé je réorienterai mes choix.
A suivre ...
si le devis final s'avère trop élevé je réorienterai mes choix.
A suivre ...
Re : Jeu tube VS fourreau
pour les disques y a ca mais ca date j espere qu il les as toujours..en tout cas l annonce est toujours sur coincoin
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
http://3as-racing.oxatis.com/PBSCCatalo ... %20900%20R
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
pour les deux piston achete neuf ca doit valoir entre 40 et 50 pour les deux,apres c est sur que le tout addtionner(disques,joints,pistons) ca fera minimun 150 mais t auras fiabilisé... (j espere pas me tromper pour la compatibilité)
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
http://3as-racing.oxatis.com/PBSCCatalo ... %20900%20R
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
pour les deux piston achete neuf ca doit valoir entre 40 et 50 pour les deux,apres c est sur que le tout addtionner(disques,joints,pistons) ca fera minimun 150 mais t auras fiabilisé... (j espere pas me tromper pour la compatibilité)
Modifié en dernier par serfly38 le 15 nov. 2010, 14:45, modifié 1 fois.
- ben
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Re : Jeu tube VS fourreau
tu as tout compris serfly38, voilà le type d'occase que je cherche !!!
très bon état et prix motard...
il me faut les memes pour ma ZX1100, c'est du 280 ext . Ici on a du 270 ....grrr !!!
Pour les pistons étrier, j'ai trouvé du neuf à 53€ l'unité, ça fait encore un peu chéro la paire.
(aux USA c'est 52$ soit environ 38€, je ne pense pas trouver moins cher mais je cherche encore)
très bon état et prix motard...
il me faut les memes pour ma ZX1100, c'est du 280 ext . Ici on a du 270 ....grrr !!!
Pour les pistons étrier, j'ai trouvé du neuf à 53€ l'unité, ça fait encore un peu chéro la paire.
(aux USA c'est 52$ soit environ 38€, je ne pense pas trouver moins cher mais je cherche encore)
- chef
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Re : Jeu tube VS fourreau
Pour les disques, les pistons, c'est du consommable
si tu te sers de ta moto souvent, faut remettre à neuf mais en adaptable
http://www.wemoto.com/bikes/Kawasaki/GP ... itrack/83/
Ca fait 212€ la paire de disques AV
35€ le kit piston pour un étrier
En absolu c'est pas donné
mais par rapport à kawa, ça a un bon rapport qulité/prix
ju
si tu te sers de ta moto souvent, faut remettre à neuf mais en adaptable
http://www.wemoto.com/bikes/Kawasaki/GP ... itrack/83/
Ca fait 212€ la paire de disques AV
35€ le kit piston pour un étrier
En absolu c'est pas donné
mais par rapport à kawa, ça a un bon rapport qulité/prix
ju
- ben
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Re : Jeu tube VS fourreau
je suis justement en cours de discussion avec wemoto car il me faut aussi les obturateur anti-chaleur qui s'emboitent dans les pistons (repère 10 dans la RTM).
Ils me disent qu'ils ne voient pas ce que c'est et que ça devait etre une option
je viens de leur envoyer le scan de la RTM
Ils me disent qu'ils ne voient pas ce que c'est et que ça devait etre une option
je viens de leur envoyer le scan de la RTM
Re : Jeu tube VS fourreau
desoler je penser que c etait compatible gpz 900 1100 et rx..maintenant t as deux options prendre ton temps(pour la bonne occase) ou ...R...
- ben
- Maître Motard
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Re : Re : Jeu tube VS fourreau
chef a écrit :Pour les disques, les pistons, c'est du consommable
si tu te sers de ta moto souvent, faut remettre à neuf mais en adaptable :
http://www.wemoto.com/bikes/Kawasaki/GP ... itrack/83/
Ca fait 212€ la paire de disques AV
ju
ok Chef 212€ la paire de disques EBC,
pourquoi tu n'a pas choisi les Kyoto qui sont moins cher ? (142€ la paire)
c'est moins bon je suppose ? quelqu'un a déjà monté cette marque ? (me semble avoir vu passer un post à ce sujet )
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Modifié en dernier par ben le 15 nov. 2010, 21:42, modifié 1 fois.
- alfkawa
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Re : Jeu tube VS fourreau
EBC c'est ricain c'est sur c'est de la bonne came
KYOTO c'est jap donc ça doit pas être mauvais mais jamais essayé
KYOTO c'est jap donc ça doit pas être mauvais mais jamais essayé
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Re : Jeu tube VS fourreau
alfkawa a écrit :EBC c'est ricain c'est sur c'est de la bonne came
KYOTO c'est jap donc ça doit pas être mauvais mais jamais essayé
il font des batteries(kyoto)elles sont pas degueulasse...
- ben
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Re : Jeu tube VS fourreau
je vois les plaquettes aussi ...
12€ les Kyoto contre 37€ chez CMS (pour 1 etrier)
Autant pour les disques, je pense prendre les moins cher mais pour les plaquettes , je n'ai pas trop envie de jouer...
il doit y avoir de l'herbe séchée en guise de garniture là dedans !! , je déconne pas, j'ai vu ça sur M6 dans un reportage de "zone interdite" sur les contre façon qui arrivent de Chine
D'ailleurs c'est écrit dessus ! il y a 50% de garniture métallique et le reste, c'est quoi
12€ les Kyoto contre 37€ chez CMS (pour 1 etrier)
Autant pour les disques, je pense prendre les moins cher mais pour les plaquettes , je n'ai pas trop envie de jouer...
il doit y avoir de l'herbe séchée en guise de garniture là dedans !! , je déconne pas, j'ai vu ça sur M6 dans un reportage de "zone interdite" sur les contre façon qui arrivent de Chine
D'ailleurs c'est écrit dessus ! il y a 50% de garniture métallique et le reste, c'est quoi
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Modifié en dernier par ben le 15 nov. 2010, 23:08, modifié 1 fois.
- alfkawa
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Re : Jeu tube VS fourreau
attention surtout à mettre des plaquettes qui correspondent à la nature de tes disques
par expl, pas de métal fritté (sinter) sur des disques fonte !
par expl, pas de métal fritté (sinter) sur des disques fonte !
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Re : Jeu tube VS fourreau
Bon je me suis lancé, j'ai commandé cette aprem chez Wemoto.
A priori, ils sont bien
bonne communication par mail
compétents
et rapide, tout était dispo et expédié en 2h !!!
Je pars donc sur une belle commande (c'est le début du mois )
- disques frein kyoto (je vais essayer)
- les palquettes ECB
- les pistons étrier
- les kits joint de refection des etrier
- capteur de freinage du maitre cylindre
En parallèle j'ai aussi fait une commande de pièces aux USA chez Z1, car c'était moins cher
- roulements de colonne de direction
- tous les joints et cache poussière de la fourche
- bagues de tube fourche
- bagues de fourreau
- kit renov du maitre cylindre av
- et je ne sais plus trop quoi encore
J'ai aussi fait usiner les plaquettes pour virer l'anti-plongée
Il me reste à trouver des durites avia pour partir direct en bi depuis le maitre cylindre
et pour finir, il me faudra un pneu !!
voilà, ya plus k
A priori, ils sont bien
bonne communication par mail
compétents
et rapide, tout était dispo et expédié en 2h !!!
Je pars donc sur une belle commande (c'est le début du mois )
- disques frein kyoto (je vais essayer)
- les palquettes ECB
- les pistons étrier
- les kits joint de refection des etrier
- capteur de freinage du maitre cylindre
En parallèle j'ai aussi fait une commande de pièces aux USA chez Z1, car c'était moins cher
- roulements de colonne de direction
- tous les joints et cache poussière de la fourche
- bagues de tube fourche
- bagues de fourreau
- kit renov du maitre cylindre av
- et je ne sais plus trop quoi encore
J'ai aussi fait usiner les plaquettes pour virer l'anti-plongée
Il me reste à trouver des durites avia pour partir direct en bi depuis le maitre cylindre
et pour finir, il me faudra un pneu !!
voilà, ya plus k
- alfkawa
- Modérateur
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- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : Jeu tube VS fourreau
eh ben, belles commandes !
elle va être contente ta ZX
mais...tu change les pistons en neuf ? ils ont quoi ?
ça va te revenir cher cette histoire, moi à ta place j'aurai acheté des étriers d'occase en BE
elle va être contente ta ZX
mais...tu change les pistons en neuf ? ils ont quoi ?
ça va te revenir cher cette histoire, moi à ta place j'aurai acheté des étriers d'occase en BE
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Re : Jeu tube VS fourreau
Ben disons que c'est ce que j'aurai aimé faire mais rien ne dis dans quel état c'est dedans.
Pour bien faire faudrait déposer le piston, c'est pas évident de demander ça au vendeur sur une vente par correspondance.
J'ai commancé par chercher des disques de frein d'occase.
je suis tombé sur 2 vendeurs à la con qui vendaient des pièces HS
les disques étaient juste à la cote mini de remplacement (4,5 mm)
Il m'a fallu polimiquer pour s'entendre pour les renvoyer et qu'ils me renvoie le chèque
Et à part ça le type te maintient que pour lui c'est du "bon état" car pas rayé, bien lisse et que l'épaisseur ce n'est pas bien important, on peut rouler comme ça.
Peut etre mais bon la RMT dit 4,5 mm mini donc je considère que c'est mort.
Mes actuels sont à 4,0 mm .... mais bon la cote c'est la cote ....
Alors bon ça m'a gonflé , j'ai trouvé ces disque à 150euros la paires, on me les envoi grattos avec tout le reste alors que pour une paire d'occase, j'avais payé 50 euros et 70 euros sur le second coup (pour du HS en plus )
donc voilà pour 500 balle de plus, j'ai du neuf et du sur et j'arrête de galèrer.
Voilà l'histoire ...
J'étais pris sur autre chose et je n'ai pas saisi l'opportunité de négocier sur Road pour son ex avant de ZX.
Bref ...
Ah oui, mes pistons,
il m'a fallu les remplacer ces les anciens sont piqués par la rouille.
ça me fuyait pas mais à y etre, maintenant que tout est démonté, je refait tout.
C'est con de refaire tous les joints des étriers et de laisser des pistons pourris.
mais effectivement je me suis posé souvant la question si ça en vallait vraiment la peine que j'investisse ces rond sur cette brèle et puis voilà, c'est fait
Pour bien faire faudrait déposer le piston, c'est pas évident de demander ça au vendeur sur une vente par correspondance.
J'ai commancé par chercher des disques de frein d'occase.
je suis tombé sur 2 vendeurs à la con qui vendaient des pièces HS
les disques étaient juste à la cote mini de remplacement (4,5 mm)
Il m'a fallu polimiquer pour s'entendre pour les renvoyer et qu'ils me renvoie le chèque
Et à part ça le type te maintient que pour lui c'est du "bon état" car pas rayé, bien lisse et que l'épaisseur ce n'est pas bien important, on peut rouler comme ça.
Peut etre mais bon la RMT dit 4,5 mm mini donc je considère que c'est mort.
Mes actuels sont à 4,0 mm .... mais bon la cote c'est la cote ....
Alors bon ça m'a gonflé , j'ai trouvé ces disque à 150euros la paires, on me les envoi grattos avec tout le reste alors que pour une paire d'occase, j'avais payé 50 euros et 70 euros sur le second coup (pour du HS en plus )
donc voilà pour 500 balle de plus, j'ai du neuf et du sur et j'arrête de galèrer.
Voilà l'histoire ...
J'étais pris sur autre chose et je n'ai pas saisi l'opportunité de négocier sur Road pour son ex avant de ZX.
Bref ...
Ah oui, mes pistons,
il m'a fallu les remplacer ces les anciens sont piqués par la rouille.
ça me fuyait pas mais à y etre, maintenant que tout est démonté, je refait tout.
C'est con de refaire tous les joints des étriers et de laisser des pistons pourris.
mais effectivement je me suis posé souvant la question si ça en vallait vraiment la peine que j'investisse ces rond sur cette brèle et puis voilà, c'est fait
Re : Jeu tube VS fourreau
t as raison ben si tu peux mettre du neuf pourquoi ce faire chier surtout qu a long terme t es gagnant parcequ a force de mettre de l occase partout tu vas te retrouver avec un ruine bonne a jeter un jour ou l autre...1 disque neuf c cher mais il est NEUF donc tu l auras pour plus longtemps,moi c est comme ca que je pense...a vouloir faire des economies bah on en fait pas comme tu dis
ps:pour la fourche tu veux pas essayer d adapter une fourche qui a de la gueulle?
ps:pour la fourche tu veux pas essayer d adapter une fourche qui a de la gueulle?
Modifié en dernier par serfly38 le 02 déc. 2010, 22:06, modifié 1 fois.
Re : Jeu tube VS fourreau
Des kawas à air il y en a des masses, des qui roulent c'est beaucoup moins fréquent alors moi je considère qu'on a des meules à part, un peu exeptionnelles (même si ce n'est pas forcément vrai) et qui mérite le blé investit dedans.
C'est MA vision du truc.
C'est MA vision du truc.
- alfkawa
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Re : Jeu tube VS fourreau
non mais si tu roules avec, bien sur que ça vaut le coup d'investir dedans (si tu peux te le permettre !)
mais pour les pistons, ils étaient si rouillés que ça ? j'en ai déjà rattrapés à la paille de fer + huile + huile de coude
mais pour les pistons, ils étaient si rouillés que ça ? j'en ai déjà rattrapés à la paille de fer + huile + huile de coude
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Re : Jeu tube VS fourreau
y a des cas c est plus la peine
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- ben
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- Enregistré le : 19 mars 2007, 13:51
Re : Jeu tube VS fourreau
On parle de piston d'étrier Serfly
sur la mi hauteur, sur la zone qui frotte avec le joint en fait, j'ai 3 points répartis sur le diamètre qui me semblent bien attaqués. je vais essayé de faire passer une photo.
Il me semble que Chef avait eu ce soucis sur une de ses brèles euh:
Qu'en au pognon investi , on dira que c'est mon Kdo de noel ! Je ne peux pas me le permettre tous les mois c'est sur
avec cette somme j'aurai pu revoir tout l'avant pour du plus récent (adapter une fourche inversée avec jante et freinage qui va avec, un peu comme road quoi ...)
ça m'a chiffoné un moment et puis j'ai laissé pissé .... car pas trop envie de galèrer pour adpater.
Plus tard peut etre ... si un jour je monte un turbo sur le 1100
sur la mi hauteur, sur la zone qui frotte avec le joint en fait, j'ai 3 points répartis sur le diamètre qui me semblent bien attaqués. je vais essayé de faire passer une photo.
Il me semble que Chef avait eu ce soucis sur une de ses brèles euh:
Qu'en au pognon investi , on dira que c'est mon Kdo de noel ! Je ne peux pas me le permettre tous les mois c'est sur
avec cette somme j'aurai pu revoir tout l'avant pour du plus récent (adapter une fourche inversée avec jante et freinage qui va avec, un peu comme road quoi ...)
ça m'a chiffoné un moment et puis j'ai laissé pissé .... car pas trop envie de galèrer pour adpater.
Plus tard peut etre ... si un jour je monte un turbo sur le 1100
Re : Jeu tube VS fourreau
" On parle de piston d'étrier Serfly"
ps:oui mais c est un piston quand meme
ps:oui mais c est un piston quand meme
Modifié en dernier par serfly38 le 02 déc. 2010, 23:11, modifié 1 fois.