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Re : Re : Jeu tube VS fourreau

Posté : 03 déc. 2010, 09:10
par alienkawa03
serfly38 a écrit :" On parle de piston d'étrier Serfly" :depechons: :mdr:

ps:oui mais c est un piston quand meme ;D

toujour denier mot  ;D lol

Re : Jeu tube VS fourreau

Posté : 03 déc. 2010, 20:38
par serfly38
chut!alienkawa a part ben personne n as remarquer.... ;)

Re : Jeu tube VS fourreau

Posté : 03 déc. 2010, 20:39
par ben
salut,
comme convenu voilà la photo d'un de mes pistons piqué par l'oxydation.
Quand on passe l'ongle, on sent que c'est bien marqué mais pas évident d'estimer la profondeur.
J'ai 3 points semblables, au meme niveau sur le diamètre.
Donc poubelle

Re : Re : Jeu tube VS fourreau

Posté : 03 déc. 2010, 20:40
par ben
serfly38 a écrit :chut!alienkawa a part ben personne n as remarquer.... ;)


Tu crois ça sincèrement ???

Re : Jeu tube VS fourreau

Posté : 03 déc. 2010, 20:42
par ben
ça deviens un peu le souc mes posts.
Je refait l'avant donc il y a de la fourche et du freinage,
au début j'ai essayé de trier , mais là, c'est en vrac
sorry les modo .... :ange:

Re : Jeu tube VS fourreau

Posté : 03 déc. 2010, 20:50
par serfly38
non tout le monde suit t inquite ;) et c est un post sur la restauration de tout le train avant donc tres interessant :yes:

Re : Jeu tube VS fourreau

Posté : 04 déc. 2010, 12:26
par ben
pour ceux qui ne connaissent pas, voici la pièce qu'il y a au fond du tube de fourche, celle qui relie le tube au fourreau et pour laquelle il faut un outils spécial pyramidal (ou manche balai retaillé) pour bloquer cette tête spéciale.

Quelqu'un peut me dire s'il est normal que la bague blanche soit ouverte comme un segment ou si elle est cassée ?

Merci

Re : Jeu tube VS fourreau

Posté : 04 déc. 2010, 12:38
par serfly38
bah comment elle rentrerai sinon... c est normal si  c est pas pris par un pas de vis c est comme ca... :euh:
mais tu vas la changer non?change tout ca coute deux franc six sous ca :yes:
ps la piece; tige  amortisseur

Re : Jeu tube VS fourreau

Posté : 04 déc. 2010, 13:33
par vroumz6
De mémoire la fente est d'origine

Re : Jeu tube VS fourreau

Posté : 05 janv. 2011, 22:04
par ben
je suis en train de remonter ma fourche et j'ai un gros doute  ???

Quand j'ai démonté, le cône de butée (pièce ref 40 sur la RMT, p87) était inversé par rapport à ce que l'on voit sur le croquis.
Donc je ne sais pas si c'est une erreur de la RMT (car il y en a  :lol:) ou si ça avait était mal monté par l'ancien proprio.
En plus les 2 possibilités ne semblent pas déconnantes alors je ne sais pas ...

bref c'était comme ça.
la colerette du cone de butée vers le haut (au lieu de vers le bas), du coup les rondelles (refs 38 & 39) rentrent pile poil dans la colerette du cone de butée.
et le cone de buté avec les joints s'emboite bien dans le tube plongeur comme le montrent ces photos.

ou sinon, la solution de la revue, voir post suivant

Re : Jeu tube VS fourreau

Posté : 05 janv. 2011, 22:11
par ben
alors que selon la RMT,
la colerette est vers le bas et du coup le cone rentre un peu plus dans le tube plongeur.

c'est quoi le bon montage ???
merci  ;)

Re : Jeu tube VS fourreau

Posté : 07 janv. 2011, 18:26
par ben
up
pas de connaisseur ??? chui étonné  :lol:

Re : Jeu tube VS fourreau

Posté : 07 janv. 2011, 21:27
par gpz900r-85
Comme sur la revue, colerette du cône de butée vers le bas  ;)

Re : Jeu tube VS fourreau

Posté : 07 janv. 2011, 23:58
par ben
donc revue moto juste et c'est ma brèle qui était mal montée par l'ancien proprio, c'est pas possible  :mur:, je ne sais pas ce qu'il a fouttu avec cette bécanne.

En tout cas, merci pour l'info, demain j'attaque le remontage.  8)

Re : Jeu tube VS fourreau

Posté : 08 janv. 2011, 09:36
par Denis75
hé bé l'ancien proprio devais avoir une drole de tenue de route avec tout ça ...

Comme quoi une visite approfondie ne fait pas de mal

je suis content pour toi ta bécane va être comme neuve  :yes: