Fourche type 750 GPZ

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jeremie
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Fourche type 750 GPZ

Messagepar jeremie » 23 juil. 2006, 23:26

Bonjour,

Une question bete: c'est quoi la bombonne sur le devant des bas de fourches du type de la 750 GPZ ?

Comparé à une fourche de z650/750, ca marche mieux ?

Merci pour vos reponses.



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jimstinger
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Re : Fourche type 750 GPZ

Messagepar jimstinger » 23 juil. 2006, 23:46

sur un ZX, c'est de l'anti plongée dont tu parles??

c'est une daube!! ;D



jeremie
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Re : Fourche type 750 GPZ

Messagepar jeremie » 23 juil. 2006, 23:54

Anti-plongée ?

Je sais pas, c'est de ça dont je parle: l'espece de tube en avant du bas de fourche.

http://www.glenrothescougars.co.uk/imag ... hs_014.jpg

En fait, je sais pas à quoi ça sert, et si c'est juste du marketing, ou vraiment bien par rapport aux fourches de la meem epoque .



jeremie
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Re : Fourche type 750 GPZ

Messagepar jeremie » 23 juil. 2006, 23:57

Je viens d'aller sur le topic du ZX, et oui c'est bien ça "anti dive"...

Et ça marche bien ? C'est comment par rapport à une fourche de base type z750 ?



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jimstinger
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Re : Fourche type 750 GPZ

Messagepar jimstinger » 24 juil. 2006, 00:00

bah oublie, cela ne sert à rien d'en prendre une pourvue de ce truc à la place d'une conventionnelle!! ;)



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Re : Fourche type 750 GPZ

Messagepar alain » 24 juil. 2006, 07:24

ce "truc" , c'est un limiteur de passage de l'huile de fourche en fonction de la force de freinage ( c'est directement piloté par le liquide de frein ) la molette en partie inf. te permet de regler la dureté cad +/- de passage d'huile de fourche au freinage , donc +/- de plongée .

A l'epoque sur ma turbo , je les avait carrement supprimé suite a la rupture du conduit de liquide de frein ( en pleine montagne ,imagine ... )

Attention si on lessupprime , il ne faut pas mettre seulement un bouchon , mais faire une piece qui autorise le passage de l'huile de fourche .

voila ...



bobby
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Re : Fourche type 750 GPZ

Messagepar bobby » 03 sept. 2006, 20:36

pour compléter:

je comprend mieux la présence des 3 rondelles fines qui se trouvent tout en bas des fourreaux (très fragiles d'ailleurs, j'en ai toujours eu de cassées sur les deux fourches que j'ai démonté)
à+.
Modifié en dernier par bobby le 03 sept. 2006, 20:38, modifié 1 fois.