fourche et amorto ??

parler de suspensions, réglages, modifications, tés, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mantachr
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1414
Enregistré le : 22 oct. 2006, 22:10

fourche et amorto ??

Messagepar mantachr » 31 janv. 2007, 23:14

depuis quelques temps ,j'ais un claquement assez sonore au niveau des tubes de fourches sur mon gpx-r 600 et je n'arrive pas a deceller l'endroit ??? . ???.quelqu'un a-t-il eu deja ce genre de  sympthomes là ??claquement a chaque compression quelque soit la vitesse ,meme a l'arret,meme freins bloquer pour juste enfoncer l'avant.petite precision ,ce ne sont pas les plaquettes qui cognes dans l'etrier ! ça j'ai deja verifier ;D.j'ai egalement aujourd'hui realiser une vidange des deux bras de fourches et j'ai meme essayer de neutraliser le compansateur de plonger des fois que cela aurais pu etre lui ?? pareil ,meme bruit .apparament plus du cote droit que gauche.pas facile a localiser exactement tous seul !! :euh:
autrement quel amortisseur arriere peu eventuellemnt se monter en lieu et place de mon origine??je pose la question car le mien commence a fatiguer et les prix que je trouve de droite et de gauche me donne plus envie de pleurer qu'autres choses :mur:.en plus le gars qui reconditionne les amortos m'a dit aujourd'hui que je rentrais dans les 25% de motos qu'il ne faisait pas.(amorto ole-pneumatique) :carton:.j'ai vu le post concernant le remplacement d'un 900 gpz par du 600 zzr ca ma inspirer !!. :yes:.voila se seras tous pour ce soir et je trouve que c'est deja pas mal .merci .


ImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : fourche et amorto ??

Messagepar alfkawa » 31 janv. 2007, 23:50

sur le GPX c'est un antiplongée électrique, ça vient pas de là ?


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
mantachr
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1414
Enregistré le : 22 oct. 2006, 22:10

Re : fourche et amorto ??

Messagepar mantachr » 01 févr. 2007, 20:01

sur le gpx,l'anti-plonge est effectivement electrique et c'est effectivement peu probable que mon claquement vienne de là ,mais au demontage ,j'ais pu constater qu'il y avait un grand ressort et une bille a l'interieur(on voit cela par les trous d'entre d'huile),et que cela aurait pu etre ça.helas non !!! :mur:.


ImageImageImageImageImage

ed
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3816
Enregistré le : 18 mars 2008, 11:12
Contact :

Re : fourche et amorto ??

Messagepar ed » 18 août 2009, 19:59

alors ta trouver pour ton bruit ?



Avatar de l’utilisateur
mantachr
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1414
Enregistré le : 22 oct. 2006, 22:10

Re : fourche et amorto ??

Messagepar mantachr » 18 août 2009, 21:02

oulaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa,ça c'est du deterrage de post  :mdr: :mdr:.
le bruit provient en fait d'une resonnance dans le garde-boue quand la fourche plonge.
je n'avais plus de bruit depuis un moment et il est revenu depuis que j'ai redemonter mon garde-boue,c'est pourquoi je le met en cause  :yes:.
autrement l'amorto arriere a été remplacé par un  de ZX 6 .
nickel a part quelques petites modifs que j'avais expliqué mais je ne sais plus dans quel post  :euh:.


ImageImageImageImageImage