bonjour a tous, ça fait deux fois que je sors ma becane (900 gpz) elle ouvre bien encore ma mémére pu.....ain ça pousse, j'ai du faire 80 bornes, bon là n'est pas la question.
voila, en dessus du T inferieur il y à deux bagues pour laisser circuler l'air relié par un tuyau, dans ces bagues il y a deux joints, je crois que la fuite est sur une des bagues. tout d'abord evidament j'ai pensé aux joints spi malgré que je les ai changés, qand je suis rentré de la balade j'ai vu de l'huile sur le tube de fourche, j'ai bien essuyé puis je suis reparti en revenant, j'ai bien regardé en fait l'huile coule le long du tube et evidemment avec la vitesse gicle sur le carenage. Par acquis de conscience j'ai retiré les caches poussieres et dessous c'est sec.
est ce que quelqu'un a deja eu ce probleme?????????????????????????????????
fuite d'huile
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- Dieu des Motards
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Re : fuite d'huile
ben si tes caches poussières sont sec , ça peut que venir du raccord sur le T inférieur , déplace le système de jonction des tubes et tu seras en pompant sur la fourche si ca vient de là
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- Super Motard
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Re : Re : fuite d'huile
Pierrot a écrit :ben si tes caches poussières sont sec , ça peut que venir du raccord sur le T inférieur , déplace le système de jonction des tubes et tu seras en pompant sur la fourche si ca vient de là
Les deux bagues et le tube c'est le système de compensation. Tu mets de l'air à pression par une seule valve en étant sûr que les deux bras de fourche auront la même pression.
Au fait, cette pression doit rester très faible (moins d'1 bar il me semble, sur ma Janine ça fait longtemps qu'elle garde plus la pression). Si tu mets plus tu explose ou les Spis ou les toriques sous les bagues.
Si t'enlèves le tube de compensation et quel tu pompe c'est sûr qu'il y aura de l'huile qui va gicler par les passages de compensation, puisqu'ils sont directement en contact avec l'intérieur de la fourche.
De toutes façons il y a pas de mystères: c'est ou les spi ou les toriques du système de compensation, tes spis sont secs donc ce sont les 4 toriques qui sont sous les deux bagues...
Pour les changer faut enlever le T supérieur et les guidons...
C'est dans les vieilles casseroles qu'on fait les meilleures soupes
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- Dieu des Motards
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Re : fuite d'huile
bonjour,j'ai posé la question le 12 janvier 2008, depuis c'est reparé ça ne fuit plus, j'ai tout changé, les spis les toriques et les bas de fourche, comme ça tranquille ça ne fuit plus.
maintenant je vais refaire tout les circuits de frein avant arriére , etriers durite maitre cylindre, donc j'aurais d'autre question ;ça c'est pour la janine et puis pour m'occuper un peu je vais refaire le bras oscillant de la 1100 zzr.
maintenant je vais refaire tout les circuits de frein avant arriére , etriers durite maitre cylindre, donc j'aurais d'autre question ;ça c'est pour la janine et puis pour m'occuper un peu je vais refaire le bras oscillant de la 1100 zzr.
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Re : fuite d'huile
possible pour les outils mais on est pas tous equipé de pressostat sur un compresseur
bon le prenez pas mal
j'ai pas assez de tunes pour un bon compresseur, alors le bordel pour regler la pression en sortie de cuve tout autant
en parlant de cuve et de pression j'men vais cuver
bonne bourre !!
bon le prenez pas mal
j'ai pas assez de tunes pour un bon compresseur, alors le bordel pour regler la pression en sortie de cuve tout autant
en parlant de cuve et de pression j'men vais cuver
bonne bourre !!