louvoiment

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louvoiment

Messagepar davkal » 07 mai 2008, 21:21

salut a tous mon gpz louvoie a partir de la 4 en solo
avez vous les pressions  d amortos et des conseil sur le reglage de la colonne ?



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Re : louvoiment

Messagepar Pierrot » 07 mai 2008, 21:22

:P y'a plein de pistes possibles , depuis quand ce le fait ?


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road eagle

Re : louvoiment

Messagepar road eagle » 07 mai 2008, 21:23

oui c'est clair que peut y avoir tout un tas de trucs, pneus, bras, etc..................



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Re : louvoiment

Messagepar davkal » 09 mai 2008, 11:01

j ai un leger jeu a la roue arriere
je pense que c est ca?
a 2 elle ne le fait pas



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Re : louvoiment

Messagepar road eagle » 09 mai 2008, 12:24

du jeu à l'ar peut effectivement faire onduler l'av



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Re : louvoiment

Messagepar megamax » 09 mai 2008, 19:13

:euh: y a aussi un truc qui peu faire louvoyer a mort alors qu'il y a rien de pas normal (pilote non compris  :lol:) c'est de trop s'aggriper et de trop serrer les poignées,  ??? ??? ??? si si ! ;)


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Re : louvoiment

Messagepar davkal » 09 mai 2008, 21:26

merci mega
mais je suis cool sur le guidon



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Re : louvoiment

Messagepar furaxgpz » 09 mai 2008, 22:01

roulement de roue ar et ceux du bras oscillant


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Re : louvoiment

Messagepar dom » 11 mai 2008, 20:52

sur certaines le fait de trop serrer la colonne de direction et bien elle louvoie grave.... ;)


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Re : louvoiment

Messagepar road eagle » 11 mai 2008, 20:53

:yes:

bon à savoir



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Re : louvoiment

Messagepar furaxgpz » 11 mai 2008, 22:21

c'est quelle est bourrée  :mdr:  :mdr:  :mdr:
j'en sais rien


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Re : louvoiment

Messagepar furaxgpz » 11 mai 2008, 22:30

t'es sûr que c'est pas toi qui louvoie  ::)


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Re : Re : louvoiment

Messagepar zedman » 11 mai 2008, 22:45

vroumz6 a écrit :et quand on lache le guidon à 60 etqu'il se met à faire un léger mouvement gauche droite style guidonnage mais qui cesse dès que l'on remet une main sur la poignée,c'est quoi ?


equilibrage de la roue avant à verifier....

si tu l'a laissée tout l'hiver sur la latérale, et que te pneus sont un peu anciens ....ca se deforme


La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
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Re : louvoiment

Messagepar dom » 12 mai 2008, 10:09

quantité d'huile dans la fourche, si léger suintement ......pas bon  ;)


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Re : louvoiment

Messagepar TOM Z1981 » 12 mai 2008, 21:10

déjà ton jeu à l'arriere c'est qu'un debut et ca va allez tres vite  :( change tes roulements roue arriere et regarde l'avant

tes symptomes sont ceux d'une machine restée sans roulé , les roulements se sont ecrouis

après fait un changement d'huile de fourche tu verras c'est un plaisir après mais ton louvouament ne viens pas de là
Modifié en dernier par TOM Z1981 le 27 déc. 2008, 12:52, modifié 1 fois.


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Re : Re : louvoiment

Messagepar BONEBREAKFLO » 04 juin 2008, 23:18

vroumz6 a écrit :et quand on lache le guidon à 60 etqu'il se met à faire un léger mouvement gauche droite style guidonnage mais qui cesse dès que l'on remet une main sur la poignée,c'est quoi ?


ça, ça m'est déjà arrivé > ça commence à 60, puis ça augmente jusqu'au guidonnage vers 120 à la fin ! 3 causes identifiées : un "balourd" dans le pneu (défaut), un problème de pression (crevaison lente) et enfin, suite à des problèmes de pression, une usure ou plutôt un début d'usure en "escalier" (on parle du pneu avant là). J'ai flingué un continental raide de neuf en 3 semaines par manque d'attention... moto/boulot/dodo... :mur:  j'me disais bien que c'était lourd à manoeuvrer mais bon, on verra demain et demain on verra demain etc...


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Re : Re : louvoiment

Messagepar zzrestaca » 13 août 2008, 11:40

vroumz6 a écrit :et quand on lache le guidon à 60 etqu'il se met à faire un léger mouvement gauche droite style guidonnage mais qui cesse dès que l'on remet une main sur la poignée,c'est quoi ?



pneu avant?



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Re : louvoiment

Messagepar nanoreso » 14 août 2008, 07:33

Salut


Vérifie l’alignement de tes roues avec une règle rectifiée, un décalage même léger peut faire louvoyer. Vérifie également la pression.

Les roulements de roue sont galères a changer a l’arrière, ils on tendance à être collés par la merde dans leur logement.

S’ils ne viennent pas, un petit truc, un léger cordon de soudure sur le roulement l’explose (acier cémenté) et aide sa sortie.

Vérifie également le jeu au bras oscillant, et aux roulements de direction.

Petit rappel, les roulements à rouleaux coniques se serrent jusqu'à absence de jeu, ne pas les boquer, utiliser la clé adéquate et pas marteau+burin.

Le système Unitrack prends facilement du jeu au niveau des biellettes de renvoi regarde de ce coté là.

Pour info, j’avais le même problème sur un ZX 750 A1, j’ai changé les biellettes de l’Unitrack, les roulements arrière. Apres tout cela plus de probleme.

Bon courage


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Re : louvoiment

Messagepar AEILO » 20 août 2008, 02:24

J e confirme
roulements a revoir.



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Re : louvoiment

Messagepar mad max 1127 » 20 août 2008, 18:27

déjà ne tolérer aucun jeu sur les roulements quels qu'ils soient, contrôler l'état de ceux de la colonne de direction aussi et leur réglage.
la vidange de fourche c'est tous les 10/12000 km surtout sur une fourche sans réglage pour compenser.
un pneu mal adapté, mal ou trop gonflé ou mal usé peut faire ça aussi.


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Re : Re : louvoiment

Messagepar TOM Z1981 » 20 août 2008, 23:44

mad max 1127 a écrit :déjà ne tolérer aucun jeu sur les roulements quels qu'ils soient, contrôler l'état de ceux de la colonne de direction aussi et leur réglage.
la vidange de fourche c'est tous les 10/12000 km surtout sur une fourche sans réglage pour compenser.
un pneu mal adapté, mal ou trop gonflé ou mal usé peut faire ça aussi.


T'as bien fais de le dire :yes:


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TOMZ Fait un GG1135 Replica
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Re : louvoiment

Messagepar lulu » 30 nov. 2008, 22:22

va falloir que je regarde ma fouche de plus près...



road eagle

Re : louvoiment

Messagepar road eagle » 27 déc. 2008, 12:41

alors, tu as trouvé la soluce ?




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