Restauration 4/1 GG de 900 Ninja
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- doublemetre72
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Re : Restauration 4/1 GG de 900 Ninja
Alf,j'ai fait mettre cette paille d'inox dans les pots d'une gpz 750 d'un ami qui avez le probleme,cela n'a pas bouger depuis,c'est relativement effiquace.La paille d'inox est tresser est pour que l'inox ce barre en petite miette la moto claque avant.A+
- alfkawa
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Re : Re : Restauration 4/1 GG de 900 Ninja
doublemetre72 a écrit :Alf,j'ai fait mettre cette paille d'inox dans les pots d'une gpz 750 d'un ami qui avez le probleme,cela n'a pas bouger depuis,c'est relativement effiquace.La paille d'inox est tresser est pour que l'inox ce barre en petite miette la moto claque avant.A+
alors faudra que j'essaie les gratounettes en copeaux d'inox
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
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Re : Re : Restauration 4/1 GG de 900 Ninja
road eagle a écrit :Je met de la paille de fer dans le vilain copieur, ça rouille pas, ça tient assez bien
Road, la paille de fer, ça brule Fais gaffe pas mettre le feu à ta meule
La laine de roche ça résiste au feu, à l'eau, etc... ça tien très bien dans le temps, mais il faut la tasser à mort sinon, ça se balabe dans le silencieux et de déchicte. Mais la laine de céramic, c'est exactement la même chose, comme tous les autres matériaux utilisé pour remplir les échappements. Si c'est pas tassé à mort, ça tien pas. Le silencieux du GPX, je l'ai rempli il y a 2 ans maintenant, et ça n'a pas bougé. J'y est collé 1m2 de laine de roche de 4 cm d'épaisseur.
Denis, c'est de la laine de céramique que tu as. La laine de roche, c'est ça
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Re : Restauration 4/1 GG de 900 Ninja
Merci je prends bonne note.
Si tu pense que c'est de la céramique en principe c'est une bonne nouvelle.
Quelques infos le Kit que j'ai pris a les caractéristique Suivantes:
Sur le site de Birh et infos confirmé par téléphone (au passage 1 interlocuteur m'a raccroché au nez l'autre m'a passablement énervé)
Diamètre 100mm de diamètre ext. , 55 de diamètre int. (300 de long)
Mesuré au pied a coulisse en tassant= 88 mm (92 sans tasser) de diamètre ext. (donc j'ai pris de la laine de pot sur ebay)
Ce Kit est composé de tissus d'inox (très fin maillage dans le diamètre interne)
Si tous le basard ne tiens que 2 mois je ferai le plein de roche en plaque comme toi (ça me semble incroyable que birh puisse vendre un truc qui ne tiens pas... mais bon ont verra bien
Je vais rependre les cotes en tassant a mort
Si tu pense que c'est de la céramique en principe c'est une bonne nouvelle.
Quelques infos le Kit que j'ai pris a les caractéristique Suivantes:
Sur le site de Birh et infos confirmé par téléphone (au passage 1 interlocuteur m'a raccroché au nez l'autre m'a passablement énervé)
Diamètre 100mm de diamètre ext. , 55 de diamètre int. (300 de long)
Mesuré au pied a coulisse en tassant= 88 mm (92 sans tasser) de diamètre ext. (donc j'ai pris de la laine de pot sur ebay)
Ce Kit est composé de tissus d'inox (très fin maillage dans le diamètre interne)
Si tous le basard ne tiens que 2 mois je ferai le plein de roche en plaque comme toi (ça me semble incroyable que birh puisse vendre un truc qui ne tiens pas... mais bon ont verra bien
Je vais rependre les cotes en tassant a mort
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Re : Restauration 4/1 GG de 900 Ninja
Quand j'ai ouvert le silencieux du 11R, il parraissait plein (mais vue le bordel qu'il faisait), donc, j'ai tassé, et là, il ne resté plus que la moitier du pot Donc, j'ai complèté avec de la laine de roche, et depuis, nickel
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Re : Restauration 4/1 GG de 900 Ninja
Pour compléter et tasser au maxi j'ai ces 2 bidules en plus du kit birh ça va donner au total l'empilement suivant:
1/ Tube Perforé du silencieux
2/ Toile Inox (plusieurs épaisseurs)
3/ Laine de ROCHE CERAMIQUE (voir Photo ci-dessous)
ça c'est pour passer des 51 mm du tube perforé au diamètre interne du kit birh composé de:
4/ Toile Inox (plusieurs épaisseurs) kit birh
5/ Laine de ROCHE CERAMIQUE kit birh
6/ Laine de ROCHE CERAMIQUE (voir Photo ci-dessous)
Si avec tout ça ça va pas ont vera pour de la gratounette Inox
1/ Tube Perforé du silencieux
2/ Toile Inox (plusieurs épaisseurs)
3/ Laine de ROCHE CERAMIQUE (voir Photo ci-dessous)
ça c'est pour passer des 51 mm du tube perforé au diamètre interne du kit birh composé de:
4/ Toile Inox (plusieurs épaisseurs) kit birh
5/ Laine de ROCHE CERAMIQUE kit birh
6/ Laine de ROCHE CERAMIQUE (voir Photo ci-dessous)
Si avec tout ça ça va pas ont vera pour de la gratounette Inox
Modifié en dernier par Denis75 le 24 juil. 2009, 16:06, modifié 1 fois.
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Re : Restauration 4/1 GG de 900 Ninja
Ce kit birh ... (stoukette)
En tassant bien c'est 80 mm et non les 100 annoncé (Jtejure yadesbaffe qui s'perdes)
En tassant bien c'est 80 mm et non les 100 annoncé (Jtejure yadesbaffe qui s'perdes)
- alfkawa
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Re : Restauration 4/1 GG de 900 Ninja
tu t'es fait greffer les bras de Rod ?
c'est comme le plat surgelé, il est toujours plus volumineux sur la photo que dans le sachet
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Re : Restauration 4/1 GG de 900 Ninja
ca fait pare flamme, ca evite que la laine de roche ne brule trop vite. il y en a d origine dans certains pots adaptables et souvent en couches successives.
a+ ss2r
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Re : Restauration 4/1 GG de 900 Ninja
elle en a encore dans le ventre la mamie
bravo pour ta resto , ca fait plaisir de voir que ca commence à payer
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Re : Restauration 4/1 GG de 900 Ninja
Bon hier soir un tour d'autoroute... passage dans un Tunel
je te dis pas le bruit... mais ça va comparé a une suz et je sais pas quoi comme pot...
que j'ai doublé quelques km plus loin...
marrant en le passant ont c'est regardé tous les 2
et mis gaz en meme temps pas de pot pour lui j'etait en 3 mais c'est lui qui fesait le plus de bruit
ce matin la toile inox est toujours là
Kilometrage du compteur 45 900
je te dis pas le bruit... mais ça va comparé a une suz et je sais pas quoi comme pot...
que j'ai doublé quelques km plus loin...
marrant en le passant ont c'est regardé tous les 2
et mis gaz en meme temps pas de pot pour lui j'etait en 3 mais c'est lui qui fesait le plus de bruit
ce matin la toile inox est toujours là
Kilometrage du compteur 45 900
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Re : Restauration 4/1 GG de 900 Ninja
50 900 Km au compeur donc 5000
avec mon silencieux refait pour le moment tout va bien :yes:
Seul hic c'est le zebracier zebraline ça tiens "zebrapas"
La peinture HT ... la durée de vie semble limitée selon le retour d'experience de beaucoup ...
Reste un chromage noir... sur les pipes et collecteur d'echappement
comme je vais pas tarder a tomber le moteur je cherche de bonne adresse
(j'en ai déja une qu'il faut que je contact mais c'est pas tres près de chez moi... en caisse ...)
A vos clavier si vous connaissez
avec mon silencieux refait pour le moment tout va bien :yes:
Seul hic c'est le zebracier zebraline ça tiens "zebrapas"
La peinture HT ... la durée de vie semble limitée selon le retour d'experience de beaucoup ...
Reste un chromage noir... sur les pipes et collecteur d'echappement
comme je vais pas tarder a tomber le moteur je cherche de bonne adresse
(j'en ai déja une qu'il faut que je contact mais c'est pas tres près de chez moi... en caisse ...)
A vos clavier si vous connaissez
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Re : Restauration 4/1 GG de 900 Ninja
Il faut que je teste la peinture hamerite qui semblerai tenir celon certains...
au point ou j'en suis ... après la zébraline va falloir dégraisser ...
au point ou j'en suis ... après la zébraline va falloir dégraisser ...
Re : Restauration 4/1 GG de 900 Ninja
Pour les HT y a les peintures de moteurs de bateaux , il parait que ça tient ( il parait j'ai pas testé ! )
Sinon le top ( pour moi ) c'est la peinture au four, je sais pas si c'est de l'époxi, mais ce qui est sur c'est que ça tient ( mon oncle qui est métallier chaudronnier refais tous ces pots de moto comme ça et y'en a pas un qui rouille )
Tout le truc c'est de mettre au four avec d'autre pièces car rien qu'un mise en teinte coute 80€ ! Pour ma part j'attend que le Tonton fasse peindre un excalier ou un garde corp pour mettre mes pièces en meme temps ( et c'est comme ça qu'on se retrouve avec un pot de Gas Gas jaune )
Sinon le top ( pour moi ) c'est la peinture au four, je sais pas si c'est de l'époxi, mais ce qui est sur c'est que ça tient ( mon oncle qui est métallier chaudronnier refais tous ces pots de moto comme ça et y'en a pas un qui rouille )
Tout le truc c'est de mettre au four avec d'autre pièces car rien qu'un mise en teinte coute 80€ ! Pour ma part j'attend que le Tonton fasse peindre un excalier ou un garde corp pour mettre mes pièces en meme temps ( et c'est comme ça qu'on se retrouve avec un pot de Gas Gas jaune )