Joint...d'échappement

parler d'échappement, ligne complète, silencieux, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

cekone
Apprenti
Apprenti
Messages : 18
Enregistré le : 28 avr. 2009, 12:36

Joint...d'échappement

Messagepar cekone » 01 sept. 2009, 14:14

Alors c'est très simple, j'ai perdu un joint d'échappement en roulant, le pot c'est desserrer et j'ai rouler en mode Harley pendant 2 km sur autoroute  :mdr:, une fois arrété sur une aire, j'ai vue qu'un écrou c'était barrer et qu'un tube été totalement sortie , par chance, je n'ai perdu qu'un écrou et le joint !

Donc, ma question, ou je peux trouver des joint d'échappement compatible avec un 1100 ZX de 83, chez Kawa Seclin, il ne m'ont toujours pas répondu, j'crois qu'ils veulent pas se faire chier...pour l'instant le seul truc que j'ai trouvé c'est chez Louis.de, mais il faut prendre toute la pochette de joint...c'est dans les 140€ (d'ailleur 90€ pour B1 et B2 seulement ? y'a quoi en plus sur le ZX à par l'injection...)

Merci d'avance et gaffe sur les routes, ça devient humide par chez nous  :'(


Fan de ZRX et des vieilles kawa

Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : Joint...d'échappement

Messagepar jimstinger » 01 sept. 2009, 14:15

le joint est commun aqvec la stinger par exemple! ;)

chez kawa ça ne vaut pas grand chose!!



Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : Joint...d'échappement

Messagepar Denis75 » 01 sept. 2009, 14:19

regarde soit chez bihr ou wemoto s'il ont 



cekone
Apprenti
Apprenti
Messages : 18
Enregistré le : 28 avr. 2009, 12:36

Re : Joint...d'échappement

Messagepar cekone » 01 sept. 2009, 14:37

ça c'est de la rapidité !

Bon alors chez wemoto, à première vue, ils ont !

Chez Bihr aussi, mais pour Stinger H2, ils sont à 2.70€ TTC, j'ai même la taille 32.2x41.6x3mm, faut que je vérifie sur la bécane directement !

En tout cas merci pour les renseignement, je garde ces 2 site en favoris et à l'occasion j'irais apprendre leur métier au K de mon coin ! Y'a un bon mécano et dès qu'il est en vacance, reste plus que des commerciaux....ça c'est de la concession, j'suis même pas sûr qu'ils reconnaisse ma bécane si je vais chez eux avec, encore heureux que le GGF existe  :yes: :ahoum:


Fan de ZRX et des vieilles kawa

Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : Joint...d'échappement

Messagepar jimstinger » 01 sept. 2009, 15:01

pas la peine de démonter gonz, les joints pour 900, 1000, 1100 et stinger sont les mêmes! ;)



cekone
Apprenti
Apprenti
Messages : 18
Enregistré le : 28 avr. 2009, 12:36

Re : Joint...d'échappement

Messagepar cekone » 01 sept. 2009, 15:02

OK, bon y'a plus qu'à commander alors !  :yes:


Fan de ZRX et des vieilles kawa

Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : Re : Joint...d'échappement

Messagepar Denis75 » 01 sept. 2009, 15:19

cekone a écrit :ça c'est de la rapidité !

Bon alors chez wemoto, à première vue, ils ont !

Chez Bihr aussi, mais pour Stinger H2, ils sont à 2.70€ TTC, j'ai même la taille 32.2x41.6x3mm, faut que je vérifie sur la bécane directement !

En tout cas merci pour les renseignement, je garde ces 2 site en favoris et à l'occasion j'irais apprendre leur métier au K de mon coin ! Y'a un bon mécano et dès qu'il est en vacance, reste plus que des commerciaux....ça c'est de la concession, j'suis même pas sûr qu'ils reconnaisse ma bécane si je vais chez eux avec, encore heureux que le GGF existe  :yes: :ahoum:


Pour info une grande majorité de conséssionaire travaillent avec bihr ce qui evite les FDP ...



cekone
Apprenti
Apprenti
Messages : 18
Enregistré le : 28 avr. 2009, 12:36

Re : Joint...d'échappement

Messagepar cekone » 01 sept. 2009, 15:20

Dans ce cas je vais aller voir un autre concess, plus petit mais peut-être plus passionné, y'en a un pas mal sur Douai, j'vais aller le voir dès que possible, merci en tout cas  :yes: :yes:


Fan de ZRX et des vieilles kawa

Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Joint...d'échappement

Messagepar phiphi » 01 sept. 2009, 16:07

Quand je suis allez me renseigner à mon bouclar pour ça, il m'a regardé, a tiré un carton de sous un établi et m'a filé un jeu presque neuf qu'il venait de démonter en me disant :
"Essaies-les, si ça fuit, on commandera, sinon, revient me voir quand tu aras qq chose de sérieux à acheter"
J'y suis retourné pour les pneus, mais les joints, ils vont très bien :lol: :yes:


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Avatar de l’utilisateur
Papa Chef
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1994
Enregistré le : 23 févr. 2009, 19:13

Re : Re : Joint...d'échappement

Messagepar Papa Chef » 01 sept. 2009, 19:13

cekone a écrit :ça c'est de la rapidité !

Bon alors chez wemoto, à première vue, ils ont !


à l'occasion j'irais apprendre leur métier au K de mon coin ! Y'a un bon mécano et dès qu'il est en vacance, reste plus que des commerciaux....ça c'est de la concession, j'suis même pas sûr qu'ils reconnaisse ma bécane si je vais chez eux avec, encore heureux que le GGF existe  :yes: :ahoum:


;) Suis très content des joints cuivre wemoto.
C'est qui le mécano ?

Edmond est sympa, avec les vieilles.

C'est vrai que les autres sont là pour vendre.

;)


Image

cekone
Apprenti
Apprenti
Messages : 18
Enregistré le : 28 avr. 2009, 12:36

Re : Joint...d'échappement

Messagepar cekone » 02 sept. 2009, 08:45

J'ai oublié son prénom, mais j'y suis aller une fois sur les conseil d'un pote (Daniel de Polymétal59 dans la ZAC au dessus de KAWA) et aucun problème, mais le problème avec les concession c'est que tu peux avoir de super commerciaux passionné et tout et des mécanaux de merde qui te pourrisse la bécane  ou l'inverse...c'est vachement dur de trouver la perle rare.

Ou alors faut aller chez un indépendant, un passionné, qui fera des pieds et des mains pour trouver ton bonheur.

Pour donner un exemple, j'suis aller dans une casse, j'arrive au comptoir, je demande un anti parasite de 1100zzr ou 1100zrx, le gars sans même me lâcher du regard me répond, "j'en ai pas..." Il a même pas chercher (ou alors il connaissait son stock par coeur...), je vais dans une autre casse, même question, le gars retourne dans son atelier, je le vois qui cherche dans un carton et m'en ramène 2-3 en me demandant lequel je voulais... on voit la différence d'esprit, lui au moins a essayé et a trouvé, bon c'est sur que pour le prix c'est pas rentable pour lui d'avoir perdu du temps, mais je retournerais plus facilement chez ce gars que chez le premier !

Pendant un moment sur Douai, y'avait un bon p'tit indépendant, je dis son nom c'est pas de la pub, il n'y ai plus malheureusement, "Zone rouge" pas loin de la gare, le gars passionné et un bon mécano (pendant un moment après c'était plus trop ça) j'allais toujours chez lui, même si j'achetais rien, maintenant, c'est plus dur à trouver, il faut vendre pour survivre, y'a plus beaucoup de vrai passionné (dans mon coin en tout cas !)


Fan de ZRX et des vieilles kawa