Silencieu MARVING

parler d'échappement, ligne complète, silencieux, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
le rob
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 188
Enregistré le : 09 juin 2006, 00:35
Contact :

Silencieu MARVING

Messagepar le rob » 02 août 2006, 12:23

Mes salutations,

je cherhce desperement à ouvrir ce fichu tube qui n'a de nom que silencieux...

j'ai donc viré les pops sur la premiere colerette, rien à faire, je vire la deuxieme et toujours rien, ça bouge pas d'un millimetre..

vous avez des idees là dessus ?

merci de votre aide au ralenti j'entend pas parler un gars à 2 metres.. :mur:


vend patrol 3.3TD preparé franchissement, roule tout le jours, 7000 euros....

Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 7701
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25

Re : Silencieu MARVING

Messagepar Pierrot » 02 août 2006, 12:51

J'en ai chier sur les miens (fabrication artisanale tip top) , le mieux est de nous montrer ton silentieux .

Sinon ca doit sortir mais y'a du monde dedans , commence par extraire la partie arrière  , à priori c'est la parie qui ferme le silentieux .

Au besoin aide toi d'un bout de bois pour tapoter sur le pourtour pour éviter de le coincer . Ensuite avec un autre morceau de bois cylindrique du diamètre interieur de la cartouche , tu tapes doucement pour extraire le tube exterieur (ou si tu veux pas recuperer la laine de roche tu peux y aller à l'arrache) normalement le tuyau interne est constitué d'une grille enroulé et soudé sur la longueur et ce dernier est soudé sur le tube qui entre dans la cartouche .

Seul tu n'y arrivera pas je pense , faut qu'une personne tienne le silentieux pendant que l'autre tapote avec un maillet et des cales en bois ou un truc tendre .

Voilà j'espère t'avoir aidé dans ton challenge , moi je l'avais fait pour resoudé un écrou de fixation à l'intérieur et j'ai rien niqué grace aux bons conseils d'un pote menuisier , qui a fait les cales qui vont bien , j'ai tout remonté sans rien changé (sauf les rivets  :lol: )


Image

Avatar de l’utilisateur
le rob
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 188
Enregistré le : 09 juin 2006, 00:35
Contact :

Re : Silencieu MARVING

Messagepar le rob » 02 août 2006, 13:09

ok merci, je redescend dans mon garage pour essayer.

je vous fait des photos en meme temps.. :yes:


vend patrol 3.3TD preparé franchissement, roule tout le jours, 7000 euros....

Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 7701
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25

Re : Silencieu MARVING

Messagepar Pierrot » 02 août 2006, 14:28

bonne idée les tofs  ;)


Image

Avatar de l’utilisateur
le rob
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 188
Enregistré le : 09 juin 2006, 00:35
Contact :

Re : Silencieu MARVING

Messagepar le rob » 02 août 2006, 21:07

ops ! j'ai oublié les tofos..

bref, rien à faire sur ce marving, dejà il presente des traces de rouilles perforante sur le corps, l'embase est en état de decomposition avancé, bref, la galere...

donc, j'ai acheté un silencieu d'un Gpz machin, bon, certes, il n'est pas tres beau, il ne fait plus de bruit, mais à 40 euros le truc, je trouve cela raisonnable à ce stade de la resto... on verra apres, quand je serai sur de la moto, d'investir dans un bon silencieu digne de nom, et de ce bruit.....


vend patrol 3.3TD preparé franchissement, roule tout le jours, 7000 euros....